FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Ajouter un produit dans le panier, le stock ne diminue pas

Ilyes
Touriste
9 0 0

Bonjour,

Je pense avoir un problème lorsque l'on ajoute un produit dans le panier, le stock ne diminue pas. Le stock diminue seulement quand l'achat est finalisé. Je pense qu'il manque du coup une vérification au moment du process de paiement pour savoir si il y a toujours du stock. 

 

Est-ce un problème avec Bookthatapp, car c'est via cette application que j'ajoute la quantité disponible du produit.

 

Merci par avance. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Ilyes! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Il est tout à fait normal que le stock ne diminue pas lorsqu'un produit est ajouté au panier.

 

Le produit ajouté au panier n'a pas encore été acheté, le client n'a pas encore payé donc il n'y a pas eu de confirmation, alors le produit est toujours disponible. Si deux clients ajoutent dans leur panier le même produit ayant une seule quantité restante de disponible, celui qui fera le paiement en premier aura donc le produit et l'autre verra un message comme quoi le produit n'est plus disponible.

 

Vous pouvez aussi trouver plus d'information à propos des stocks ici : Gestion de votre stock

 

Est-ce que ça répond à votre question?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Ilyes! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Il est tout à fait normal que le stock ne diminue pas lorsqu'un produit est ajouté au panier.

 

Le produit ajouté au panier n'a pas encore été acheté, le client n'a pas encore payé donc il n'y a pas eu de confirmation, alors le produit est toujours disponible. Si deux clients ajoutent dans leur panier le même produit ayant une seule quantité restante de disponible, celui qui fera le paiement en premier aura donc le produit et l'autre verra un message comme quoi le produit n'est plus disponible.

 

Vous pouvez aussi trouver plus d'information à propos des stocks ici : Gestion de votre stock

 

Est-ce que ça répond à votre question?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.