FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Améliorer la qualité des images produit sur le site

Nico38
Innovateur
172 5 61

Bonjour j'aimerais savoir si vous auriez des astuces afin d'améliorer la qualité des image produit, les miennes ne sont pas tops (photos fournisseur).

Quel dimension conseillé sur le thème du début ? les miennes sont en 800x800.

A vrai dire en les redimensionnant, en 800x800 ca les zoom et ça ne rends pas du tout professionnel.

Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Nico38 et merci pour l'excellente question!

Tout d'abord, je vous conseille de lire ces recommandations générales quant à la mise en ligne d'images. Dans ce document, on vous donne aussi quel type de format de fichier est recommandé pour éviter une grande perte d'information graphique lors de la compression automatique qui se produit lorsque vous téléchargez une image. JPEG est préférable pour les images de produits par exemple. 

Pour un site Web, une résolution entre 400 et 600 dpi (dots per inch) ou 72 PPI (pixel per inch) est recommandée pour les images produits afin qu'elles soient de qualité sur des écrans d'ordinateur et qu'elle assure un zoom sans problème. 

Vous semblez utiliser des photos carrées ce qui est l'idéal surtout pour faire en sorte que vos pages de collections de produits soient harmonieuses et structurées, donc agréable à l'œil et facile à naviguer.

Autrement, nous avons d'autres ressources bien utiles comme cet outil de redimension d'images. Mais, ultimement, prendre vos propres photos reste la meilleure solution. Vous pouvez toujours tenter de demander à vos fournisseurs de vous envoyer des échantillons des produits afin que vous puissiez prendre vos propres photos. En ayant vos propres images uniques, vous renforcer votre marque et assurer une allure plus professionnelle tout en ayant des images de meilleure qualité. 

Un appareil photo n'est pas toujours nécessaire pour prendre de bonnes photos ces jours-ci non plus. Votre mobile peut faire l'affaire. Je vous envoie quelques ressources de notre blog Shopify qui donnent de très bonnes astuces pour prendre de très belles photos de vos produits.

Sinon, comment vont les affaires? Faites-vous déjà des ventes où travaillez-vous encore sur l'optimisation de votre site?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Nico38 et merci pour l'excellente question!

Tout d'abord, je vous conseille de lire ces recommandations générales quant à la mise en ligne d'images. Dans ce document, on vous donne aussi quel type de format de fichier est recommandé pour éviter une grande perte d'information graphique lors de la compression automatique qui se produit lorsque vous téléchargez une image. JPEG est préférable pour les images de produits par exemple. 

Pour un site Web, une résolution entre 400 et 600 dpi (dots per inch) ou 72 PPI (pixel per inch) est recommandée pour les images produits afin qu'elles soient de qualité sur des écrans d'ordinateur et qu'elle assure un zoom sans problème. 

Vous semblez utiliser des photos carrées ce qui est l'idéal surtout pour faire en sorte que vos pages de collections de produits soient harmonieuses et structurées, donc agréable à l'œil et facile à naviguer.

Autrement, nous avons d'autres ressources bien utiles comme cet outil de redimension d'images. Mais, ultimement, prendre vos propres photos reste la meilleure solution. Vous pouvez toujours tenter de demander à vos fournisseurs de vous envoyer des échantillons des produits afin que vous puissiez prendre vos propres photos. En ayant vos propres images uniques, vous renforcer votre marque et assurer une allure plus professionnelle tout en ayant des images de meilleure qualité. 

Un appareil photo n'est pas toujours nécessaire pour prendre de bonnes photos ces jours-ci non plus. Votre mobile peut faire l'affaire. Je vous envoie quelques ressources de notre blog Shopify qui donnent de très bonnes astuces pour prendre de très belles photos de vos produits.

Sinon, comment vont les affaires? Faites-vous déjà des ventes où travaillez-vous encore sur l'optimisation de votre site?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Nico38
Innovateur
172 5 61

Bonsoir @Armelle 

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un super site qui a vraiment changé la qualité de mes photos !

le site : https://imglarger.com/

L'entreprise est créée depuis 2 mois, la boutique est avant tous une boutique avec un point de vente physique (shopify pos)

Mais récemment nous avons développé notre service avec la livraison en point relais.

Nous avons donc retrait de colis + livraison actuellement.

voici notre site internet => www.street-style.fr

 

 

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

C'est génial @Nico38! Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé un site qui a pu vous aider. J'ai visité votre site et la qualité de vos images est bonne.

C'est très bien que vous avez ajouté l'option de retrait en magasin et j'aime particulièrement votre page qui explique comment réserver vos produits (comment le retrait en magasin fonctionne, bref). J'ai une question pour vous.

Quel thème utilisez-vous? Car, à votre page de collection, je ne peux pas cliquer sur l'image de vos produits. Il faut absolument que je clique sur son titre, ce qui n'est pas des plus pratiques. Ceci est de  même sur le mobile ce qui est encore plus désavantageux puisque le titre est plus petit là. Est-ce que cela a toujours été de même, dans vos débuts, avec ce thème ou est-ce une nouvelle instance?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Nico38
Innovateur
172 5 61

@Armelle j'utilise le thème début que j'ai personnalisé et apporté avec pas mal de modifications.

Pour le faite de cliquer sur le titre, c'est voulu, et notamment quand on passe la souris le titre change de couleur.