FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Incoherance statistique facebook et shopify

wilsherlain
Visiteur
1 0 0
Bonjour,

J'ai un problème entre les statistique de clic de FB et le nombre de personne visitant mon store
1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour wilsherlain,

 

Vous avez, en effet, une situation bien particulière ici! Si je comprends bien, vous avez fait des publicités sur Facebook et le nombre de cliques sur la publicité (qui mène à votre boutique) est plus élevé que les statistiques dans votre Admin Shopify pour le nombre de visites?

 

Est-ce que vous avez installé un Pixel Facebook dans votre boutique?

 

Aussi, nous avons une nouvelle fonction dans l’Admin Shopify. L’onglet Marketing qui vous permet de créer vos publicités Facebook. Est-ce que vous utilisez cette fonction?

 

J’ai trouvé dans notre Centre d’aide, quelques sections qui pourrait vous aider à ce sujet :

 

- Mettre en place des campagnes de marketing

- Configuration d’un compte Facebook Ads Manager

- Analyser le succès de vos campagnes de marketing en ligne

- Rapports de marketing

Rapports d’activité marketing pour les applications marketing intégrées

 

Nous avons aussi sur notre blog francophone, plusieurs articles intéressants au sujet des publicités Facebook que je vous invite à lire :

 

- Publicité Facebook pour l’e-commerce : fondamentaux à maîtriser

- Publicité sur Facebook : 6 types d’annonces pour acquérir des clients et les fidéliser

- Nouveau pixel Facebook : comment suivre les conversions et optimiser vos campagnes

 

J’espère que toute cette documentation et ces articles seront vous aider avec la mise en place de publicité et la compréhension des rapports de performance.

 

Si je n’ai pas pu répondre à la problématique, n’hésitez pas à me répondre en indiquant plus de détails sur la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour wilsherlain,

 

Vous avez, en effet, une situation bien particulière ici! Si je comprends bien, vous avez fait des publicités sur Facebook et le nombre de cliques sur la publicité (qui mène à votre boutique) est plus élevé que les statistiques dans votre Admin Shopify pour le nombre de visites?

 

Est-ce que vous avez installé un Pixel Facebook dans votre boutique?

 

Aussi, nous avons une nouvelle fonction dans l’Admin Shopify. L’onglet Marketing qui vous permet de créer vos publicités Facebook. Est-ce que vous utilisez cette fonction?

 

J’ai trouvé dans notre Centre d’aide, quelques sections qui pourrait vous aider à ce sujet :

 

- Mettre en place des campagnes de marketing

- Configuration d’un compte Facebook Ads Manager

- Analyser le succès de vos campagnes de marketing en ligne

- Rapports de marketing

Rapports d’activité marketing pour les applications marketing intégrées

 

Nous avons aussi sur notre blog francophone, plusieurs articles intéressants au sujet des publicités Facebook que je vous invite à lire :

 

- Publicité Facebook pour l’e-commerce : fondamentaux à maîtriser

- Publicité sur Facebook : 6 types d’annonces pour acquérir des clients et les fidéliser

- Nouveau pixel Facebook : comment suivre les conversions et optimiser vos campagnes

 

J’espère que toute cette documentation et ces articles seront vous aider avec la mise en place de publicité et la compréhension des rapports de performance.

 

Si je n’ai pas pu répondre à la problématique, n’hésitez pas à me répondre en indiquant plus de détails sur la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MisterL4
Touriste
5 0 1

Bonjour Marie,

 

Je rencontre également le même problème. Après 4 jours de publicité j'ai eu 273 clics sur lien de la pub et seulement 28 visites d'enregistrées sur Shopify 

alessandrareach
Voyageur
14 0 6

Bonjour, 

je rencontre exactement le même problème. Les données de Meta ne correspondent pas du tout aux visites que nous donne shopify. Shopify 18visites et meta plus 600.

Avez vous résolu ce problème ? Meta nous dit que leur chiffres sont bons et shopify aussi…

 

merci d’avance 

Gui031
Touriste
9 0 0

Pareil pour moi. Vous avez trouvé la raison?

alessandrareach
Voyageur
14 0 6
Oui, il faut aller dans préférence et changer la sélection sur les cookies.
Il faut la mettre « avant consentements » et ça va re fonctionner 🙂
Gui031
Touriste
9 0 0

Bonjour. Merci pour ton retour. Dans préférence dans Shopify ou dans une des sections de Facebook ?

alessandrareach
Voyageur
14 0 6
Bonjour,
Préférence shopify 🙂
Gui031
Touriste
9 0 0

C'était déja coché comme ça ... 😥

MisterL4
Touriste
5 0 1

Salut, as-tu résolue le problème ?

alessandrareach
Voyageur
14 0 6
Bonjour,

Il faut cocher la case «donnés récoltées avant consentements » concernant
les cookies. Je crois que ces dans les préférences. Après ça, ça devrait
MisterL4
Touriste
5 0 1

L'interface Shopify à du changer. Dans "Boutique en ligne" -> "Préférence" -> bloc "Confidentialité des clients" j'ai "Aller à la page des confidentialité client" se qui m'emmène dans les paramètres Shopify et là je n'ai rien qui correspond 😞

alessandrareach
Voyageur
14 0 6
Il faut aller dans les cookies
MisterL4
Touriste
5 0 1

Capture d’écran 2024-02-16 à 15.54.31.png

 J'ai que ça :

Carocaro
Visiteur
2 0 0

Salut, as-tu trouvé la source du problème ? Car je suis exactement dans le même cas. En une journée j’ai eu 100 clics sur mon lien de pub, mais seulement 30 visites sur mes données shopify, ne venant même pas du marché que je vise dans mes pubs… donc une incohérence et incompréhension totale et j’en ai marre 😠 malgré ça, d’après l’assistance shopify, il n’y a aucun problème 🤔🤔🤔

mginnovations
Visiteur
1 0 0

Bonjour. Et non, j'utilise le module OMEGA pour les trackings Facebook c'est déja mieux... Mais on est loin de la précision de PRESTASHOP...