annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Applications de parrainage sur Shopify

RÉSOLU
Highlighted
Nouveau membre
1 0 1

Bonjour,

J'ai récemment lancée ma boutique Shopify via laquelle je vends des accessoires autour de l'univers du Japon (mangas, produits dérivés otakus, vetements, etc). 

Plusieurs amis m'ont recommandé de faire usage d'outils de parrainage et de fidélisation sur Shopify, mais les informations que j'ai trouvé jusqu'ici sur les blogs et forums me semblent assez floues ou trop complexes pour moi. 

En effet je manque encore d'expérience dans le domaine du e-commerce et je ne sais pas vraiment dans quelle mesure des modules de parrainage pourraient faire "décupler mon taux de conversion". 

Quelle application Shopify de parrainage me recommanderiez-vous dans mon cas ? 

Est-ce que je m'y prends trop tôt pour ce type de stratégie ? 

Merci d'avance pour votre aide :)

1 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
518 56 77

Succès.

Bonjour Emitsumo,

Premièrement, bienvenue dans la grande famille de Shopify :)

Vous avez une excellente question ici au sujet des programmes de référencement, parrainage et fidélisation !

Il n’est jamais trop tôt pour penser à des stratégies marketing pour faire évoluer son entreprise et ce sont des outils qui pourront vous aider à long terme.

Nous avons plusieurs articles sur notre blog francophone qui portent sur ces sujets. En voici quelques-uns qui pourraient vous intéresser :

Pour ce qui est des applications, ceci dépend beaucoup de vos besoins. Il y a plusieurs Apps pour ce qui est du parrainage et de la fidélisation. Voici la liste des Apps qui offrent le service de parrainage : http://utm.io/ub6Bj.

J'espère que ceci vous aide :)

Marie | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Highlighted
Voyageur
17 0 3

Bonjour

Pour les applications dédiées au parrainage et à la fidélisation, le lien indiqué renvoie à une page de l'App Store de Shopify. C'est la page http://utm.io/ub6Bj. En cliquant dessus on voit apparaître un tableau impressionnant de 60 applications avec chacune un nom, un commentaire etc. Alors moi je me dis génial ! il y en a plein ! Seulement justement, comment s'y retrouver ?

Surtout que pour la recherche, il est indiqué "referral" en anglais, traduit "référence" en français. Pourquoi on ne doit pas taper "parrainage " ou "fidélisation" ? Ca ne donne aucune réponse dans ce cas là ? Parce que "référence " ou "referral" ça ne me serait pas venu à l'idée. Du coup, pour le retrouver, il faudrait que je revienne sur le forum, sur le message pour trouver ce que je dois taper comme mot.

Deuxième souci : il y a 60 noms que je ne connais pas, dont je n'ai jamais entendu parler. Comment m'y retrouver ? Je dois les ouvrir un par un ? Mais honnêtement je n'ai pas déjà les idées très claires sur la différence entre fidélisation et parrainage. Bon, il y a des résumés dessous mais je ne comprends pas tout. 

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir quelque part dans les FAQ pour les vendeurs une rubrique qui débroussaille ces questions et donne les explications de base avant de renvoyer sur cette page, ou alors un texte d'introduction autre part sur le parrainage et l'affiliation : en quoi ça consiste, à quoi ça sert, ce que ça apporte à un vendeur/propriétaire de boutique, les applications indispensables pour démarrer, et les applications qui vont aider une personne dont la boutique tourne déjà bien à optimiser ces ventes.  Par exemple ? L'idée étant que le débutant s'y retrouve aussi. 

0 J'aime