annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajouter des informations sur les fiches produit sans écraser les données déjà existantes

Highlighted
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter sur chacune de mes fiches produit une information (le code SKU). Comment faire pour ne pas le faire à la main, fiche produit par fiche produit ET tout en conservant les données déjà existantes sur les fiches produit ?

Merci pour votre aide,

Roxane

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
59 4 5

Bonjour @Roxane!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

Je peux comprendre que vous souhaitiez trouver un moyen d'accélérer le processus d'ajout de codes SKU à vos produits. La mise à jour de vos produits peut être désagréable, surtout si vous avez plusieurs produits. Vous pouvez réduire considérablement le temps nécessaire par deux moyens. Il est possible d'utiliser notre outil de modification en bloc ou vous pouvez exporter un fichier CSV des produits.

Je vous explique ces deux méthodes...

Modification en bloc de produits : Vous permet de modifier plusieurs produits et leurs variantes à la fois à partir de l'Admin Shopify.  Cette méthode est plus rapide et idéale pour ce que vous souhaitez faire. 

Pour ce faire, suivez ces instructions :

• Dans l'Admin Shopify, cliquez sur Produits.
  • Cochez les cases correspondant aux produits que vous souhaitez modifier pour les sélectionner.
  • Cliquez sur Modifier les produits.

30-37-arguw-64r9a

30-38-3tcx8-nwzjf

Pour plus d'informations sur l'éditeur en bloc, consultez notre document d'aide ici.

Utilisation de fichiers CSV : Pour utiliser cette méthode, vous devez d'abord exporter le fichier CSV (recommandé avec Google Sheets car nos fichiers CSV ne sont pas compatible avec certains autres logiciels). Vous trouverez les directives à cet effet ici. Après avoir exporté le fichier CSV, ouvrez le fichier dans votre logiciel Google Sheets et remplissez les informations relatives au SKU. Une fois le fichier complété et sauvegardé, vous pouvez le réimporter dans l'Admin Shopify en suivant les directives fournies ici. 

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

Daphné | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Highlighted
Nouveau membre
3 0 0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, néanmoins je n'arrive toujours pas à ré-importer
mon fichier csv dans l'admin Shopify. En effet, vous m'avez renvoyé vers
cette directive "Importation de fichiers CSV dans Google Sheets" et cela
n'explique pas comment ré-importer les informations une fois modifiées dans
l'admin Shopify ...

Serait-il possible de m'appeler au 06.68.13.55.64 pour m'expliquer peut
être directement ou alors par retour de ce mail ?

Merci encore pour votre aide,

Roxane

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
59 4 5

Rebonjour @Roxane!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. Merci pour votre réponse!

Il serait plus simple d'utiliser la fonction de modification en bloc de produits mais je serais heureuse de vous aider avec la méthode CSV à la place. Vous pouvez trouver les directives pour réimporter le fichier CSV dans ce document d'aide ici. Comme vous travaillez à partir d'un CSV qui a été exporté de votre boutique, il ne devrait pas y avoir de problèmes d'incompatibilité de format. Assurez-vous que votre fichier CSV ne dépasse pas 15 Mo, car cela causera une erreur d'importation. 

Comme autre astuce, lorsque vous utilisez nos documents d'aide, un menu très pratique se trouve sur le côté gauche de la page où vous pouvez voir d'autres informations relatives à ce sujet en particulier. Cela peut être très utile non seulement pour votre besoin actuel, mais aussi pour vous aider à visualiser ce qui va suivre. Vous pouvez voir cela dans ma capture d'écran ci-dessous :

Si vous souhaitez que nous regardions votre boutique et que nous vous faisions des suggestions, veuillez nous le faire savoir. C'est un service gratuit que nous offrons. Nous n'avons besoin que de l'URL de votre boutique. 

Vous pouvez répondre ici si vous avez des questions supplémentaires.

Daphné | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime