annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taxes : Facturer la TVA aux clients européens, mais pas aux clients hors-UE.

Highlighted
Touriste
4 0 1

Bonjour et merci pour votre réponse, 

Je suis stupéfait de voir que cette "logique" de taxes ne soit pas intégrer.

J'ai consulté un partenaire qui est sur l'abonnement plus, une solution existe. Ce qui d'autant plus gênant c 'est la compréhension et la solution apportée pour ce type d'abonnement vs notre situation ...

1 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
429 34 66

Bonjour @AlbanDN et @Vincent_R !

J'ai fait quelques recherches à ce propos et j'ai répondu justement à cette question sur cette autre publication. Je vous copie ma réponse ici : 

Bonjour @SebSnooc et @pierre_chaplais !

Je comprends tout à fait votre besoin d'avoir le prix n'incluant pas la taxes pour les pays qui ne doivent pas en payer. Il n'est en effet pas possible actuellement de configurer une façon d'inclure ou non la taxes selon le pays du client.

Je vais par contre envoyer vos commentaires à nos développeurs pour que ce soit une option prise en considération puisque cela semble être une fonction importante à avoir, et vous n'êtes sûrement pas les seuls avec ce problème. 

J'ai fait quelques recherches pour voir quelles solutions s'offrent à vous pour le moment. 

• Utiliser l'application Multi Country Pricingpour configurer différents prix pour différent pays
  • Enlever le texte indiquant que les taxes sont incluses pour que les clients ne payant pas de taxes ne voient pas qu'ils payent les taxes (ce qui ne règle par contre pas le problème de différence de prix)
  • Utiliser une application commeLocksmith qui oblige les clients à se connecter à un compte, ce qui permet ensuite de personnaliser les prix selon les groupes de clients (donc par pays)
  • Créer différentes boutiques pour différents marchés - Lorsque vous avez plusieurs boutiques identiques (sauf soit le language ou les prix), il est possible d'avoir une réduction de votre forfait au prix du forfait plus bas. Par exemple, si vous êtes sur le forfait Professionnel à 79$ USD, votre deuxième boutique sera au prix du forfait Basic à 29$ USD. Pour faire une demande,vous pouvez nous contacter ici.

En espérant qu'une de ces solutions vous convienne!

Chloé | Social Care @ Shopify
 - Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir ! 
 - A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution
Consultez notre Centre d'aide Shopify. Vous pouvez également consulter notre Blog Shopify

0 J'aime
Highlighted
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma boutique, tout fonctionne bien sur les paiements Europe, mais pour l'étranger dont USA, le prix affiché est HT, mais correspond au montant du TTC. Que faut-il faire ?

Tout est bien réglé dans ma page taxes pourtant.

Merci pour votre aide !

Emmanuelle

0 J'aime
Highlighted
Touriste
4 0 1

Bonjour,

De mon côté je n'ai pas pu avancer, les réponses de Shopify sont bloquantes, et aucune API ne fonctionnent réellement pour faire afficher le prix HT sur les clients n'ayant pas à payer la TVA.

Si vous trouvez des solutions, je suis preneur également. 

0 J'aime