FROM CACHE - fr_header

GOOGLE ANALYTICS 4

Gauthier974
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous. Je viens ici solliciter votre aide. Je voulais créer un compte google adwords, c'est fait. ( jusque là aucun soucis ). En revanche, lors de la création du compte Google Analytics, j'obtiens au final un numéro de mesure commençant par G. Or sur shopify c'est un numéro de suivi que je dois coller et ce numéro commence par UA. Vous sauriez comment relié son compte google analytics à sa plateforme shopify du coup s'il vous plaît? 

Je vous remercie.

11 RÉPONSES 11

NicolasF
Nouveau membre
11 0 0

Il faut basculer sur la version GA 3. Shopify n'est pas à jour avec les nouveaux code GA. C'est nul je trouve de figer la propriété, et de ne pas pouvoir la valider malgré l'erreur (qui n'en n'est pas une...)

cclochette1
Nouveau membre
10 0 0

Hello 🙂

 

même problème 😞 comment on bascule sur cette version stp ?

 

merci

Audrey25
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à créer une propriété Google analytics 4... 😕

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse...

Merci beaucoup

Audrey

cclochette1
Nouveau membre
10 0 0

salut

j'ai trouvé la solution 🙂

 

- dans Google analytics tu cliques sur la roue en bas a gauche ADMINISTRATION

- puis tu cliques sur  Créer une propriété

- en bas de page tu cliques sur AFFICHER LES OPTIONS AVANCEES

- enfin tu coches "Créer une propriété Universal Analytics"

- tu mets l'url de ton sites

- tu finalises en appuyant sur "Créer une propriété Universal Analytics uniquement"

 

voilà on obtient un code en UA 🙂

Audrey25
Visiteur
3 0 0

Tu penses que ça peut fonctionner pour avoir Google analytics 4 aussi si je coche la première case ? ...

Quelle galère !!!

cclochette1
Nouveau membre
10 0 0

hummmm GA 4 c'est la nouvelle version avec le pixel commençant par un G et ce n'est pas accepté par shopify... 

Audrey25
Visiteur
3 0 0

Mince, c'est ce que je craignais... 😕

cclochette1
Nouveau membre
10 0 0

pour shopify tu fais comme je t'ai indiqué ! pour un GA 4 tu fais "normalement" sans changer les paramètres avancés ! tu peux avoir ainsi les  les 2 numéro :  G et UA

 

bon courage 🙂

BMSHOP
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour, oui !!! ...Shopify (au 27/04/2022) n'accepte pas encore les propriétés GA4. Quelqu'un a t-il des infos sur cet update attendu ? 

BMSHOP
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Shopify n'accepte pas encore les propriétés GA4. Quelqu'un a t-il des infos sur cet update attendu ?

BMSHOP
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Shopify n'accepte pas encore les propriétés GA4. Quelqu'un a t-il des infos sur cet update attendu ?