FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Hide WHOIS informations

calving
Nouveau membre
16 0 0

Hello,

I have one issue. I must & I need to remove or hide my whois informations. I want to be unknown ! I already bought a domain name by the way.

Please & thank you.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @boldshapes !

Il y a en effet un problème d'affichage lorsque les informations du WHOIS sont modifiées à partir de l'Admin Shopify. Pour contourner ce problème, nous devons faire le changement nous-même à l'interne. Par contre, il est important de savoir que le fournisseur de nos services de domaines exige que ces informations soient correctes. Si vous utilisez de fausses informations, vous pourriez alors être banni de ce service.

Je vous ai envoyé un email à l'adresse affichée sur votre compte de cette communauté pour que nous puissions regarder cela avec vous. Le sujet du email est WHOIS informations.

Pour toute autre personne rencontrant le même problème, vous pouvez nous écrire par email ici en expliquant votre demande et en incluant les informations suivantes : 

  • Quel est l'URL de votre boutique?
  • Quel est votre domaine?
  • Quelles sont les vieilles informations que vous désirez changez?
  • Quelles sont les nouvelles informations que vous désirez inscrire à la place?

Nous pourrons ensuite faire les changements d'information WHOIS de votre domaine pour vous.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17

calving
Nouveau membre
16 0 0

(My extension domain is .fr)

gp1
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez trouvé comme faire ?

calving
Nouveau membre
16 0 0
Bonjour, non ! Et vous ?
gp1
Visiteur
2 0 0
non plus...
calving
Nouveau membre
16 0 0
C’est pas tellement pratique leurs systèmes de nom de domaine
malheureusement
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour calving et gp1 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Premièrement, je vais me permettre de traduire votre question puisqu’elle est en anglais et vous avez écrit dans la Communauté francophone de Shopify.

 

Question :

J’ai un problème. Je dois & j’ai besoin de supprimer ou de cacher mes informations WHOIS. Je veux être inconnu ! Au fait, j’ai déjà acheté un nom de domaine.

 

Au sujet des informations WHOIS, il faut, en premier lieu, savoir que ce n’est pas tous les noms de domaine qui ont l’option de confidentialité des données. Vous pouvez trouver la liste des exceptions WHOIS ici.

 

Si votre nom de domaine ne figure pas dans les exceptions, vous avez, à ce moment, la possibilité de faire un changement pour que les données soient privées. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

 

  • Connectez-vous à votre Admin Shopify
  • Dans l’onglet Boutique en ligne > Domaines, cliquez sur le lien Gérer à côté du nom de domaine.
  • Dans la colonne de droite, vous allez voir les informations transmises au registraire et par le fait même WHOIS. Cliquez sur Modifier.

18-44-v2261-o56x2

 

 

  • Une fenêtre s’ouvrira, vous pouvez sélectionner : Les informations WHOIS sont privées.

18-48-cv02a-vxl03

 

 

  • Cliquez sur Enregistrer.

 

Il faut noter que cette modification n’est pas automatique dans WHOIS.

 

Si vous avez des difficultés avec les modifications d’information de domaine acheté avec Shopify, n’hésitez pas à contacter l’assistance francophone à partir de cette page : https://help.shopify.com/fr.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

perot
Visiteur
2 0 0

lorsque le nom de domaine fini par .fr il n' y a pas l'option " les informations WHOIS sont privées " 

Comment faire ? 

 

Sur Whois ça prend du temps avant de modifier mais pourquoi les infos que j'ai modifié sur shopify sont encore les mêmes ?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour perot! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

En effet, il y a des cas d'exception où l'option d'un WHOIS privé n'est pas disponible. Les domaines se terminant en .fr en font partie.

 

Vous pouvez voir la liste des exceptions de domaines ici : Exceptions WHOIS

 

Pour le changement des informations, il est en effet possible que cela prenne un peu de temps avant de voir la modification apparaître. Est-ce que vous voyez le changement à présent? Quel est le nom de votre domaine?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MarieFanny
Visiteur
2 0 0

Bonjour le centre de support Shopify,

 

Je rencontre le même problème. Toutes mes informations personnelles sont disponibles si on recherche le propriétaire de mon nom de domaine sur le net.

 

Je précise que mon nom de domaine se termine par .fr et j'ai bien compris que par défaut, l'extension .fr ne permet pas l'invisibilité. 

 

Ma question c'est: quitte à ce que ces infos soient publiques, comment puis-je modifier ces informations ? 

 

Merci pour votre retour rapide.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour MarieFanny!

 

Si vous allez voir plus haut (ou à la page précédente) dans le fil de messages, vous verrez le message de ma collègue Marie qui vous explique comment procéder pour modifier l'information de votre domaine qui apparaît dans WHOIS.

 

N'hésitez-pas à nous laisser savoir s'il y a une étape avec laquelle vous avez de la difficulté!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MarieFanny
Visiteur
2 0 0

Merci mais si je vous pose la question c'est que j'ai essayé cette méthode et mes modifications ne sont toujours pas prises en compte. 

 

Shopify m'indique que mes modifications sont bien prises en compte, or elles sont toujours inchangées. 

 

Svp aidez moi car cela devient urgent.

 

Merci beaucoup 

 

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour MarieFanny!

 

Si jamais vous avez besoin de réponses plus rapidement, il est mieux de nous écrire soit par email ou sur les réseaux sociaux, sur Twitter/Facebook du lundi au vendredi de 12:00 à 21:00 CET (7:00 à 16:00 EST).

 

Pour que je puisse mieux comprendre la situation, pourriez-vous partager votre nom de domaine pour que je puisse vérifier les informations WHOIS? Cela aiderait aussi de voir quelles sont les informations que vous avez modifiées. Si vous ne voulez pas partager publiquement vos informations, je vous suggère alors de nous écrire par les moyens mentionnés plus haut.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

boldshapes
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour Chloé,

j'ai le même problème.

Je sais que Whois ne propose pas l'anonymisation de mes données.

Cependant j'ai essayé de les modifier dans la partie "domaine" et malgré le message "vos modifications ont bien été prisent en compte", ce n'est pas le cas.

Mes informations restent les même.

Pourriez-vous les changer ?

merci d'avance

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @boldshapes !

Il y a en effet un problème d'affichage lorsque les informations du WHOIS sont modifiées à partir de l'Admin Shopify. Pour contourner ce problème, nous devons faire le changement nous-même à l'interne. Par contre, il est important de savoir que le fournisseur de nos services de domaines exige que ces informations soient correctes. Si vous utilisez de fausses informations, vous pourriez alors être banni de ce service.

Je vous ai envoyé un email à l'adresse affichée sur votre compte de cette communauté pour que nous puissions regarder cela avec vous. Le sujet du email est WHOIS informations.

Pour toute autre personne rencontrant le même problème, vous pouvez nous écrire par email ici en expliquant votre demande et en incluant les informations suivantes : 

  • Quel est l'URL de votre boutique?
  • Quel est votre domaine?
  • Quelles sont les vieilles informations que vous désirez changez?
  • Quelles sont les nouvelles informations que vous désirez inscrire à la place?

Nous pourrons ensuite faire les changements d'information WHOIS de votre domaine pour vous.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Vaco
Visiteur
2 0 2

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai essayé de modifier mes informations whois mais cela n'a pas fonctionné. Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème car c'est assez urgent ! Je vous remercie.

perot
Visiteur
2 0 0
Avez vous trouvé la solution depuis juillet svp ?

Tedw70
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai un problème au niveau des données whois quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aider c'est urgent ! 

Merci