FROM CACHE - fr_header

HELP PLEASE : Paiement à la livraison en espèce ? c'est possible ?

SAMPerle
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Pour une ville j'aimerai proposer le paiement à la LIVRAISON en espèce car 60 % de ma clientèle me le demande.

SHOPIFY m'indique que c'est possible avec eux qu'il faut télécharger une application pour permettre de proposer cette option pour une seule ville. Pouvez vous m'aider je ne trouve pas la solution à cette problématique merci par avance 

1 RÉPONSE 1

MarcoReleasit
Shopify Partner
314 24 61

Bonjour @SAMPerle 

 

Cela fait longtemps que vous n'avez pas posé cette question mais j'espère pouvoir être utile à quelqu'un!

 

Vous pouvez activer le paiement à la livraison sur Shopify mais malheureusement il n'est actuellement pas possible de le limiter à 1 seule ville, le mode de paiement sera visible par tous vos clients. Mais vous pouvez ajouter une note au mode de paiement indiquant que COD n'est disponible que dans 1 ville et cela devrait empêcher d'autres clients de commander avec COD.

 

Pour ce faire, ouvrez vos Paramètres Shopify:

open-shopify-settings.png

 

Ouvrez ensuite la page Moyens de paiement:

open-shopify-payments-settings.png

 

 

Faites défiler jusqu'à la section "Moyens de paiement manuels" et cliquez sur "Ajouter un paiement manuel" puis sur "Cash on Delivery (COD)":

 

click-on-manual-payment-methods.png

 

Et enfin ajoutez un message sur le champ "Détails supplémentaires" disant par exemple: "Le paiement à la livraison n'est disponible qu'à Casablanca. Si vous complétez votre commande avec le paiement à la livraison et que vous n'êtes pas à Casablanca, votre commande sera annulée." et alors cliquez sur le bouton "Activer Cash on Delivery (COD)":

activate-cash-on-delivery.png

 

J'espère que ça aide!

 

Marco de Releasit

Install Releasit Cash On Delivery for free here: https://apps.shopify.com/cash-on-delivery-fee
Add a fee to Cash on Delivery and limit COD based on any condition (order total, location, products, collections, etc.)