FROM CACHE - fr_header

Ergonomie Oberlo

blackbishop
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous,

Bon, d'accord Oberlo fait le job plutôt correctement, mais très laborieusement.

En effet, Oberlo pourrait constituer un cas d'école illustrant ce qui ne faut pas faire en termes d'ergonomie pour ce qui est du peuplement du magasin.

Je m'explique :

Peupler son magasin est une opération délicate et chronophage. Ce que l'on attend, ce sont des outils qui permettent d'aller vite, sans erreurs. Or, ces outils n'existent pas. Quelques exemples.

Sélection de variants.

  • Le premier item reste sélectionné après désélection de user all. Résultat, risque d'erreur si, après avoir sélectionné ses variants on oublie de désélectionner le premier item. Il s'agit là du choix de la facilité pour le développeur qui s'est facilité la tache au détriment de l'utilisateur.
  • Généralement, une sélection de variants passe par une recherche Chrome qui va mettre en évidence les lignes à cocher. Pourquoi Oberlo ne permet pas de cocher automatiquement les lignes repérées ?
  • Dons, charge à l'utilisateur de cocher ! Et même cela, ce n'est pas si simple : à chaque coche, il apparait en bas à gauche un gros pavé vert "saved successfully" qui persiste trop longtemps. Les pavés s'empilent et viennent finalement masquer les cases à cocher. Là encore, pas trop passé par le cerveau.

Sélection des images.

Très souvent, il y a de nombreuses images cochées et on souhaite n'en garder qu'une ou deux. Et bien, pas d'autre moyen que de décocher toutes les images indésirables. Bonjour le temps perdu. La mise à disposition d'un bouton "Désélectionner tout" aurait fatigué les développeurs ?

Fonction Find and replace

En permanence remplacer iphone par iPhone ou un code couleur par une description est un calvaire; cela prend un temps fou et il y a de forts risques d'erreurs. Une telle fonction serait une aide énorme et appréciée pour l'utilisateur Chrome et les autres ne proposant, hélas,  que find .

Si Oberlo pouvait examiner ces requêtés, je n'irais pas musarder chez les concurrents.

 

 

0 RÉPONSES 0