FROM CACHE - fr_header

Produit groupés

SebLedan
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

J'étudie pour un client la transition d'un site Magento vers Shopify.

Le site actuel du client exploite un type de produits Magento dits "Produits Groupés" (Grouped products).

Je souhaiterais savoir si Shopify est capable de répondre à ce besoin en natif, via modification du theme, via une application existante etc.

Description :

Le site vends des pieces détachées pour des appareils électroménagers. 

Chaque piece détachée est un produit unique géré en stock. Il y en a beaucoup. Ces produits n'ont pas vocation a etre accedés directement (ils n'ont pas de designation ni de photo).

Pour l'essentiel, le site présente des "fiches produits" qui correspondent à des appareils et listant les pièces détachées de l'appareil.

Les clients accèdent à une "fiche produit" correspondant au modèle de leur appareil.

Cette fiche présente une image qui est une "vue éclatée" technique présentant l'ensemble des pieces détachées et identifiées par un repère sur l'image (numéro).

On présente un tableau des pièces à coté de l'image : Repère, Désignation, Prix, Bouton "Ajouter au panier".

Une piece détachée peut etre associée a plusieurs appareils différents. Son "repère" sur la vue éclatée est évidement différent en fonction de l'appareil.

 

Note :

Le site actuel, sur Magento, exploite les produits Groupés :

- Les pieces sont des produits simples non-visibles individuellement

- Les "Vues éclatées" sont des produits groupés dans lesquels les pieces détachées sont associées.

Note : Dans Magento l'association ne peut porter en natif qu'une position numérique (ordre). Une modification du core permet de spécifier un texte dans l'association (le repère d'une piece sur la vue éclatée peut etre un texte : ex : 02-A).

 

Pouvez-vous me diriger sur une solution ?

 

Note : En détail :

1) Dans le tableau, la désignation de la piece doit etre enrichie du nom de l'appareil actuellement consulté. Ex : "Rondelle 2344" sera affiché "Rondelle 2344 pour Bosch GH4433".

=> Visible par les moteurs de recherche, ceci améliore substantiellement le référencement de la page sur la référence exacte de l'appareil.

2) Lors de l'ajout d'une piece détachée au panier, le produit ajouté DOIT porter l'information de l'appareil pour lequel cette piece a été choisie. Cette information doit persister dans le panier et la commande : c'est nécessaire pour éviter tout litige de piece commandée par le client.

 

Ci-joint maquette simplifiée

Dans l'espoir d'une réponse de votre part.

Bien cordialement,

Schema fiche produitSchema fiche produit

2 RÉPONSES 2

JHKCreate
Shopify Expert
3571 639 916

Bonjour @SebLedan,

Votre Probleme peut etre resolu mais vous aurez besoin de moult applications et de codage pour arriver a bout de ceci ainsi qu'un travaille consequent au niveau du contenu. Il n'y a pas une solution simple pour ceci. 

Vous aurez besoin d'une app pour les Metafields, une app pour la syncro de l'inventaire, et un recodage de la fonctionality du  panier pour ajouter les infos necessaires.

Cordialement!

 

Did we solve your issue? Like & Mark As Solution to help the community
Should you need any direct help: contact@jhkcreate.com

Learn more about us: jhkcreate.com
SebLedan
Visiteur
2 0 1

Je suis développeur Magento depuis plus de 10 ans mais je suis nouveau sur Shopify.

J'ai regardé différentes pistes, Metafields, etc...

Je ne compte pas nécessairement piloter les associations depuis l'interface d'administration mais par un outil tiers (API / Import).

S'il s'agit de développement, voila mon idée :

- 1 Metafiled "is_grouped" pour définir que ce produit est un groupé ou non (ici un produit "vue éclatée"

- 1 Metafield "grouped_products" contenant un tableau a plat / json sérialisé / autre / avec la liste des pieces détachées associés (handle, id...) et leur position.

Ces champs seront pilotés par un import ou via l'API.

J'ai besoin de savoir si :

  1. Les produits "fils" peuvent etre rendus "invisibles" en front : Ne jamais les afficher individuellement, dans aucune collection spécifique, url non indexée voire même non accessible, exclue du sitemap etc...
  2. Uniquement dans une modif theme, je peux :
    1. Masquer le bouton ajouter au panier pour les produits "groupés", via le Metafield "is_grouped"
    2. Charger la liste des produits dont les id / handle sont parmi ceux du tableau dans le Metafield "grouped_products"
      • Répéter un snippet pour chaque produit : Repère, titre, prix, bouton ajouter au panier

Merci,