FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Fermer ma boutique = disparition du site ?

SophiaBntk
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

 

Je ne compte pas administer ni utiliser ma boutique pour plusieurs mois. Si j'annule mon abonnement et ferme ma boutique, pourrais-je retrouver tous mes réglages, thèmes et contenu lorsque je re-souscrirai ?

 

Je n'ai pas envie de la suspendre et de continuer à payer inutilement.

 

Merci !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Sophia !

 

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify.

 

Il est possible de télécharger votre thème en allant dans votre Admin Shopify > Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Télécharger le fichier du thème.

 

09-50-izcel-shic3

 

 

Par contre, les images comme le logo, qui a été intégré dans la personnalisation du thème ne seront pas téléchargés avec cette fonction.

 

Il faudrait vous assurez d'avoir toutes les images que vous souhaitez garder, de sauvegarder dans votre ordinateur avant la fermeture du compte ainsi que toutes les données nécessaires.

 

Un autre petit point qu'il serait important de prendre en note si vous fermez le compte. C'est qu'il faudra recommencer le référencement naturel de votre boutique, si vous la fermez complètement et recommencez quelques mois plus tard.

 

C'est pour l'une de ces raisons que nous recommandons de mettre la boutique en pause plutôt que de la fermer puisque la boutique reste en ligne, mais le passage à la caisse est désactivé. Ce qui permet à votre référencement naturel de continuer de progresser.

 

J'espère que ces informations répondent à vos questions!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Damien12!

 

Je suis navrée de vous voir partir, j'espère que vos finances vous permettrons de poursuivre votre projet dans le futur!

Pour fermer votre boutique définitivement, vous pouvez suivre les instructions suivantes :

 

  1. Connectez-vous en tant que propriétaire de boutique.
  2. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Settings (Paramètres), puis sur Plan and permissions (Forfait et autorisations) ou sur Account (Compte).

    Remarque : Si vous n’avez pas configuré de connexion unique, vous verrez Compte au lieu de Forfait et autorisations.
  3. Dans la section Statut de la boutique, cliquez sur Vendre ou fermer la boutique.
  4. Cliquez sur Fermer la boutique.
  5. Saisissez votre mot de passe pour continuer.
  6. Vous pouvez maintenant contacter Shopify pour obtenir de l'aide. Si vous êtes sûr(e) de vouloir fermer votre boutique, sélectionnez une raison dans le menu déroulant, puis cliquez sur Fermer la boutique.

Pour confirmer que votre boutique est fermée, vous pouvez visiter l'URL de votre boutique pour vous assurer que celle-ci n'apparaît plus.

Si vous choisissez de rouvrir votre boutique dans les 30 jours après sa fermeture, Shopify garantit que toutes les données de votre boutique ainsi que les informations de configuration seront conservées. Shopify ne peut pas garantir que les données seront préservées plus de 30 jours après la fermeture de votre boutique.

 

Voici le lien avec les instructions et plus d'information : Fermeture de votre boutique Shopify

 

Voilà, j'espère que vous nous reviendrai bientôt!
Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour SophiaBntk! Ici Chloé du support en français chez Shopify.

 

Je suis désolé de vous voir partir pour quelques mois, est-ce qu'il y a une raison en particulier pour laquelle vous devez cessez vos activités?

 

Si vous fermez votre boutique, vos informations seront gardées intactes pour au moins 30 jours. Après ce délai, notre système peut commencer à purger l'information de votre boutique. Il est donc risqué de la laisser fermée pour plus de 30 jours.

 

Ce que je vous suggère serait de plutôt mettre votre boutique en pause pour 14$ USD / Mois. Cela vous permet aussi de continuer à travailler sur votre boutique, mais le checkout sera désactivé. Vous pouvez trouver plus d'information ici sur comment mettre une boutique en pause : Suspension de votre boutique

 

Sinon, vous pourriez aussi faire une sauvegarde de toutes vos données soit en exportant vos informations à l'aide de CSV, ou bien en utilisant une application de sauvegarde. Vous pourriez ensuite réimporter le tout dans une nouvelle boutique lorsque vous serez prête.

 

Voici quelques applications de sauvegardes disponibles dans notre App Store :

 

Vous pouvez trouver plus d'information ici sur comment faire des sauvegardes de votre boutique manuellement à l'aide de CSV : Utilisation de fichiers CSV pour sauvegarder les informations de votre boutique

 

J'espère que l'une de ces options vous conviendra! N'hésitez pas si vous avez plus de questions.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

SophiaBntk
Visiteur
3 0 0

Bonjour Chloé,

 

Merci de votre réponse ! Nous souhaitons en effet arrêter la vente de notre produit pour au moins 6 mois, mais nous voudrions pouvoir garder le theme et le design mis en place (au moins en Template), afin de pouvoir re-ouvrir la boutique et ré-utiliser les bases du design que nous avons actuellement.

 

Nous ne voulons pas spécialement garder le contenu, les images, avis clients etc, mais juste le design général.

 

Un export du theme serait-il possible ? Afin de ne pas perdre ceci, et de ne pas devoir re-engager quelqu'un pour nous re-développer la meme chose.

 

Pour 6 mois, nous n'avons pas envie de payer 14$ non plus 🙂

 

Merci d'avance pour votre aide,

Sophia

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Sophia !

 

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify.

 

Il est possible de télécharger votre thème en allant dans votre Admin Shopify > Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Télécharger le fichier du thème.

 

09-50-izcel-shic3

 

 

Par contre, les images comme le logo, qui a été intégré dans la personnalisation du thème ne seront pas téléchargés avec cette fonction.

 

Il faudrait vous assurez d'avoir toutes les images que vous souhaitez garder, de sauvegarder dans votre ordinateur avant la fermeture du compte ainsi que toutes les données nécessaires.

 

Un autre petit point qu'il serait important de prendre en note si vous fermez le compte. C'est qu'il faudra recommencer le référencement naturel de votre boutique, si vous la fermez complètement et recommencez quelques mois plus tard.

 

C'est pour l'une de ces raisons que nous recommandons de mettre la boutique en pause plutôt que de la fermer puisque la boutique reste en ligne, mais le passage à la caisse est désactivé. Ce qui permet à votre référencement naturel de continuer de progresser.

 

J'espère que ces informations répondent à vos questions!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

SophiaBntk
Visiteur
3 0 0

Merci ! Cela m'aide beaucoup 🙂

Damien12
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Suite à ma limite de moyen d'investissement je souhaite fermer ma boutique.

Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour fermer la boutique et arreter de payer l'abonnement inutilement ? 

Merci d'avance

Cordialement 

Damien12

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Damien12!

 

Je suis navrée de vous voir partir, j'espère que vos finances vous permettrons de poursuivre votre projet dans le futur!

Pour fermer votre boutique définitivement, vous pouvez suivre les instructions suivantes :

 

  1. Connectez-vous en tant que propriétaire de boutique.
  2. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Settings (Paramètres), puis sur Plan and permissions (Forfait et autorisations) ou sur Account (Compte).

    Remarque : Si vous n’avez pas configuré de connexion unique, vous verrez Compte au lieu de Forfait et autorisations.
  3. Dans la section Statut de la boutique, cliquez sur Vendre ou fermer la boutique.
  4. Cliquez sur Fermer la boutique.
  5. Saisissez votre mot de passe pour continuer.
  6. Vous pouvez maintenant contacter Shopify pour obtenir de l'aide. Si vous êtes sûr(e) de vouloir fermer votre boutique, sélectionnez une raison dans le menu déroulant, puis cliquez sur Fermer la boutique.

Pour confirmer que votre boutique est fermée, vous pouvez visiter l'URL de votre boutique pour vous assurer que celle-ci n'apparaît plus.

Si vous choisissez de rouvrir votre boutique dans les 30 jours après sa fermeture, Shopify garantit que toutes les données de votre boutique ainsi que les informations de configuration seront conservées. Shopify ne peut pas garantir que les données seront préservées plus de 30 jours après la fermeture de votre boutique.

 

Voici le lien avec les instructions et plus d'information : Fermeture de votre boutique Shopify

 

Voilà, j'espère que vous nous reviendrai bientôt!
Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.