FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Retrait commande en boutique

NicolasPLT
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

 

J'aimerais proposer le retrait de la commande directement en boutique (gratuit) à mes clients lors des options de livraison. Comment faire ? 

Merci !

 

Nicolas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour NicolasPLT! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

C'est une excellente question et une bonne idée d'offrir cette option à vos clients! Pour pouvoir offrir cette option, il y a plusieurs applications dans notre App Store qui vous sont disponibles. En voici quelques-unes :

 

 

Vous pourrez ensuite offrir cette option gratuitement pour vous clients. Assurez-vous de donner un nom à votre méthode de livraison qui indique clairement que c'est pour un retrait en magasin et non une livraison gratuite pour éviter les confusions.

 

J'espère que ça répond à votre question!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour NicolasPLT! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

C'est une excellente question et une bonne idée d'offrir cette option à vos clients! Pour pouvoir offrir cette option, il y a plusieurs applications dans notre App Store qui vous sont disponibles. En voici quelques-unes :

 

 

Vous pourrez ensuite offrir cette option gratuitement pour vous clients. Assurez-vous de donner un nom à votre méthode de livraison qui indique clairement que c'est pour un retrait en magasin et non une livraison gratuite pour éviter les confusions.

 

J'espère que ça répond à votre question!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Ismail_Raji
Shopify Partner
1 0 0

Bonjour Nicolas! Je m'appelle Ismail et je suis de l'équipe de support Zapiet, les créateurs de Store Pickup + Delivery. Comme Cholé l'a mentionné, notre application vous permettra d'offrir le retrait gratuit en boutique à vous clients et pleins d'autres fonctionnalités qui vont avec!

Si vous avez quelconque question, n'hésitez pas à nous contacter: support@zapiet.com 

 

Nous attendons avec impatience votre prise de contact! 

 

 

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

Une autre solution que j'utilise pour notre boutique sur Bento&co, c'est de permettre le choix d'un retrait comme option de livraison.
Personne ne se trompe et vous pouvez ensuite faire en sorte que le mail de confirmation de commande mette bien en valeur ce choix pour le rappeler au client.

ça ne fait pas le (bon) boulot de Zapiet, mais peut convenir si vous avez une seule boutique physique, pour débuter sur Shopify.

Screen Shot 2020-02-14 at 7.42.27.png

 

thibaut_co
Touriste
4 0 0

Merci Thomas !

elise84
Touriste
35 0 1

Bonjour,

Comment avez vous procédé pour ajouter cette fonctionnalité sur votre boutique Bento&co ? Pouvez-vous m'indiquer les étapes ?

Merci !

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

Bonjour Elise84.

C'est très simple:

1. Dans les paramètres pour "Expédition" de votre boutique :
VOTRE-BOUTIQUE.myshopify.com/admin/settings/shipping

2. Cliquez sur "gérer les tarifs"

3. Si vous n'en avez pas encore, créez une "zone d'expédition" pour ajouter votre pays et enfin, ajoutez un tarif comme sur l'image ci-dessous:

Screen Shot 2020-04-18 at 8.22.57.png


J'espère que cela vous aura aidé !

elise84
Touriste
35 0 1

Merci beaucoup !

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

Il y a maintenant mieux. Shopify supporte désormais, pour tous, le retrait en boutique avec quelques features bienvenues.

A trouver dans /myshopify.com/admin/settings/shipping

Screen Shot 2020-05-01 at 22.44.57.png

LPAC
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je souhaite mettre en place UNIQUEMENT le click&collect...Est-ce possible ? Je suis novice, Je vous remercie de votre aide.