annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Products Reviews importation impossible

Highlighted
Shopify Partner
9 0 0

Bonjour,

Je souhaite importer des avis clients sur ma boutique. Lorsque je fais une tentative d'importation avec le CSV d'exemple, tout semble bien fonctionner, aucun message d'erreur, ni de type "success". Et au final, aucun avis importé.

Des suggestions ? Merci :)

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
390 48 56

Bonjour !

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question dans la Communauté.

Je suis curieuse à savoir, le CSV d’exemple que vous utilisez pour importer vos commentaires. Est-ce que de document provient du Centre d’Aide dans la section Importation et exportation d’avis à l’aide de Product Reviews, ici :

20-01-ysc9f-0px1n

Et vous avez suivi les étapes suivantes pour l’importation de votre CSV dans l’Application de Product Reviews :

• Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Applications > Avis sur les produits.
  • Cliquez sur Settings (Paramètres).
  • Cliquez sur Importer.
  • Cliquez sur Choisir un fichier, puis sélectionnez votre fichier CSV.
  • Cliquez sur Importer.

Nous avons aussi une section dans le Centre d’Aide qui explique l’Utilisation de fichiers CSV, pour vous assurez d’avoir le bon format.

Si vous avez suivi ces étapes et que le formatage de votre CSV correspond aux informations dans la documentation d’utilisation d’un fichier CSV, n’hésitez pas à me réécrire ici et nous approfondirons nos recherches d’une solution ensemble.

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Highlighted
Shopify Partner
9 0 0

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier CSV à cette adresse : https://productreviews.shopifyapps.com/reviews_template.csv

Dans ce fichier, j'ai supprimé la première ligne, et remplacé example-product par le nom de mon produit.

Je viens de refaire la manipulation, j'ai toujours aucun message d'erreur , ni de succès., et pas d'importation d'avis.

Merci.

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
390 48 56

Merci pour l’information @NFE !

J’aurais quelques autres questions pour vous, afin de bien comprendre les étapes que vous suivez pour l’importation de vos avis :

• Quel navigateur utilisez-vous pour naviguer dans votre Admin Shopify et Importer les avis dans l’Application Products Reviews ?
  • Lorsque vous ouvrez le fichier reviews_template.csv, vous utilisez quel logiciel ?
  • Vous changez le nom du produit (example-product) par le nom d’un de vos produits, en copiant-collant exactement comment le produit est écrit dans la fiche du produit, dans le champ du titre ? Comme par example ici :

20-02-gmawn-ikmco

• Lorsque vous sauvegardez les modifications de ce fichier, vous sélectionnez le format CVS avec un encodage Unicode (UTF-8) ?
  • Vous pouvez me confirmer que vous avez essayé aussi en suivant les étapes dans la documentation Utilisation de fichiers CSV ?

Merci beaucoup pour votre collaboration !

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Shopify Partner
9 0 0

Bonjour,

- J'utilise Le navigateur Chrome

- J'utilise Excel pour travailler sur le fichier Excel

- J'ai fais un copié/collé du nom du produit sur le fichier CSV

- J'ai enregistré le fichier CSV comme stipulé dans la vidéo (unicode utf-8)

Mais toujours aucun import de reviews

Si vous avez accès à mon admin, je peux vous transmettre mon fichier CSV si vous le souhaitez. Merci.

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
390 48 56

Bonjour!

Si vous répondez à toutes les exigences que j’ai stipulées dans ma dernière réponse. À ce moment, il sera plus facile pour moi de vous aider en ayant accès à votre compte.

Pour ce faire, je viens de vous écrire par email pour que vous puissiez m’envoyer votre document CSV et que je fasse des tests à partir de votre compte. Je vais attendre votre fichier CSV, à partir du email que je vous ai envoyé.

Merci beaucoup pour votre collaboration!

Cordialement,

0 J'aime
Highlighted
Shopify Partner
9 0 0

Merci, j'ai transmis le fichier par email.

0 J'aime