FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Boutique de portraits en dessin

Fafnny
Touriste
4 0 0

Hello,

je viens juste d'ouvrir ma boutique de portraits personnalisés en dessins. Si vous pouviez jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez, si la navigation est fluide ou pas, ou si quelque chose vous choque, n'hésitez pas à me le dire pour que je l'améliore ! 

https://fafnny-portraits.myshopify.com/

Merciii

Fanny

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Fafnny !

Je vais m'attarder sur les choses les plus importantes que j'ai noté en premier. Nous pourrons continuer notre conversation sur les plus petits détails après. Mon plus grand souci serait le procédé de commande. Je viens de le lire et j'ai trouvé qu'il y avait définitivement moyen de le simplifier. Je vous explique. 

La première étape du procédé de commande

Cette étape est assez confondante. Le client pourrait mal comprendre les directives et directement vous envoyer l'image qu'il veut sans passer par la page ''Catalogue de portraits'' pour choisir son type de portrait et payer. Vous perdrez alors du temps et de l'argent et le client n'aura pas une bonne expérience. 

Sachez qu'il y a des applications de personnalisation de produits qui permettent aux clients de télécharger leur image directement à la page de produit. Ainsi, après avoir payé la commande, vous recevrez plus facilement l'image du client et vous serez assurée d'être payée. Deux applications populaires, dans notre App Store, sont Infinite Product Options et Variant Custom Product Options. Les deux permettent le téléchargement de fichiers dans leurs forfaits gratuits. 

Si vous avez des questions particulières sur des applications tierces comme celles-ci, il est important pour vous de contacter leur équipe d'assistance. Vous trouverez, dans chaque page d'application ci-hautes, une section ''Assistance'' qui comprend les informations de contact de leur équipe. 

Ainsi, avec ce genre d'application, l'étape 1 serait plutôt de les diriger à la page de ''Catalogue de portraits'' où ils pourront choisir le type de portrait désiré, télécharger leur image et terminer le paiement de la commande. Lorsque vous recevrez leur commande, dans les détails de celle-ci, vous verrez leur adresse email pour les contacter comme vous l'expliquez au long du procédé. 

Délai d'attente et pages de politique

J'ai une autre question concernant ce procédé de commande. Comptez-vous donner un délai d'attente pour la préparation du dessin et de son envoi? Ce serait une bonne chose à faire pour assurer la confiance de vos clients et afin qu'ils restent informés. Ceci évitera aussi plusieurs emails de personnes qui attendent leur produit.

Avoir une page d'information à ce sujet et d'autres serait très important à bâtir. Je suggère de créer une page FAQ et de commencer à rédiger vos pages légales. Il y a des applications pour créer de plus belles pages FAQ et nous avons un générateur de politiques qui peut vous faciliter les choses (cliquez sur ''Je vais ignorer l'essai de Shopify et créer ma politique'' si vous avez déjà une boutique). 

Les images dans la boutique

Les images de la boutique sont très jolies. Je présume que ce sont les vôtres, n'est-ce pas? Si c'est le cas, je vous conseille vivement de faire quelque chose pour protéger votre droit d'auteur. Il est très facile de télécharger des images et de les utiliser sans votre permission. Pour éviter ce genre de situation, vous pouvez ajouter un petit logo sur chaque image prouvant que vous être la propriétaire de ces images. Sinon, il y a aussi des applications qui bloquent le clic droit (pour le téléchargement) comme Disable Right Click Pro et Disable Right Click w/ Vault (gratuit).

Je vous laisse le temps de revoir tous ces points-là et d'effectuer les changements nécessaires. Répondez-moi ici, et nous pourrons, éventuellement, discuter des autres plus petits points à améliorer dans votre boutique. 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Fafnny !

Je vais m'attarder sur les choses les plus importantes que j'ai noté en premier. Nous pourrons continuer notre conversation sur les plus petits détails après. Mon plus grand souci serait le procédé de commande. Je viens de le lire et j'ai trouvé qu'il y avait définitivement moyen de le simplifier. Je vous explique. 

La première étape du procédé de commande

Cette étape est assez confondante. Le client pourrait mal comprendre les directives et directement vous envoyer l'image qu'il veut sans passer par la page ''Catalogue de portraits'' pour choisir son type de portrait et payer. Vous perdrez alors du temps et de l'argent et le client n'aura pas une bonne expérience. 

Sachez qu'il y a des applications de personnalisation de produits qui permettent aux clients de télécharger leur image directement à la page de produit. Ainsi, après avoir payé la commande, vous recevrez plus facilement l'image du client et vous serez assurée d'être payée. Deux applications populaires, dans notre App Store, sont Infinite Product Options et Variant Custom Product Options. Les deux permettent le téléchargement de fichiers dans leurs forfaits gratuits. 

Si vous avez des questions particulières sur des applications tierces comme celles-ci, il est important pour vous de contacter leur équipe d'assistance. Vous trouverez, dans chaque page d'application ci-hautes, une section ''Assistance'' qui comprend les informations de contact de leur équipe. 

Ainsi, avec ce genre d'application, l'étape 1 serait plutôt de les diriger à la page de ''Catalogue de portraits'' où ils pourront choisir le type de portrait désiré, télécharger leur image et terminer le paiement de la commande. Lorsque vous recevrez leur commande, dans les détails de celle-ci, vous verrez leur adresse email pour les contacter comme vous l'expliquez au long du procédé. 

Délai d'attente et pages de politique

J'ai une autre question concernant ce procédé de commande. Comptez-vous donner un délai d'attente pour la préparation du dessin et de son envoi? Ce serait une bonne chose à faire pour assurer la confiance de vos clients et afin qu'ils restent informés. Ceci évitera aussi plusieurs emails de personnes qui attendent leur produit.

Avoir une page d'information à ce sujet et d'autres serait très important à bâtir. Je suggère de créer une page FAQ et de commencer à rédiger vos pages légales. Il y a des applications pour créer de plus belles pages FAQ et nous avons un générateur de politiques qui peut vous faciliter les choses (cliquez sur ''Je vais ignorer l'essai de Shopify et créer ma politique'' si vous avez déjà une boutique). 

Les images dans la boutique

Les images de la boutique sont très jolies. Je présume que ce sont les vôtres, n'est-ce pas? Si c'est le cas, je vous conseille vivement de faire quelque chose pour protéger votre droit d'auteur. Il est très facile de télécharger des images et de les utiliser sans votre permission. Pour éviter ce genre de situation, vous pouvez ajouter un petit logo sur chaque image prouvant que vous être la propriétaire de ces images. Sinon, il y a aussi des applications qui bloquent le clic droit (pour le téléchargement) comme Disable Right Click Pro et Disable Right Click w/ Vault (gratuit).

Je vous laisse le temps de revoir tous ces points-là et d'effectuer les changements nécessaires. Répondez-moi ici, et nous pourrons, éventuellement, discuter des autres plus petits points à améliorer dans votre boutique. 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Fafnny
Touriste
4 0 0

MERCI @Armelle !! C'est génial toutes ces corrections. Je vais dores et déjà commencer à travailler dessus, j'accepte avec plaisir que vous me donniez les plus petits détails ! 

 

Merci encore !

Fanny

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Génial @Fafnny !

Et je vois que vous avez déjà effectué quelques modifications. Pendant que vous continuer ainsi, je vous ajoute les autres conseils à considérer. 

1. Ajouter d'autres méthodes de paiement que PayPal

Pour l'instant, seul PayPal est offert comme méthode de paiement. Mais il faut savoir que ce n'est pas tout le monde qui ont un compte PayPal. Vous pouvez alors limiter le nombre de clients potentiels. Bien sûr, vous pouvez paramétrer PayPal de sorte qu'un compte PayPal n'est pas requis pour payer avec une carte crédit. Sinon, vous voudrez considérer ajouter une seconde passerelle de paiement parmi celles disponibles dans votre pays. 

2. Retirer la mention ''Commerce électronique propulsé par Shopify''

Cette mention se trouve en bas de page de votre boutique. Pour avoir une allure plus professionnelle, il est mieux de la retirer. Et il est très simple de le faire. Vous voudrez simplement suivre les instructions de ce document d'aide: Supprimer «Propulsé par Shopify» de votre boutique (ce document contient aussi une vidéo comme support visuel). 

3. Ajouter un bouton de magasinage vers votre collection à l'image principale de votre page d'accueil

La première chose que vos visiteurs voient, à l'entrée de votre site Web, est l'image principale de la page d'accueil. Pour faciliter la navigation vers la page de collection désirée (ex.: Catalogue de portraits), vous pouvez ajouter un bouton d'appel à l'action. Ceci demande une simplement personnalisation dans le thème. 

Dans votre interface d'administrateur, vous voudrez cliquer sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de votre thème) > La section ''Portraits personnalisés'' dans le menu de gauche. Dans ce même menu de gauche, vous verrez un champ à remplir qui s'appelle ''Texte du bouton''. Vous voudrez remplir ce champ pour nommer votre bouton. Et juste en dessous, le champ nommé ''Lien du bouton''. Vous voudrez sélectionner la page où ce bouton redirigera. Le bouton apparaît lorsque vous choisissez un lien. N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications!

22-38-26632-82259

4. Créer une page boutique Facebook pour promouvoir votre business ailleurs et vendre directement sur Facebook

Je vois que vous avez une page Instagram ce qui est très bien. Avez-vous une page Facebook aussi? Ce serait une bonne approche pour attirer davantage de personnes intéressées. Et sachez que vous pouvez configurer notre canal de vente Facebook. Celui-ci vous permet de vendre vos produits directement sur Instagram et Facebook, mais aussi de lancer et gérer vos publicités Facebook directement sur Shopify. Je vous invite à lire notre document à ce sujet afin de déterminer si cette solution se porte utile pour votre business: Facebook sur Shopify

Sur un sujet presque semblable, je vois que vous faites la mention de vos anciens clients en partageant les dessins que vous avez fait pour eux. Je trouve ça super. De mon côté, en tant que visiteuse du site, je suis curieuse de connaître la photo sur laquelle vous vous êtes basée pour faire ce portrait. Avez-vous pensé à demander à vos clients s'ils sont d'accord que vous affichiez leur photo sur votre site Web? Vous pouvez sinon, leur demander si c'est possible de le faire dans votre compte Instagram. Une autre chose serait de les inviter à poster leur dessins sur Instagram et de tag votre boutique. Tout cela fait partie de méthodes gratuites pour promouvoir votre boutique, mais aussi pour assurer une image de confiance et de fiabilité dans votre boutique. Dites-moi ce dont vous pensez de ces idées. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Fafnny
Touriste
4 0 0

Merci encore @Armelle .

Je ne sais pas quelle méthode de paiement choisir, il y en a beaucoup, et forcément je suis un peu craintive d'en sélectionner. J'aimerais proposer visa et mastercard. Que me conseillez-vous de faire svp ? 

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Je comprends tout à fait @Fafnny, il y a beaucoup de choix en France. 

Ce sont des passerelles de paiement tierces donc, nous ne pourrions donner un avis sur l'utilisation de chacune. Il faudrait effectuer des recherches pour trouver celle qui vous convient le mieux selon les méthodes de paiement qu'elles offrent, son taux de crédit, etc. Communiquer avec l'assistance des services de paiement est d'une grande aide aussi comme ils sont les experts de ce service.

Sachez que, lorsque vous venez configurer un service de paiement tiers sur Shopify, pour les marchands Européens, Stripe sera recommandé (voir l'image plus bas). Ceci est parce qu'il respecte les règles de sécurité de paiement PSD2 (Payment Services Directive 2) de l'Union Européenne. C'est quelque chose que vous voudrez considérer aussi lorsque vous recherchez un service de paiement.

Si Stripe ne vous convient pas, vous pouvez toujours voir la liste des autres passerelles disponibles dans votre pays à cette même page. Vous verrez quelles méthodes de paiement sont offerts aussi. Voici un exemple ci-bas. 

Paramètres > Systèmes de paiement > Choisir un fournisseur tiers

23-48-35408-76801

23-49-33878-29014

Consulter les forums ou réseaux sociaux pour savoir ce que d'autres marchands français utilisent plus fréquemment et pourquoi serait une autre façon de filtrer votre sélection et accélérer la recherche. Avez-vous pensé à faire ça?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Fafnny
Touriste
4 0 0

Merci @Armelle pour toutes ces informations, je m'excuse pour ma réponse tardive ! Je vais mettre tout ça en place très prochainement. Merci beaucoup !!!

droplearn
Shopify Partner
7 0 0

Bonjour

Je te conseille d'ajouter des vidéos ou bien illustré ce que vous plus clairement