FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Canal facebook : problème de connection

RE-LEAF
Touriste
5 0 2

Bonjour à tous,

 

Ca fait des mois que j’essaie de connecter ma boutique Shopify en canal de vente Facebook. Et rien ne fonctionne.

 

Voici le message que je reçois à chaque fois :

 

E4703650-A050-47B8-9747-A8CBC5335CD2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Or j’ai bien vérifié ma page Facebook (@releafshopbrussels) et les rôles admin. Tout est ok de ce côté là il me semble.

Que dois-je faire????

 

Merci pour votre aide,

 

Stephanie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Stephanie !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Je suis désolé de lire que vous n’arrivez pas à connecter votre compte Shopify à votre page d’affaire Facebook.

 

Lorsque vous êtes dans votre page Facebook et que vous allez dans les Paramètres et l’onglet Rôles de la page, vous avez les sections Propriétaire de la Page et Rôles existants sur la Page.

 

21-38-d35jr-x7nxl

 

 

Pour la section Rôles de la page, c’est bien le nom de votre Entreprise ? Et pour la section Rôles existants sur la Page, c’est bien votre nom avec comme titre Administrateur ?

21-41-swgg6-9n7p5

 

 

Si c’est bien le cas, avez-vous essayé de déconnecter le compte dans Shopify et le reconnecter ? Par la suite, ça devrait prendre un 48 h - 72 h pour l’approbation de Facebook.

 

Faites-moi savoir si cette information vous aide.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Stephanie !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Je suis désolé de lire que vous n’arrivez pas à connecter votre compte Shopify à votre page d’affaire Facebook.

 

Lorsque vous êtes dans votre page Facebook et que vous allez dans les Paramètres et l’onglet Rôles de la page, vous avez les sections Propriétaire de la Page et Rôles existants sur la Page.

 

21-38-d35jr-x7nxl

 

 

Pour la section Rôles de la page, c’est bien le nom de votre Entreprise ? Et pour la section Rôles existants sur la Page, c’est bien votre nom avec comme titre Administrateur ?

21-41-swgg6-9n7p5

 

 

Si c’est bien le cas, avez-vous essayé de déconnecter le compte dans Shopify et le reconnecter ? Par la suite, ça devrait prendre un 48 h - 72 h pour l’approbation de Facebook.

 

Faites-moi savoir si cette information vous aide.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Syphax
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Marie, 

 

J'ai vérifié tout cela mais toujours pas résolu mon problème. Que faire ? merci par avance

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour Syphax !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si vous avez fait les vérifications indiquées dans mon dernier message et que vous avez déconnecté et reconnecté le compte Facebook dans votre compte Shopify. Puis, vous n’arrivez toujours pas à connecter votre Page Facebook à votre compte Shopify. Il y aurait une autre vérification à faire à partir de https://business.facebook.com/

 

En vous connectant à votre compte d’affaire à partir de Facebook Business, vous devriez voir ceci :

 

02-09-7xtja-je5r7

 

 

Si le nom de votre compte personnel n’est pas lien à votre page d’affaire Facebook comme étant Administrateur, alors la connexion entre la page d’affaire Facebook et votre compte Shopify ne sera pas possible.

 

Si tout cela est bien en place, faites-moi signe et nous ferrons une investigation plus approfondie dans votre compte.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Willin22
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur cette conversation car j'ai le même problème.

J'ai effectué les vérifications décrites mais je n'arrive toujours pas à connecter le canal Facebook à Shopify.

De mon côté, j'obtiens ceci :

Acceptation des conditionsAcceptation des conditionsFenêtre de Log inFenêtre de Log inFenêtre vide...Fenêtre vide...

A l'issue, j'obtiens une fenêtre vide même si je patiente longtemps.

Je peux recommencer indéfiniment. Je n'ai aucun message d'erreur et ce depuis des semaines...

 

Capture Facebook shop.JPG

 

Merci pour votre aide.

 

Bien à vous,

 

Syphax
Nouveau membre
4 0 0

@Marie  a écrit :

Bonjour Syphax !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si vous avez fait les vérifications indiquées dans mon dernier message et que vous avez déconnecté et reconnecté le compte Facebook dans votre compte Shopify. Puis, vous n’arrivez toujours pas à connecter votre Page Facebook à votre compte Shopify. Il y aurait une autre vérification à faire à partir de https://business.facebook.com/

 

En vous connectant à votre compte d’affaire à partir de Facebook Business, vous devriez voir ceci :

 

02-09-7xtja-je5r7

 

 

Si le nom de votre compte personnel n’est pas lien à votre page d’affaire Facebook comme étant Administrateur, alors la connexion entre la page d’affaire Facebook et votre compte Shopify ne sera pas possible.

 

Si tout cela est bien en place, faites-moi signe et nous ferrons une investigation plus approfondie dans votre compte.

 

Cordialement,


Bonjour @Marie , j'ai effectué toutes les verifications mais toujours le même problème.

Dans le passé il a réussi à connecter Facebook mais après je l'ai déconnecté quelques jours et quand je voulais le reconnecter il ne voulait pas.

J'ai supprimé tout "Facebook shop" de Shopify et j'ai refait mais toujours le même problème. Vous pouvez m'aider ou même intervenir sur mon store ?merci

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Syphax  et @Willin22 ,

 

@Syphax
Je pense en effet qu'il sera plus simple pour nous d'y jeter un coup d'oeil puisque vous avez déjà suivi toutes les étapes et que cela ne fonctionne toujours pas. Nous ne pouvons pas opérer pour vous puisque cela demande d'avoir accès à votre compte et page facebook, mais nous pouvons vous guider par email.

 

Je vous envoie un email à l'adresse associé avec votre compte sur cette communauté, nous pourrons poursuivre les démarches et trouver une solution!

 

@Willin22 
Merci beaucoup pour les captures d'écran, cela nous permet de voir que le problème est un peu différent! Le problème se situe plutôt au niveau du navigateur. La plupart des navigateurs mis à jour ont un paramètre qui empêche le suivi entre les sites ; la désactivation de cette fonction a corrigé le problème pour certains de nos commerçants.

 

Si vous utilisez Safari (Voir aussi les instructions ici):

 

  • Allez dans Safari -> Préférences -> Confidentialité et sélectionnez "Empêcher le suivi sur plusieurs domaines" * :

04-28-8flul-zcxst
* (le positionnement des options pourraient être différent en français)

 

Si vous utilisez Chrome (Voir aussi les instructions ici):

 

  1. Allez dans Chrome -> Paramètres
  2. Cliquez sur le menu hamburger, et choisissez Avancés -> Confidentialité et sécurité
  3. Activez ou désactivez l'option "Envoyer une demande "Interdire le suivi" pendant la navigation".

 

04-23-95tnz-7enc8

 

Une fois que vous avez désactivé le paramètre ci-dessus dans votre navigateur, veuillez essayer de connecter votre Page Facebook dans votre admin Shopify comme d'habitude pour voir si cela vous permet de mettre fin à ce problème.

 

Laissez-nous savoir si cela fonctionne!

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Bloomebridal
Touriste
4 0 0

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème mais les solutions proposées ne m'ont pas permis de le résoudre. (jai fait la manipulation sur firefox)

Pouvez vous m'aider svp?

Merci beaucoup pour votre aide,

Mailys

Capture d’écran 2020-02-04 à 14.42.05.pngCapture d’écran 2020-02-04 à 14.52.32.png

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Bloomebridal,

 

Pourriez-vous ressayer de connecter votre compte facebook en utilisant le navigateur Chrome? C'est le navigateur le plus sûre pour le bon fonctionnement de la plateforme Shopify.

 

Laissez-moi savoir si ça fonctionne.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Elsa34
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème de connexion. J'ai fait toutes les vérifications détaillées ci-dessus et essayé également via le navigateur Chrome. Mais j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche.

Je vous remercie pour votre aide.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Elsa34 !

 

Pourriez-vous me préciser quel message d'erreur vous rencontrez? Pourriez-vous partager une capture d'écran de ce message? Cela va permettre de mieux comprendre de quel problème il s'agit puisqu'il y a plusieurs problèmes différents qui requièrent souvent chacun leur propre solution.

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Elsa34
Visiteur
2 0 1
Bonjour,
J’ai réussi à résoudre le problème. Il y avait un buug sur l’interface manager de facebook. J’apparaissais au statut personnalisé dans le rôle et pas administrateur. En modifiant vers un autre rôle. J’ai ensuite puis le passer en administrateur.
Merci.
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

@Elsa34 En effet, il faut s'assurer que le rôle est bien à Administrateur et non  "personnalisé". 

 

Contente de voir que vous avez pu régler le problème! 

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

ARY
Visiteur
1 0 0

Je fais du pouce sur les conversations... j'ai essayé les suggestions et vérifier mon business manager, incapable de connecter ma boutique FB.

Avez-vous autre chose à me suggérer ou est il possible pour vous de vérifier ?

Merciiii

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @ARY !

Quel type de message d'erreur recevez-vous lorsque vous essayez de connecter votre page facebook? Il existe plusieurs type d'erreurs avec la connexion de la page facebook et les solutions peuvent être différentes pour chacun.

Une autre chose à essayer serait d'ouvrir une fenêtre incognito, de vous connecter dans votre compte et essayer à nouveau de connecter votre page facebook. Si jamais vous avez plus d'une boutique Shopify ou compte facebook, il est parfois possible que le navigateur garde plusieurs comptes ouverts en mémoire et cela cause des problèmes lorsque vous tentez de connecter Facebook à votre compte Shopify, comme s'il était tout mélangé entre les comptes! Habituellement, connecter votre page Facebook en utilisant un navigateur incognito ou en mode privé permet de résoudre ce problème.

Laissez-nous savoir si ça fonctionne pour vous.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.