annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de convertir - Auriez-vous des remarques ?

RÉSOLU
Ludo93130
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que ma boutique est officiellement ouverte, j'acquiert du trafic (payant, via Facebook Ads) depuis maintenant plus de 2 semaines avec environ 100 visiteurs/jours, seulement je n'ai toujours pas réalisé la moindre vente, je ne comprends pas ce qui m'empêche de convertir les prospects en clients...

Peut-être auriez-vous des remarques à me faire quant à la qualité de mon site et/ou produits ?

Voici le lien : propix.fr

Vous remerciant par avance et vous souhaitant une belle soirée,

0 J'aime
Daphné
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
119 61 20

Succès.

Bonjour @Ludo93130!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

J'aime tellement votre boutique! Vous avez développé un logo, une marque, et vous vous concentrez sur un produit spécifique. Ce sont toutes des choses que l'on trouve dans les boutiques qui réussissent.

Ce qui peut être un facteur dissuasif, c'est l'apparence de votre page produit. Le reste de votre boutique est très chic, avec un design élégant. La page du produit est occupée et a beaucoup d'éléments qui sont conçus pour créer l'urgence pour le client potentiel, mais ces éléments déprécient l'apparence de votre boutique et découragent réellement les clients.

Envisagez d'enlever tous les éléments vifs et colorés et de vous concentrer plutôt sur une description de produit intéressante

Les commentaires ajoutés ont également un effet dissuasif, car les noms des utilisateurs ne sont que des initiales et il n'y a pas de commentaires négatifs. 

Envisagez de créer un nom attrayant pour vos produits plutôt que de les nommer simplement comme des emballages.

Je reconsidérerais également les prix. Un rabais de 50 % est inhabituel et donne au client potentiel une raison de douter de la valeur du produit.

Comme dernière suggestion, je peux voir que votre caisse a été modifiée. Nous vous recommandons fortement d'éviter cela car ces applications ne sont pas approuvées par Shopify pour leur fiabilité et leur sécurité. Ils peuvent causer de sérieux problèmes liés à votre caisse et c'est une partie de votre boutique avec laquelle vous ne devriez vraiment pas prendre de risques. Il est possible que la caisse ne fonctionne pas correctement tout simplement à cause de cela.

Et puisque vous n'avez qu'une seule page de caisse, vous perdez la possibilité d'avoir des paniers abandonnés. Vous perdez ainsi des statistiques sur le nombre de clients qui se présentent à la caisse mais qui changent d'idée. Cette information est très importante et peut vous donner un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Les paniers abandonnés vous donnent également la possibilité de contacter ces clients et de leur offrir des rabais pour qu'ils finissent leur vente. J'éviterais également d'avoir une minuterie ici aussi pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Je pense que l'ensemble de votre boutique est vraiment fantastique et quelques petits changements la rendraient incroyable. J'aimerais continuer à travailler avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs de vente. J'ai d'autres petites suggestions, alors faites-moi savoir si vous êtes intéressé.

J'espère que vous trouverez ces suggestions utiles!

Daphné | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime