FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Le train ne roule plus sur les rails (problème de conversion des visiteurs)

opaliyanka
Touriste
6 0 4

Bonjour à tous.

Je viens ici pour récolter votre précieuse aide et votre temps.

Je voudrais savoir comment améliorer mes taux de conversions sachant que le nombre de visiteurs sur mon site est intéressant, cependant les ventes se rapprochent de l'abondance d'eau dans le désert de Gobi.

C'est pourquoi je vous demande de venir voir ma boutique et me dire ce que vous en pensez afin de l'améliorer que ce soit au niveau des fiches produits, de la navigation, UX et de ce que vous en pensez.

Merci, cordialement.

Boutique : lien

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

C'est génial @opaliyanka !

Je viens de visiter votre boutique et le progrès continue à être positif. C'est encore mieux et je vous encourage à continuer ainsi. Bravo pour les efforts que vous avez accomplis!

Je remarque seulement que, dans ce nouveau thème, il n'y a plus d'icônes pour les réseaux sociaux Instagram et Facebook, en bas de page, comme vous aviez précédemment. Quel est ce nouveau thème? Êtes-vous capable d'ajouter ces icônes à nouveau à partir de votre éditeur de thème? Ces icônes sont très avantageuses pour partager vos pages de médias sociaux. Voici comment vous pouvez faire pour les activer. 

Dans votre interface d'administrateur, cliquez sur Boutique en ligne > Paramètres (bouton à côté de votre thème) > Paramètres de thèmes (dans le menu de gauche) > Médias sociaux. Entrez les liens de vos pages dans les champs appropriés et enregistrer le tout. 

28-08-39643-73821

Dites-moi si vous rencontrez des difficultés à cet effet. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @opaliyanka !

Tout d'abord, j'aimerais noter qu'un taux de conversion de 2% et plus, dans les 30 derniers jours, indique un très bon chiffre d'affaires. C'est lorsqu'il est plus bas que ce taux que vous voulez prendre le temps de réfléchir à tout ce qui pourrait causer un si faible chiffre. Dans votre cas, je résume que le taux est bien plus bas que 2%, n'est-ce pas? Nous allons donc, nous assurer d'augmenter ce nombre, pas à pas, en regardant votre boutique. Voici les points les plus importants que j'ai noté. 

1. Je ne vois pas ce qui vous distingue des autres commerçants

En visitant une boutique, je dois tout de suite comprendre à qui s'adresse les produits et qu'est-ce qui vous distingue des autres. Dans votre cas, je peux voir que votre audience sont les femmes. Mais ça s'arrête là. L'allure de la boutique en termes de texte et d'images, ne me donne pas plus d'informations captivantes. Par exemple, qu'est-ce qu'il y a de particulier sur vos produits ou une certaine collection? Est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant à mentionner sur le tissu, la coupe, un résultat que cela peut procurer, leur prix, leur livraison, votre mission, etc.?

Les consommateurs donnent leur argent à ceux qui offre plus qu'un produit, mais une expérience, une vision, une envie de supporter la compagnie. Rappelez-vous de cela lorsque vous travailler sur cette-ci. Étudiez vos compétiteurs et trouvez ce qui vous distingue d'eux. Lorsque vous le trouvez, mettez-le à l'avant (en page d'accueil et dans vos réseaux sociaux particulièrement). Vous voudrez éventuellement changer l'image de la diapositive de votre page d'accueil pour inclure un message visuel et textuel plus fort et à l'image de votre marque. 

2. Il y a un manque de fiabilité dans la boutique

Il y a plusieurs indices, dans l'apparence de la boutique qui pourrait pousser le marchand à quitter en raison de perte de confiance.

Faites-vous du dropshipping par hasard? Il y a, de nos jours, énormément de boutique qui exercent le dropshipping. Il y en a pleins qui l'exécutent extrêmement bien. Mais plusieurs autres, moins bien. De plus, la population consommatrice est de plus en plus alerte et reconnaît plus facilement les boutiques utilisant le dropshipping. Et, malheureusement, certains d'entre eux associent une mauvaise connotation au dropshipping. Lorsque vous vous aventurez dans ce marché, vous devez travailler très fort sur le branding (l'image de votre marque) et le marketing afin de montrer que vous être fiable, professionnel et que vous êtes expert dans votre domaine. 

Lorsque je visite votre boutique, il n'y a pas beaucoup d'images ni de texte attirant à la page d'accueil. De plus, certaines mêmes images, à la page de certains produits, se répètent. Le nom des produits n'est aussi pas mémorable bien qu'ils sont bons pour le référencement naturel (SEO). Et finalement, le plus important, je ne vois pas de page ''À propos''. Cette page est extrêmement importante pour assurer la confiance de votre boutique. Je vous conseille donc de:

- Ajouter des sections de texte courtes, mais attirantes;

- Prendre des photos uniques de vos produits. Si possibles, vous pouvez vous procurer les produits auprès de votre fournisseur afin de prendre vos propres photos. Consultez nos articles de blog pour prendre de belles photos aussi.

- Ajouter, aux titres de vos produits ou collections, des noms uniques pour vous distinguer. Certains commerçants utilise des prénoms ou courtes expressions pour nommer un produit ou une collection. Cela aide le visiteur à se rappeler du produit et même d'avoir une image plus concrète du produit et de la marque. 

- Créer une page À propos. Avant de se faire, assurez-vous de bien comprendre comment utiliser le storytelling à votre avantage en lisant cet article: Comment construire une histoire de marque forte avec le storytelling : leçons d'experts. 

3. Le thème utilisé n'est pas le meilleur pour l'industrie de la mode

L'industrie de la mode est très visuelle et la navigation du site Web doit être très intuitive. Avec le thème que vous utilisez, la navigation est simple, mais je ne peux pas cliquer sur les images directement, à la page d'accueil, pour consulter les produits mis en vedette. Je dois cliquer sur un bouton. De plus, il y a plusieurs espaces blancs qui donne l'impression qu'il y a moins de produits qu'en réalité. Je vous conseille donc, de jeter un coup d'œil aux thèmes qui conviennent à l'industrie de la mode, dans notre boutique de thèmes, ici

26-11-17172-60297

Il y a 5 thèmes gratuits parmi cette liste de résultats. Si vous voulez utiliser un thème payant, je vous conseille de l'essayer gratuitement avant de l'acheter, car ils sont non-remboursables. Je vous conseille de les acheter seulement lorsque vous l'avez personnalisé et que vous êtes prêt à le publier pour votre boutique. 

Je vous recommande grandement cet article suivant: Du trafic mais pas de ventes ? Voici comment auditer votre boutique en ligne. Il vous donne pleins d'autres stratégies afin d'augmenter votre taux de conversion lorsque vous avez un bon nombre de visiteurs. Autrement, votre boutique est facile à naviguer et je peux arriver à la caisse sans problème. J'aime particulièrement le fait que vous offrez la collecte en magasin. Dites-moi comment vous trouvez l'article. Nous pouvons aussi explorer d'autres sujets pour améliorer votre boutique si vous voulez

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

opaliyanka
Touriste
6 0 4

Bonjour, merci pour votre réponse et votre temps, vos conseils seront appliqués.

Concernant le dropshipping, le site n'en est pas un.

 

J'ai une information à demander en plus.

Quelle thème gratuit et payant me conseillait vous ?

Et concernant la fiche de produit pouvez me dire si il y a des éléments à ajouter par exemple au niveau de la livraison et tout ce qui permet la mise en confiance des visiteurs.

_____________________________________________

Je voudrais aussi savoir si il est mieux de faire un grand catalogue avec les 60 produits sachant qu'il y en aura beaucoup plus dans futur très proche.

Ou alors de faire plusieurs catégories (pyjamas et nuisettes, lingerie, etc ) sachant que pour l'instant il risque d'y avoir des catégories avec peu de produits dedans à l'affichage.

 

Merci, pour votre réponse.

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

J'apprécie votre rapide retour @opaliyanka

Maintenant que je sais que votre boutique n'est pas une boutique de dropshipping, je peux déjà me faire à l'idée que vous devez bien connaître vos produits et que vous avez une histoire bien intéressante en ce qui a trait à la création de votre boutique. Utilisez ceci à votre avantage afin de présenter vos produits et votre compagnie. Je vais, maintenant, prendre le temps de répondre aux nouvelles questions posées ci-bas. 

1. Quels thèmes payants et gratuits recommandez-vous pour cette boutique?

C'est une bonne question, mais elle est assez difficile à répondre, pour ma part, en raison de divers facteurs. 

a. Je ne connais pas vos objectifs primordiaux dans la recherche de thème. Les thèmes offrent tous différentes fonctionnalités et vous devez prendre le temps de lire la description des thèmes pour déterminer s'ils vous conviendront ou non. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le thème qui vous intéresse, dans notre boutique de thèmes, de lire leur description, de regarder leur démo (view demo) et de l'essayer vous-même. 

27-28-1654-57929

b. Les thèmes payants sont des thèmes tiers conçus par des développeurs hors de Shopify. Il est donc important d'en savoir plus sur ces thèmes en visitant leur page de d'aide ou en communiquant avec les développeurs du thème. Je vous montre ci-dessous, où vous pouvez trouver les développeurs d'un thème particulier ainsi que leurs informations de contact dans la boutique de thèmes. 

27-32-91610-46567

 

Cela étant dit, j'ai revisité votre boutique et, vous avez fait un grand progrès en choisissant déjà un nouveau thème. Je trouve que vous l'avez bien choisi, car il convient très bien à l'industrie de la mode et met les images de vos produits en valeurs. À sa visite, l'image de votre boutique s'est améliorée. Bravo!

2. Y a-t-il des choses à améliorer, sur les fiches de produits pour assurer la confiance chez le client?

Vos fiches de produits sont beaucoup mieux. Votre texte est vendeur et votre description est bien organisée. L'allure des images est beaucoup plus agréable avec votre nouveau thème aussi. Je vous conseille simplement d'activer le sélecteur de quantité afin que les clients puissent avoir l'option d'ajouter plus d'un article du même produit à la caisse. Nous avons un document à ce sujet (en anglais seulement), mais voici une image d'instructions effectuée sur ma boutique test. 

27-51-81627-93092

Sinon, il y a juste aussi une chose qui me confond un peu. Je vois que vous offrez l'expédition en 24 heures et la livraison en 48 heures. Lorsque vous parlez de livraison, faites-vous référence à la livraison locale? Si c'est le cas, pourquoi est-elle plus longue que l'expédition? 

De plus, lorsque je visite votre caisse, vous semblez n'offrir que la collecte en magasin et l'expédition (pas la livraison, voyez l'image ci-dessous). Est-ce bien le cas? Si oui, pourquoi ne pas présenter l'option de collecte à la description de vos produits aussi?

27-55-66871-38937

 

J'aimerais que vous me clarifiez ce que vous offrez comme moyen d'expédition, de livraison et de collecte sur place afin que je puisse mieux comprendre et possiblement, donnez quelques indications. 

3. Devrait-on utiliser un catalogue de 60 produits ou plusieurs catégories d'un plus petit nombre de produits?

C'est une très bonne question et j'ai pris le temps de visiter votre magasin avant de donner mon avis. Pour l'instant, avec 60 produits, j'aime comment vous avez séparé vos produits en deux collections, pyjamas et lingerie. Si vous aviez un seul catalogue, les clients ne regarderons pas tous les 60 produits, mais que les premiers visibles. La navigation ne serait pas agréable ni avantageuse pour vous. Si vous aviez créé plus de catégories, la navigation serait meilleure et les clients pourront facilement trouver ce qu'ils recherchent exactement. 

Mais, comme vous l'avez noté, créer trop de catégories peut mener à avoir des pages de collections plus vides ce qui ne donne pas toujours une bonne impression pour le client. Donc, avec le nombre de collections présentes, pour l'instant, vous avez une bonne balance. Lorsque vous aurez plus de produits, vous pourrez ajouter d'autres catégories plus spécifiques comme les nuisettes et bien d'autres.

Une collection que vous pouvez ajouter maintenant est une collection ''Nouveautés''si vous voulez. Voici une image vous montrant comment je crée une collection automatique qui comprend tous mes produits et qui les organise en ordre du plus récent en premier. 

27-11-47097-17825

Et voilà! Je trouve que vous avez fait un grand progrès en moins de 24 heures et je vous en félicite. Continuez ainsi et n'hésitez pas à me faire part de vos autres questions ou de répondre aux miennes afin de continuer de l'avant. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

opaliyanka
Touriste
6 0 4

Bonjour, merci pour votre réponse.

Concernant l'expédition c'est une erreur que je vais corriger tout de suite.

Concernant le thème j'ai encore refait un énorme changement et ça donne un rendu qui me semble pas mal. 

(il y a évidemment certains trucs à peaufiner) 

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

C'est génial @opaliyanka !

Je viens de visiter votre boutique et le progrès continue à être positif. C'est encore mieux et je vous encourage à continuer ainsi. Bravo pour les efforts que vous avez accomplis!

Je remarque seulement que, dans ce nouveau thème, il n'y a plus d'icônes pour les réseaux sociaux Instagram et Facebook, en bas de page, comme vous aviez précédemment. Quel est ce nouveau thème? Êtes-vous capable d'ajouter ces icônes à nouveau à partir de votre éditeur de thème? Ces icônes sont très avantageuses pour partager vos pages de médias sociaux. Voici comment vous pouvez faire pour les activer. 

Dans votre interface d'administrateur, cliquez sur Boutique en ligne > Paramètres (bouton à côté de votre thème) > Paramètres de thèmes (dans le menu de gauche) > Médias sociaux. Entrez les liens de vos pages dans les champs appropriés et enregistrer le tout. 

28-08-39643-73821

Dites-moi si vous rencontrez des difficultés à cet effet. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.