FROM CACHE - fr_header

Analyse de fraude

Karangwaa
Visiteur
2 0 0

8A659C23-8534-489B-856C-7C3AE7CA7DB1.png

Shopify dit que l’analyse de fraude est élevée tandis que tout les critères sont bien et conformes.

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour @Karangwaa !

Merci beaucoup pour la capture d'écran. Dans l'analyse de fraude que vous avez partagé, vous avez bien raison que la majorité des points sont en vert. Ce qui semble être un élément à prendre en compte, est que certaine information concernant cette commande, a dans le passé, été répertorié comme une fraude.

Le système ne peut vous offrir plus d'information, pour des raisons de confidentialité, mais il reste que cette alerte est présente.

Une transaction frauduleuse peut entraîner une rétrofacturation, ce qui peut vous faire perdre de l'argent. L'analyse de fraude intégrée de Shopify utilise des algorithmes d'apprentissage automatiques pour attirer votre attention sur les commandes suspectes. Vous pouvez vérifier une commande suspecte de plusieurs façons. Vous trouverez dans notre documentation, dans le Centre d'Aide, ici : https://bit.ly/3khNlsO, tous les points qui peuvent être vérifié de votre part.

Il reste de votre discrétion de choisir de traiter la commande ou de l'annuler, mais en cas de doute. Personnellement, je vous recommanderais de contacter le client par email, si c'est son premier achat, pour vérifier la légitimité de sa commande et de son adresse d'expédition.

Je vous invite aussi à installer l'Application Fraud Filter de Shopify, si ce n'est pas déjà fait. Elle permet à bloquer les utilisateurs qui tentent de répéter des commandes frauduleuses si quelqu'un temps à plusieurs reprises de commander dans votre boutique et vous ne voulez pas prendre le risque de traiter ces commandes.

J'espère que ces informations vous ont un peu plus éclairer sur le processus d'analyse de fraude.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.