annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Votre avis sur ma boutique

vimfsi
Nouveau membre
3 0 1

Bonjour,

J'ai lancé ma première boutique en ligne il y a quelques semaines maintenant.

Pouvez vous me donner votre avis? www.jolibi.com

En tapant sur google "jolibi", il est encore difficile de le trouver...

J'ai envoyé mon lien à google via la "search console" savez vous combien de temps cela prends pour apparaitre en première page en tapant le nom d'un site?

Merci!!

vimfsi

0 J'aime
Chloé
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
466 37 76

Bonjour vimfsi!

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

Tout d'abord, vous avez un très beau site, très "clean" et bien organisé, bravo!

J'ai demandé à mes collègues de m'aider à jeter un coup d'oeil à votre boutique en ligne. Nous avons trouvé quelques petits points à ajuster qui pourrais vous aider.

Nous sommes d'accord sur le fait que le texte en blanc sur vos images est difficile à lire.

19-02-3bffs-2pbyv

Peut-être essayer plutôt en noir ou avec une police différente?

Aussi, la police en cursive est difficile à lire, il faut se concentrer grandement pour la déchiffrer, cela pourrait décourager des clients.

19-03-7co8k-fwd0l

Les meilleures polices à utiliser pour une bonne visibilité sont celles Sans Serif. Elles sont aussi recommandées pour aider les clients qui pourraient avoir des difficultés à lire comme des problèmes de visions ou de la dyslexie.

Pour ce qui est du référencement sur Google, ça peut prendre des semaines avant de voir de bon résultats sur le moteur de recherche. Il faut donner le temps à Google d'indexer le tout.

Quelque chose qui pourrait justement aider votre référencement serait d'ajouter plus de texte sur votre page d'accueil. Peut-être parler un peu plus de votre entreprise ou décrire un peu plus les produits. Tous les mots-clés utilisés pourrons vous aider avec le référencement.

Je vous suggère aussi un peu de lecture ici:

Vous dites avoir lancé votre boutique il y a quelques semaines déjà. Comment est-ce que ça se passe? Avez-vous pu réaliser votre première vente?

Au plaisir,

Chloé | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
vimfsi
Nouveau membre
3 0 1

Bonjour, 

Merci beaucoup pour vos remarques, elles sont très pertinentes et je vais les prendre en compte. 

En ce qui concerne Google, j'apparais maintenant sur la première page, mais après quelques images et vidéos...

Capture d’écran 2018-10-22 à 22.41.33.png

J'ai déjà eu quelques ventes, cela se passe tranquillement et je commence à faire connaître la marque sur instagram pour le moment.

Vimfsi

0 J'aime
Marie
Shopify Staff
Shopify Staff
539 58 91

Bonjour vimfsi,

Oui, je vois bien moi aussi que lorsque l’on cherche Jolibi dans Google, il y a la section de vidéo et image qui apparaient avant les résultats de recherche. Par contre ceci est vraiment en lien avec le moteur de recherche Google qui aime mettre en premier plan (avant les résultats de recherche) les vidéos et images, mais en fait, votre boutique est le premier résultat de la recherche!

Vous avez un super bon référencement pour que la boutique apparaisse comme étant le premier résultat de recherche, c’est génial!

Et c’est merveilleux que vous utilisez Instagram comme canal de ventes! Avez-vous lu nos articles à ce sujet sur notre blog francophone ? Nous avons plusieurs trucs fort intéressants pour optimiser vos ventes avec Instragram.

Voici quelques articles qui pourraient vous aider :

Je vous souhaite une belle aventure dans le monde du e-commerce et n’hésitez pas à écrire dans la communauté ou à nos Gourous à assistance@shopify.com si vous avez d’autres questions!

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime