FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Lenteur site lors de forte afluence

Julienlalau
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour, 

 

Nous rencontrons des difficultés sur notre boutique lors de nombreuses connexions.

Nous avons quelques applications.

 

Est-ce que quelqu'un peut jeter un oeil et nous dire ce qu'il ne va pas ? 

 

www.sowltraining.com

 

je vous remercie par avance.

 

Cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Rebonjour Julian !

 

Un grand merci pour l’information supplémentaire. Si je comprends bien la situation, dans le passé vous avez fait une Vente Flash et avez ressenti un ralentissement dans la visibilité de la boutique due à ce haut achalandage. Est-ce bien cela?

 

Est-ce que votre vente, où vous avez fait l’expérience de cette lenteur, est-ce que votre taux de visite sur votre boutique était plus de 10 fois vos visites quotidiennes usuelles en moins de deux heures ?

 

Si c’est le cas, nous allons avoir besoin de faire quelques vérifications à votre compte, avant votre prochaine vente, afin de nous assurer d’une expérience client optimisée. Alors, n’hésitez pas à me confirmer que vous aurez une prochaine vente et je communiquerais avec vous par email afin d’accéder à votre compte et faire les vérifications appropriées.

 

J’ai quand même pris le temps de vérifier votre boutique, actuellement, et il n’y a aucune lenteur de chargement, mais je comprends tout à fait votre besoin que cela soit consistant lorsque vous faites des ventes particulières.

 

Je vais attendre de vos nouvelles,

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour Julien !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Ça va me faire plaisir de vous aider. Pour débuter, j’aurais besoin de plus de détails sur votre situation avec la connexion. Vous pouvez me dire plus précisément les problèmes que vous expérimentez :

 

  • Quel problème de connexion y a-t-il ?
  • Avez-vous des messages d’erreur ? Si oui, sur quelle page ? Et si possible me partager une capture d’écran du message d’erreur.
  • Depuis combien de temps cela dure ?
  • Quel navigateur utilisez-vous ?

 

Le plus de détails, le plus facile pour moi il est d’investiguer la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Julienlalau
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour, 

 

Nous avions rencontré de gros problèmes de connexion lors de forte charge, nous avons eu 15 000 utilisateurs le 08/12 en simultanés.

Il était impossible d'afficher les pages, nous avons supprimés des applications pouvant nous amener des difficultés.

Pour le moment nous n'avons pas de ralentissement néanmoins, nous avons des fortes montées en charge de prévues prochainement, nous ne souhaitons pas rencontrer ce genre de problème une nouvelle fois.

Pouvons nous communiquer par mail s'il vous plait pour voir cette situation ensemble ?

 

Cordialement 

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Rebonjour Julian !

 

Un grand merci pour l’information supplémentaire. Si je comprends bien la situation, dans le passé vous avez fait une Vente Flash et avez ressenti un ralentissement dans la visibilité de la boutique due à ce haut achalandage. Est-ce bien cela?

 

Est-ce que votre vente, où vous avez fait l’expérience de cette lenteur, est-ce que votre taux de visite sur votre boutique était plus de 10 fois vos visites quotidiennes usuelles en moins de deux heures ?

 

Si c’est le cas, nous allons avoir besoin de faire quelques vérifications à votre compte, avant votre prochaine vente, afin de nous assurer d’une expérience client optimisée. Alors, n’hésitez pas à me confirmer que vous aurez une prochaine vente et je communiquerais avec vous par email afin d’accéder à votre compte et faire les vérifications appropriées.

 

J’ai quand même pris le temps de vérifier votre boutique, actuellement, et il n’y a aucune lenteur de chargement, mais je comprends tout à fait votre besoin que cela soit consistant lorsque vous faites des ventes particulières.

 

Je vais attendre de vos nouvelles,

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Julienlalau
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour Marie, 

 

Merci pour votre retour.

 

Sur des périodes creuses nous sommes entre 20/50 utilisateurs en simultanés, sur des petites offres nous sommes a 1000 simultanés mais lorsque nous faisons beaucoup de pubs nous pouvons monter a 15 000 simultanés, ce qui fait plus de 750 fois le nombre de visites sur des périodes creuses.

 

Nous allons effectivement avoir prochainement une vente importante. Serait-il possible que vous puissiez faire les vérifications appropriées ?

 

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous portez à notre problème.

 

Cordialement 

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour@Julienlalau 

 

Je viens de vous envoyer un email à l’adresse email au compte. Nous allons continuer les vérifications à partir de ce email pour des raisons de sécurité.

 

Je vais attendre de vos nouvelles à partir de ce email.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.