FROM CACHE - fr_header

Problème connection page Facebook

VictorMeignant
Visiteur
1 0 1

Bonjour, Je suis face à un problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai changé de page Facebook alors j'ai déconnecté mon ancienne, en souhaitant connecter la nouvelle. Mon ocmpte facebook se connecte bien mais cependant, lorsque je veux connecter ma page, on me demande d'accepter les thermes et conditions de facebook. Mais lorsque j'accepte je reçois "Not logged in. Please log in to continue" mais je n'ai aucune idée de ce que je dois connecter ou de où est-ce que je dois me connecter, vu que mon shopify et facebook le sont. Si vous pouvez m'aider, Noël est déjà là et je perds de l'argent à cause de ce petit problème...

Merci d'avance

17 RÉPONSES 17

MademoiselleB
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je me retrouve avec à peu près le même souci aujourd'hui : impossible d'accepter les "terms and conditions" de FB alors que tout est connecté ... avez-vous trouvé une solution ?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour VictorMeignant et MademoiselleB!

 

Je suis désolé de voir que vous avez ce problème avec Facebook! J'ai fait mes recherches concernant ce problème et vous n'êtes pas les seuls à le rencontrer.

 

Il semble que le problème puisse venir du navigateur ou de facebook. Certains marchands semblent avoir eu du succès avec un changement d'option dans leur navigateur. Essayez-le et voyons si cela fonctionne!

 

Pour Safari :

 

  • Visitez Safari -> Preferences -> Privacy et vérifiez que cette case ne soit pas cochée (si elle l'est, décochez-là! :

04-28-8flul-zcxst

Pour Chrome :

 

  • Visitez Chrome -> Preferences
  • Cliquez le menu hamburger, et choisissez Advanced -> Privacy and security
  • Faite certain que cette option est désactivée :

 

04-23-95tnz-7enc8

 

Aussi, si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous essayer de vider votre cache et supprimer vos cookies? Voici comment faire si vous ne savez pas comment: Vider le cache et supprimer les cookies.(choisissez les instructions pour votre navigateur)

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous aussi essayer en mode privé? Voici comment faire: Comment passer en mode privé (choisissez les instructions pour votre navigateur)

 

Laissez-nous savoir ici si l'une de ces solutions semble régler le problème de cercle vicieux d'acceptation des conditions générales de facebook!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

buselli
Touriste
12 0 1

Bonjour a tous et toutes. Alors moi j'ai un problème avec facebook... Jusqu'à présent tout allé bien, mes articles étaient dispo dans tous mes canaux de ventes, facebook, insta, online, messenger, ect... je cliquer sur mes articles et je faisais "promouvoir" sur facebook tout allait très bien depuis 2 jours quand je refais la manip shopify me demande de me reconnecter a mon compte facebook, alors que je le suis déjà, et ensuite j'ai ce msg : 

We're sorry, but something went wrong.

If you are the application owner check the logs for more information. 

 

Je n'arrive plus a faire quoique ce soit sur mon site et sur shopi!!! SVP AIDEZ MOI je deviens folle 

Mon site: https://anjolaine.com 

 

d'avance merci de vos réponses et surtout de vos aides!!!

buselli
Touriste
12 0 1

re

Bonjour voici le msg que j'ai maintenant quand je veux connecter ma boutique a FACEBOOK!!!

We're currently unable to connect to Facebook accounts
We're experiencing issues connecting to Facebook accounts. We apologize and we hope to have this resolved soon.

Oui ça fait 3 jours que je peux pas me connecter et que je galére!!! Par contre ce matin on a bien prelevé le montant de 29 euros sur mon compte bancaire!!! ca par contre ca fonctionne!! la y a pas de problémes informatique ou autre de connection pour prendre mon fric!!! donc remettez mon compte a jour que je puisse me servir des outils que je paye moi en temps et en heure!!! je paye pour un service!! qu'on me remette ce service!!! MERCI!!!

Kimayashop
Visiteur
2 0 0
Salut. J'ai contré le problème en installant messenger et en me connectant via cette application. Dis moi si ça a marché pour toi aussi.
Synchronicité abondance et harmonie sur toi et les tiens.
buselli
Touriste
12 0 1

Merci KIMAYASHOP, je veux bien essayer de me connecter a Messenger mais comment on fait via shopify parce que mes 2 canaux de vente FACEBOOK et MESSENGER sont indisponibles 😞 Pourrais tu me dire comment faire? D'avance merci de ta réponse c'est super sympa 🙂

Kimayashop
Visiteur
2 0 0
Zut alors. Moi seul fb était indisponible... Tu es sur ordinateur, Android, ou ios?
buselli
Touriste
12 0 1

Bonjour,

je suis un ordi tablette acer mais j'ai essayer sur tous les supports, android, ordi, tablette, mobile, rien a faire!! Mon formateur m'a dit que ça arrivait parfois, mais que si je faisais pas de pub facebook et ou messenger ils me bloquaient d'office!!! donc en résumé faut dépenser du fric en pub chez facebook et messenger pour pouvoir continuer a promouvoir tes produits! un peu des voleurs non ?!!! Je vais faire une pub de 2 euros par semaine pour voir, mais même là je pense que ça fonctionnera pas parce que montant de la pub pas assez élevé!!! Je pense passer par un créateur de site web du style 1&1 au moins là tu payes mais tu as toutes les fonctionnalités nécessaires et t'es pas bloqué! En tout cas merci pour ton aide et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton site! courage et bonne journée 🙂

lenabshop
Visiteur
1 0 1

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour ces  solutions. Cependant, après avoir essayé toutes vos propositions, cela ne marche toujours pas dans mon cas. Avez-vous d'autres pistes s'il vous plait?

Cordialement 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour! Je suis désolé de voir que vous avez toujours des problèmes avec Facebook. Il y a une autre solution que vous pourriez essayer et c'est d'effacer les permissions de Facebook d'avoir accès à Shopify pour les refaire ensuite.

 

Vous pouvez faire cela en suivant ces étapes :

 

  1. Connectez-vous à la boutique à l'aide de la page Facebook à laquelle vous souhaitez accorder des permissions.
  2. Allez dans Paramètres > Intégrations professionnelles (https://www.facebook.com/settings?tab=business_tools)
  3. Supprimer l'intégration qui donne l'erreur, Shopify marketing

    26-41-q0v86-117r2

  4. Après avoir supprimé l'intégration, déconnectez-vous de Facebook
  5. Connectez-vous de nouveau à Facebook dans une fenêtre de navigation privée (comme incognito dans Chrome) pour éliminer un problème de cache et allez dans Shopify et essayez de vous reconnecter à la page Facebook.
  6. Vous devriez être invité à entrer votre mot de passe pour Facebook.

    28-05-fnbl3-6zgpo

  7. Après avoir entré le mot de passe, vous devez vérifier qu'il s'agit bien de votre compte, cliquez sur " Continuer sous...".
  8. Sur l'écran suivant, vous devriez être en mesure de sélectionner choisir ce que vous autorisez pour confirmer les permissions que vous accordez. Confirmez que tout est sélectionné,

    28-03-dqitd-rw3mg

  9. Ressayez ensuite de connecter votre page facebook dans l'application Facebook Marketing.

Si jamais après toutes ces solutions ça ne fonctionne toujours pas, alors je vous invite à nous contacter par email pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil plus en profondeur et tenter de trouver la source de ce problème. Vous pouvez nous contacter ici.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Rose79
Visiteur
2 0 0

Re-bonjour Chloé, 

 

A tout hasard, fais-tu de l'assistance en ligne ?

Je tourne en rond dans plusieurs problèmes sans comprendre où est la source du problème. 

Merci d'avance. 

 

Bien à toi,

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Rose79!

 

Oui, nous faisons de l'assistance en ligne! Actuellement, notre service en français n’offre pas le support par téléphone. Vous pouvez par contre nous écrire en tout temps en allant ici :  Contacter l'assistance

Et nous sommes aussi disponibles sur Twitter/Facebook du lundi au vendredi de 14:00 à 21:00 CET (9:00 à 16:00 EST). 

 

Je vous ai aussi envoyé un email à l'adresse associée à votre compte sur cette communauté. Si vous voulez que je jette un coup d'oeil à vos problèmes plus en détails, vous n'avez qu'à répondre à cet email et il me fera plaisir de vous assister! 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

rabiashop
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

La solution c'est de changer la device dans les parametres de Facebook, si la device configuré n'est pas la même que shopify ce dernier ne se connectera jamais

https://web.facebook.com/settings?tab=payments&section=settings

 

Hope its useful

Good luck

pauleti68
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai eu le même problème et impossible de le résoudre. La devise par défaut est bien similaire au site et j'ai suivi toutes les actions décrites.

 

Avez-vous d'autres pistes ? 

 

Merci par avance 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @pauleti68 !

Pouvez-vous nous dire quel message d'erreur vous voyez ou à quelle étape vous êtes bloquée? 

 

Une autre chose à essayer est de tenter de connecter votre page facebook à votre compte Shopify en utilisant votre navigateur en mode privé (incognito) pour prévenir que le système soit mélangé s'il y a plusieurs sessions de Shopify ou Facebook d'ouvertes sur votre navigateur. Vous pouvez suivre les instructions ici si vous ne savez comment faire pour passer en mode incognito : Comment passer en mode privé.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Rose79
Visiteur
2 0 0

Merci Chloé pour l'ensemble de tes propositions pour résoudre le problème. 

J'ai tout essayé (je suis sur Safari, sur Mac) et je n'y arrive toujours pas...

As-tu une dernière piste dans ton chapeau magique pour m'aider ?... 😉

 

Merci d'avance. 

scrutator007
Shopify Partner
1 0 0

bonjour,

comme la solution sur le navigateur ne fonctionne pas, j'ai trouvé ceci:

      1. sur le smartphone, sélectionner "paramètres"
      2. "applis et notifications",
      3. ==> puis "toutes les applications"
      4. ==> puis sélectionner l'application voulue: ici: "Shopify"
      5. ==> puis "infos appli" 
      6. ==> puis "ouvrir les liens compatibles"
      7. ==> puis "ouvrir dans cette application"

Et voilà!!!