FROM CACHE - fr_header

Mon site web n'apparait plus en premiere page GOOGLE

jenph
Nouveau membre
10 0 0

Bonjour, il y a quelque temps mon site apparaissait sur la premiere page et depuis je ne le ne trouve plus sur la premiere page quand je tape le nom de mon site

Que se passe t-il ?

Merci

3 RÉPONSES 3

jeje-roro-meme
Touriste
15 0 1

Bonjour,

C'est un sujet un peu compliqué, il y a pleins de choses qui peuvent intervenir dans les changements de position sur la SERP. Tu n'as pas eu de souci technique dernièrement sur ton site ? Les bots ont pu l'analyser correctement ? Car cela peut venir de l'indisponibilité du site ou d'une mise à jour non effectué. Il y a aussi les mises à jour Google qui ont lieu régulièrement et qui peuvent influencer l'ordre des sites dans ses pages de résultats. Dans cet article https://www.lesveilleursdunet.com/outils-du-referenceur/, tu trouveras tous les logiciels qui peuvent te servir à analyser ton site (pour le côté référencement, bien sûr). Tu peux t'en servir pour voir si le problème vient bien de ton site ou si ce sont des raisons externes qui ont influencé cela. Sinon, vous n'avez pas changé de plateforme récemment, votre site a toujours été sur Shopify ? Car j'ai déjà lu que cela pouvait avoir un impact.

Après, il y a aussi la possibilité de l'arrivée d'un concurrent de taille qui prend les devants. Mais tu as l'air de dire que ton site n'apparaît pas du tout, ce qui ne devrait pas être le cas (il devrait juste descendre un peu dans les résultats, sans disparaître complètement. D'ailleurs, c'est le fait qu'il n'apparaisse pas du tout qui me fait penser que tu dois avoir un souci directement sur ton site et que le problème ne vient pas de Google. 

Tu parle d'ailleurs d'une recherche Google avec le nom de ton site, c'est ça ? Est-ce qu'il apparaît avec d'autres mots clés ?

 

jenph
Nouveau membre
10 0 0

Coucou, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

En gros j’ai fait une recherche sur Google search console et que j’entre le lien de mon site ça me met qu’il n’est pas indexé et je ne comprends pas pourquoi 

Non applicable

Bonjour il a peut être été blacklisté?