FROM CACHE - fr_header

Visite de ma boutique pour développement sinon arrêt prochainement

GregGazzkase
Touriste
8 0 2

Bonjour,

Je souhaite avoir un avis extérieur de ma boutique. Cela fait 1 an qu'elle est en ligne, j'ai un peu de traffic, des ventes trés minim.

 

Je voulais avoir un avis externe. Est-ce que les produits paraissent pas quali, il manque des éléments etc...

 

J'ai besoin de vos lumières pour augmenter mon business, sinon j'arrêterai cet été.

 

Merci beaucoup

7 RÉPONSES 7

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @GregGazzkase ! 

Serrait-il possible de partager l'URL de votre boutique avec nous pour que nous puissions y jeter un coup d'œil? 

Entre-temps, voici quelques conseils et ressources pour vous aider à augmenter le volume de trafic sur votre boutique:

Marketing de Niche  

Un marché de niche est un segment spécifique d'un marché plus large qui peut être défini par ses propres besoins, préférences ou identité uniques qui le rendent différent du marché dans son ensemble. Il est important de déterminer quelle niche est ciblé par votre boutique. Avez-vous bien déterminé votre niche? Sinon, je vous invite à bien faire une étude de marché de niche à l'aide de notre blog: Faire une étude de marché de niche : conseils et ressources. Lorsque vous aurez déterminé la niche que vous aimeriez rejoindre/attirer, je vous encourage à lire un autre de nos blogs qui vous apprends comment devenir viral : 5 conseils pour générer du buzz pour votre produit ou service

SEO (optimisation des moteurs de recherche)

Il est important de s'assurer que votre boutique soit bien configurée au niveau de l'optimisation des moteurs de recherche (référencement naturel). Vous pouvez vous servir de ce dernier pour améliorer le classement de votre boutique dans le moteur de recherche et aider les clients à trouver vos produits.

Il existe plusieurs façons de faire ceci, comme ajouter des descriptions aux ALT texte de vos images, inclure de bonnes descriptions SEO pour tous vos produits et collections ainsi que soumettre un plan du site. Vous pouvez même installer une application SEO pour vous aider. Pour en apprendre plus à ce sujet, veuillez bien lire cette page: Aperçu du référencement naturel, ainsi que ce blog: 10 conseils d’optimisation d’images pour le SEO.

Canaux de ventes

Avoir une présence en ligne et sur les médias sociaux est un aspect très important lié au volume de trafic sur une boutique. Avez-vous créé des comptes professionnels pour votre entreprise sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, etc)? Sinon, je vous encourage à penser à le faire bientôt, car c'est un aspect de marketing très puissant de nos jours. En alternative, lorsque vous aurez créé ces comptes (ou si vous les avez déjà créé), il serait bien de créer un calendrier de contenu social. De publier et/ou promouvoir du contenu organique, sur une base régulière, sur les différentes plateformes médias sociaux sont une excellente façon de générer plus de visites sur votre boutique en ligne!

Sur ce, je vous encourage aussi (si vous ne l'avez pas déjà fait) de télécharger nos canaux de ventes tels Facebook ou Google. Ces canaux sont des outils super utile pour la stimulation de vos ventes et votre présence en ligne. Le canal Facebook vous permet de manipuler les ventes de votre compte Facebook et Instagram, tout d'un seul endroit. Ainsi avec le canal Google, vous aurez l'opportunité d'explorer plusieurs outils sympa comme des campagnes Google Shopping intelligentes ou encore Google Analytics.

Avant de vous laisser, je vous offre aussi ce blog Shopify qui vous décris 6 Manières Efficaces de Générer du Trafic Sur Votre Boutique en Ligne.

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

GregGazzkase
Touriste
8 0 2

Ah oui pardon :

 

https://www.gazzkase.com

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Merci pour le lien, @GregGazzkase.

J'ai jeté un regard sur votre boutique et elle me paraît vraiment très bien! Vos couleurs vont très bien avec votre thème et vos images qui sont, eux aussi, très professionnels. 

Je crois réellement qu'avec un effort solide de marketing que votre boutique réussira à voir plus de trafic et de meilleur taux de conversions. Veuillez lire les astuces que j'ai mentionnées dans mon dernier message. Une étude de marketing de niche serait surtout utile puisque vous avez une niche très évidente. Ceci vous aidera à mieux comprendre votre publique cible pour pouvoir les atteindre davantage. 

Ensuite, s'assurer d'optimiser votre SEO sera vraiment la clé pour augmenter votre visibilité sur Google. Enfin, je vous encourage à utiliser les médias sociaux avec vos canaux de ventes (Facebook, Instragram) et penser à lancer des campagnes en ligne pour attirer l'attention de votre publique cible. Comme mentionné, la création d'un calendrier sociale est une très bonne place à commencer pour gérer le tout. 

Enfin, voici un autre article/vidéo qui contient plein d'astuces utiles pour vous aider à mener du trafic sur votre boutique: Comment générer du trafic ciblé sur votre boutique en ligne

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MT-Sentissi
Voyageur
22 1 2

Salute: LAISSE TON MAIL // non

Noir + Bleu  ne passes pas

Noir avec Gris - Orange - Moutard -Jaune vif Par Exp...

@MT-Sentissi
- Click Like to let me know, if my Reply was helpful!
- "Accept as Solution" if my comments were a help to your question!
GregGazzkase
Touriste
8 0 2

Salut,

LAISSE TON MAIL // non ->> Pourquoi ?

Noir + Bleu  ne passes pas

Noir avec Gris - Orange - Moutard -Jaune vif Par Exp... ->> C'est une question de gout non ? Pourquoi, il faut que je change ?

 

Merci de ton retour

MT-Sentissi
Voyageur
22 1 2

Bonjour,

Je n’ai pas demandé votre nom ou même votre e-mail.

Si vous voulez faire des ventes, il va faloir penser clients !

Vous essayez de vous séduire ou de séduire vos clients par la conception de votre site, à vous de voir maintenant !

Vos goûts, je ne les mets pas en question, mais c’est pour votre propre bien !

Désolé si vous n’aimez pas mes réponses !

Je suis comme Ça « Direct »

@MT-Sentissi
- Click Like to let me know, if my Reply was helpful!
- "Accept as Solution" if my comments were a help to your question!
GregGazzkase
Touriste
8 0 2

Bonjour,

 

J'apprécie vos réponses et d'avoir retour, sinon je n'aurai pas publier sur la communauté, toute les critiques sont bonnes justement. 

Vous me donnez des idées sans arguments particuliers. Je veux apporter des modifications, mais j'aimerai savoir le pourquoi, ce qui me semble normal.

Comment ça, pensez client ?

 

Merci de votre retour