FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

utilisation de spotify au maroc

mvc
Touriste
9 0 2

bonjour

 

je suis en train de regarder pour monter une boutique au Maroc et je voudrais savoir quels sont les moyens de paiement disponibles et avec quel taux.

1 SOLUTION APPROUVÉE

rizk
Voyageur
10 1 2

Succès.

Il faut oublier les moyen de paiement conventionnel disponible sur Shopify, elles ne fonctionnent pas au Maroc ( carte bancaire Marocaine ) il faut contacter www.payzone.ma ou bien www.cmi.co.ma pour avoir l'intégration de paiement en ligne. 

 

Aussi , si vous mettez la devise MAD , aucun gatwaye ne fonctionne, uniquement en devise. donc cela dépend de votre cible; Maroc ou international 

 

bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

ThomasKyoto
Shopify Partner
72 3 23

Bonjour,

Pour Shopify (et non pas "spotify 😉 ), tu devrais voir la liste des systèmes de paiement dans les préférences pour le paiement, dans ton compte Shopify.
PayPal est disponible et les frais dépende donc de PayPal.

Voici la liste complète: https://www.shopify.com/payment-gateways/morocco

rizk
Voyageur
10 1 2

Succès.

Il faut oublier les moyen de paiement conventionnel disponible sur Shopify, elles ne fonctionnent pas au Maroc ( carte bancaire Marocaine ) il faut contacter www.payzone.ma ou bien www.cmi.co.ma pour avoir l'intégration de paiement en ligne. 

 

Aussi , si vous mettez la devise MAD , aucun gatwaye ne fonctionne, uniquement en devise. donc cela dépend de votre cible; Maroc ou international 

 

bon courage.

mvc
Touriste
9 0 2
Bonjour

Nous allons utiliser l’interface CMI

MBK88
Visiteur
1 0 0

Bonjour, savez-vous s'il est possible de proposer du paiement à la livraison sur la devise MAD ? 

Merci

mvc
Touriste
9 0 2

je le fais chez un de mes clients marocains

rizk
Voyageur
10 1 2

Bonjour, 

 

Oui bien sur, tout à fait possible. Vous pouvez ajouter autant de modes de paiements que vous voulez . Mais attention, vous devez sélectionner dans votre boutique comme devise primaire et officiel MAD. Cependant, paypal, et tout le reste des gateway de paiement ne vont pas fonctionner car le MAD n'est pas reconnu même avec avec une application de convertisseur de devise.

 

sarahrabat
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Je me permet de vous écrire car il semblerait que vous soyez renseigné sur le sujet. 
Actuellement basée au Maroc, je suis en train de créer une boutique en ligne via Shopify. Je cible une clientèle nationale et internationale. Si je définis la devise principale de ma boutique en €uros mais souhaite vendre dans plusieurs devises (en utilisant une application de Geolocalisation et convertisseur de devises) est ce que mes clients marocains auront accès au paiement en MAD avec une carte de crédit marocaine non convertible ? Si oui, j’ai cru comprendre que 2Checkout ne reconnaît pas le dirham marocain et je dois donc passer par Payzone? Le CMI n’ayant pas su répondre à ma question… 

 

Je vous remercie par avance,

Sarah 

Famor
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je me permet de répondre car je rencontre le même souci 

 

J'ai une boutique de cosmétiques en ligne a destination d'une clientèle marocaine et internationale. Aujourd'hui le site est configuré en Euros avec une conversion automatique en MAD. De plus nous avons réussi a plugger le CMI pour autoriser les paiement en MAD. 

Comment faire pour que le check out puisse être en MAD pour les personnes qui ont sélectionné le MAD et en EUR pour les personnes ayant sélectionné EUR ? 

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Famor, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Dans quel pays votre activité est-elle basée ?

 

La seule manière de gérer plusieurs devises serait d’utiliser Shopify Payments. Mais le dirham marocain est, pour le moment, incompatible avec Shopify Payments. Cela fait que vous ne pourrez pas avoir une boutique gérant plusieurs monnaies sur le paiement, et en même temps proposer le dirham marocain au paiement.

 

Il existe donc deux solutions à votre disposition. D’une part, vous pouvez créer une deuxième boutique spécifiquement pour le Maroc, ce qui engendrerait de payer un second abonnement Shopify. D’autre part, il faudra proposer le paiement en euros pour les clients au Maroc.


En espérant avoir pu vous éclairer.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Almisbah
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

 

Si j'utilise une des 2  suivante  www.payzone.ma ou bien www.cmi.co.ma pour avoir l'intégration de paiement en ligne, étant auto entrepreneur au Maroc, et sachant que se sera que de l'international, je peux mettre la devise en euro?

 

rizk
Voyageur
10 1 2
Bonjour,

Je vous conseil de contacter directement Payzone car ils sont certifié par
shopify. CMI n'ont plus d'application de paiement compatible shopify.
Pour la devise en Euro, vous allez recevoir toujours le paiement dans votre
compte en MAD , mais vous pouvez demander à ce moment-là un état des
encaissements en devise.

Contactez Payzone, il vous donnera plus de détails.

Bon courage
Almisbah
Visiteur
2 0 1

Les client verront la devise en euro sur lors de l'achat, et je recevrais le paiement en MAD même avec un compte virtuel ?