FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Gestion des stocks par emplacement

GustoArgentino
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous, 

Je fais face à problème important et urgent :

Notre société dispose de 2 emplacements (entrepôts) :

  • L'un en France qui doit gérer les commandes vers la France et l'Europe (Hors Espagne)
  • L'autre en Espagne qui doit gérer les commandes vers l'Espagne.

Je viens de réaliser qu'il était impossible d'empêcher le transfert de stock automatique entre les emplacements.

À ce jour les clients Français ont la possibilité de passer des commandes de plusieurs produits alors que certains produits ne sont pas disponibles dans l'emplacement qui leur est affecté.
Même problème pour les clients Espagnols.

C'est un véritable casse tête logistique.

Il faudrait qu'idéalement nous affichions la disponibilité par emplacement ou que nous puissions proposer une pop-up avec le pays de destination et en fonction du choix afficher la disponibilité.

J'espère avoir exposé mon problème de manière claire. 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @GustoArgentino !

Merci beaucoup pour tout le contexte au sujet de votre situation avec les emplacements, les inventaires et vos restrictions sur les commandes par emplacement.

 

Actuellement, vous avez bien raison que le système en place permet le transfert automatique d’inventaire d’un emplacement à un autre pour les commandes en ligne. Ce système a été conçu pour aider l’optimisation des ventes, mais je comprends que dans votre situation, les emplacements ont des restrictions sur l’expédition.

 

J’ai informé nos développeurs de votre situation. Je ne peux vous garantir qu’une option pour aider la restriction de transfert d’inventaire entre deux emplacements sera mise en place rapidement, mais gardez un œil sur notre section des Mises à jour, dans le Blog Shopify. C’est à cet endroit que nous annonçons les changements et nouvelles fonctions de la plateforme.

 

En attendant, l’option que je peux voir pour empêcher d’avoir des commandes faites de la France et qui utilise l’inventaire de l’Espagne serait de créer deux boutiques (deux comptes) séparées et de ne pas offrir l’expédition à l’extérieur de l’Espagne pour votre boutique espagnole et de ne pas offrir l’expédition en Espagne pour l’autre boutique.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @GustoArgentino !

Merci beaucoup pour tout le contexte au sujet de votre situation avec les emplacements, les inventaires et vos restrictions sur les commandes par emplacement.

 

Actuellement, vous avez bien raison que le système en place permet le transfert automatique d’inventaire d’un emplacement à un autre pour les commandes en ligne. Ce système a été conçu pour aider l’optimisation des ventes, mais je comprends que dans votre situation, les emplacements ont des restrictions sur l’expédition.

 

J’ai informé nos développeurs de votre situation. Je ne peux vous garantir qu’une option pour aider la restriction de transfert d’inventaire entre deux emplacements sera mise en place rapidement, mais gardez un œil sur notre section des Mises à jour, dans le Blog Shopify. C’est à cet endroit que nous annonçons les changements et nouvelles fonctions de la plateforme.

 

En attendant, l’option que je peux voir pour empêcher d’avoir des commandes faites de la France et qui utilise l’inventaire de l’Espagne serait de créer deux boutiques (deux comptes) séparées et de ne pas offrir l’expédition à l’extérieur de l’Espagne pour votre boutique espagnole et de ne pas offrir l’expédition en Espagne pour l’autre boutique.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

DELHOMMEAU
Visiteur
1 0 0

Bonjour Marie,

Je souhaite savoir si l'équipe Shopify a résolu le probleme de @GustoArgentino depuis son message du 11.11.2020 ?

Car j'ai ouvert plusieurs marchés et je souhaiterais opérer de la même manière que lui avec deux stocks : 1 en France l'autre en Australie.

Merci beaucoup pour votre aide.