FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Shopify/Stripe

hamaidite
Visiteur
1 0 0

bonjour a tous,

 

Je n'arrive pas à transférer mes gains de 61€ de shopify a stripe...J'ai enregistré mon stripe sur shopify,mais j'ai du surement manquer un truc. Pourquoi ne vois je rien apparaître encore sur mon compte stripe ? Je suis débutant au fait...On m'a dit qu'il fallait que je donne à shopify ma clé API,est ce vrai ?

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je suis navrée de voir que vous êtes nombreux à être pris avec ce problème! Est-ce que vous avez bien suivi les instructions comme indiquées sur le guide suivant pour configurer Stripe ou autre mode de paiement?

 

Voici les étapes :

 

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Paramètres > Fournisseurs de services de paiement.

2. Dans la section Accepter les cartes de crédit, cliquez sur Ajouter un fournisseur.

 

* Remarque
vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur de services de paiement par carte de crédit activé à la fois. Si un fournisseur est déjà activé, vous pouvez changer de fournisseur de services de paiement par carte de crédit.

 

3.Dans la boîte de dialogue Modifier le fournisseur, sélectionnez Fournisseur de carte de crédit tiers.

4. Sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant, puis cliquez sur Continue (Continuer).

5. Saisissez les informations d'identification de votre compte pour le fournisseur que vous avez sélectionné.

6. Cliquez sur Activer.

 

Vous pouvez aussi trouver les instructions ici :

 

 

Il faut aussi prendre en compte le délai de paiement qui est unique à chaque fournisseur de paiement. Vous pouvez voir quels sont les délais pour Stripe ici : https://stripe.com/docs/payouts. Comme indiqué sur le document, le premier paiement peux prendre plus de temps, entre 7-10 jours avant d'être transféré dans votre compte en banque.

 

Assurez-vous aussi d'avoir le bon compte Stripe connecté à Shopify. Si vous n'aviez pas de compte Stripe avant de faire la configuration dans Shopify, il est possible que Shopify créer pour vous un compte avec l'adresse email qui est à associée à votre compte Shopify. Vérifiez donc du côté de Stripe pour voir si vous n'avez pas un deuxième compte avec cette adresse email.

 

Si vous ne trouvez pas un deuxième compte et que votre paiement d'apparaît toujours pas après 10 jours, je vous suggère alors de contacter Stripe en leur fournissant la clé d'authentification de votre commande pour qu'ils puissent retrouver cette transaction et vous donner plus d'information sur ce qui se passe avec le paiement. Pour trouver cette clé d'authentification :

 

  1. Allez dans vos Commandes puis cliquez sur la commande concernée.
  2. Descendez dans la partie Calendrier puis repérez la phrase qui dit que le paiement a été traité sur une carte de crédit comme ceci et cliquez sur cette phrase ou le petit triangle noir :
     12-10-bvfgw-hhyit
  3. Copiez le numéro de clé d'authentification.
     12-36-cn4w8-1tdy9
  4. Contactez Stripe et fournissez leur la clé d'authentification.

 

J'espère que ces informations vous aiderons!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

lcollection
Visiteur
1 0 0
Bonjour,
J’ai le même problème que vous. J’ai fais ma premiere vente il y a une semaine et aujourd’hui encore je ne vois rien sur le Dashboard de stripe. J’ai repassé une commande avec ma cb et je ne vois rien non plus.
Comment avez vous fait ?

HKCollection
Touriste
4 0 1

moi ils mêles ont envoyez automatiquement j'ai commencez avant hier et j'ai déjà tout sur mon compte stripe

xtremturnup
Visiteur
1 0 0

J'ai le même problème, j'ai des paiements acceptés et encaissés sur Shopify mais Stripe rien ne s'est transmis sur mon compte Stripe. Pourtant il me semble que la clef API se relie automatiquement a Stripe quand on lie les comptes. J'ai 149e dans la nature je ne trouve aucun moyen de les récuperer...

jeey01
Visiteur
1 0 0

j'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je suis navrée de voir que vous êtes nombreux à être pris avec ce problème! Est-ce que vous avez bien suivi les instructions comme indiquées sur le guide suivant pour configurer Stripe ou autre mode de paiement?

 

Voici les étapes :

 

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Paramètres > Fournisseurs de services de paiement.

2. Dans la section Accepter les cartes de crédit, cliquez sur Ajouter un fournisseur.

 

* Remarque
vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur de services de paiement par carte de crédit activé à la fois. Si un fournisseur est déjà activé, vous pouvez changer de fournisseur de services de paiement par carte de crédit.

 

3.Dans la boîte de dialogue Modifier le fournisseur, sélectionnez Fournisseur de carte de crédit tiers.

4. Sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant, puis cliquez sur Continue (Continuer).

5. Saisissez les informations d'identification de votre compte pour le fournisseur que vous avez sélectionné.

6. Cliquez sur Activer.

 

Vous pouvez aussi trouver les instructions ici :

 

 

Il faut aussi prendre en compte le délai de paiement qui est unique à chaque fournisseur de paiement. Vous pouvez voir quels sont les délais pour Stripe ici : https://stripe.com/docs/payouts. Comme indiqué sur le document, le premier paiement peux prendre plus de temps, entre 7-10 jours avant d'être transféré dans votre compte en banque.

 

Assurez-vous aussi d'avoir le bon compte Stripe connecté à Shopify. Si vous n'aviez pas de compte Stripe avant de faire la configuration dans Shopify, il est possible que Shopify créer pour vous un compte avec l'adresse email qui est à associée à votre compte Shopify. Vérifiez donc du côté de Stripe pour voir si vous n'avez pas un deuxième compte avec cette adresse email.

 

Si vous ne trouvez pas un deuxième compte et que votre paiement d'apparaît toujours pas après 10 jours, je vous suggère alors de contacter Stripe en leur fournissant la clé d'authentification de votre commande pour qu'ils puissent retrouver cette transaction et vous donner plus d'information sur ce qui se passe avec le paiement. Pour trouver cette clé d'authentification :

 

  1. Allez dans vos Commandes puis cliquez sur la commande concernée.
  2. Descendez dans la partie Calendrier puis repérez la phrase qui dit que le paiement a été traité sur une carte de crédit comme ceci et cliquez sur cette phrase ou le petit triangle noir :
     12-10-bvfgw-hhyit
  3. Copiez le numéro de clé d'authentification.
     12-36-cn4w8-1tdy9
  4. Contactez Stripe et fournissez leur la clé d'authentification.

 

J'espère que ces informations vous aiderons!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

elisa90
Visiteur
1 0 0

Bonjour j'ai un soucis. en revoyant les étapes pour vérifier si c'est la bonne clé api. Je me suis rendu compte que a clé API n'est pas la bonne. Comment faire pour modifier la clé api dans shopify pour qu'elle corresponde à ,celle de stripe svp? quelles sont les étapes?merci de votre retour

curtis19
Visiteur
2 0 1

moi aussi jai le meme probleme! Je ne sais pas ou il faut rentrer la clé api stripe sur shopify

Dropshiperman
Visiteur
2 0 0

Bonjour j'ai une boutique où j'ai PayPal et j'ai ajouté stripe pour que les utilisateurs aient plus de choix. Malheureusement je me retrouve qu'avec PayPal qui apparaît dans la procédure de paiement. En bas des pages j'ai les différents moyens de paiement de strike ms uniquement comme affichage. Comment puis-je faire apparaître strike ? Merci d'avance 

geslike
Nouveau membre
4 0 0

le meme probleme et personne pour repondre

Tarik5
Visiteur
1 0 0

Bonjour moi aussi j'ai le même problème comment je peut faire svp pour changer ma clé API sur shopify. Dite moi svp comment vous avez fait 

Nadia8A
Touriste
3 0 1

Bonjour

Suite à une changement du nom de domaine, j'ai le même probleme que tous les participants à cette discussion : je veux rentrer le code API de stripe sur Shopify , comment faire ?

 

Merci de votre réponse

 

Aurelia7777
Visiteur
1 0 0

J'ai le même roblème quelqu'un à une solution?