FROM CACHE - fr_header

Produit groupés

SebLedan
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

J'étudie pour un client la transition d'un site Magento vers Shopify.

Le site actuel du client exploite un type de produits Magento dits "Produits Groupés" (Grouped products).

Je souhaiterais savoir si Shopify est capable de répondre à ce besoin en natif, via modification du theme, via une application existante etc.

Description :

Le site vends des pieces détachées pour des appareils électroménagers. 

Chaque piece détachée est un produit unique géré en stock. Il y en a beaucoup. Ces produits n'ont pas vocation a etre accedés directement (ils n'ont pas de designation ni de photo).

Pour l'essentiel, le site présente des "fiches produits" qui correspondent à des appareils et listant les pièces détachées de l'appareil.

Les clients accèdent à une "fiche produit" correspondant au modèle de leur appareil.

Cette fiche présente une image qui est une "vue éclatée" technique présentant l'ensemble des pieces détachées et identifiées par un repère sur l'image (numéro).

On présente un tableau des pièces à coté de l'image : Repère, Désignation, Prix, Bouton "Ajouter au panier".

Une piece détachée peut etre associée a plusieurs appareils différents. Son "repère" sur la vue éclatée est évidement différent en fonction de l'appareil.

 

Note :

Le site actuel, sur Magento, exploite les produits Groupés :

- Les pieces sont des produits simples non-visibles individuellement

- Les "Vues éclatées" sont des produits groupés dans lesquels les pieces détachées sont associées.

Note : Dans Magento l'association ne peut porter en natif qu'une position numérique (ordre). Une modification du core permet de spécifier un texte dans l'association (le repère d'une piece sur la vue éclatée peut etre un texte : ex : 02-A).

 

Pouvez-vous me diriger sur une solution ?

 

Note : En détail :