FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

MAJ Fichier CSV et importation CSV

LACOLYTE
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'aimerais comprendre comment importer mon catalogue avec un fichier CSV (Sachant que le fichier exemple proposé par shopify est invalide..). 

Puis j'ai créer un produit manuellement afin de tester mon fichier de MAJ des stocks, sauf que là, j'ai un erreur : 

  • Illegal quoting in line 2.
  • En-tête CSV non valide : en-têtes manquants Handle, Option1 Value, Option2 Value, Option3 Value

Alors que mon produit n'a pas d'option et le Handle n'est pas obligatoire ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Cordialement, 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour LACOLYTE! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je peux comprendre que l'importation de vos produits via un ficher .CSV puisse paraître complexe, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre ce type d'importation et le formatage nécessaire du fichier pour qu'il soit accepté dans mon tableau de bord Shopify. Je vais vous guider étape par étape vers la meilleure solution que j'ai trouvée pour importer un grand nombre de produits efficacement.

 

Nous avons mis en place une section d'aide complète sur les fichiers .CSV, je vous recommande d'y jeter un oeil avant de commencer 🙂

 

Ce que vous avez fait, créer manuellement un produit pour tester est une excellente idée! Si les produits que vous souhaitez importer comportent des variantes comme la taille ou la couleur, créez un produit avec des variantes similaires juste pour être certain.

 

Une fois ce produit créé, retournez sur votre page de liste de produits, sélectionnez le produit et cliquez sur exporter :

 

b0t9pnec2h59ecw

62psrxe366955va

 

Vous trouverez le modèle de votre fichier CSV dans vos téléchargements. Vous pouvez utiliser Microsoft Excel, Mac Pages ou Google Sheets pour consulter de fichier. (Je suggère fortement d'utiliser Google Sheet, surtout si vous faites des modifications.) Vous pouvez vous aider de ce document pour comprendre chaque colonne de votre fichier :

 

16793fzrnvb5aa3

 

* Important : ne traduisez pas les intitulés de colonnes en français, à ce jour notre système ne supporte que les importations de fichiers .CSV avec les intitulés en anglais. Le contenu de vos cellules peut cependant être importé dans la langue de votre choix.

 

** Aussi Important : Ne supprimez aucune colonne, même si elles sont inutilisées! Certaines colonnes comme "Handle" ou "Title" doivent obligatoirement contenir quelque chose. Un produit ne peux pas exister sans Handle ni Titre. D'autres colonnes comme "Type", "Tags" ou "Option 2" ne sont pas obligatoire. Elles peuvent donc rester vides, mais elles doivent rester là (ne pas les supprimer).

 

Images de vos produits :

 

Si les images de vos produits se trouvent stockées sur votre ordinateur, vous pouvez les ajouter à la section Paramètres ⇨ Fichiers de votre tableau de bord Shopify. Vous pourrez ensuite intégrer l'adresse URL de ces images directement dans vos fichier .CSV :

 

ms4nwus3nfjehdh

62yh5gegqvwzp1w

 

J'espère qu'avec ces instructions ça clarifiera ce qui ne fonctionne pas pour vous et que vous arriverez à faire fonctionner votre CSV à l'importation!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour LACOLYTE! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je peux comprendre que l'importation de vos produits via un ficher .CSV puisse paraître complexe, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre ce type d'importation et le formatage nécessaire du fichier pour qu'il soit accepté dans mon tableau de bord Shopify. Je vais vous guider étape par étape vers la meilleure solution que j'ai trouvée pour importer un grand nombre de produits efficacement.

 

Nous avons mis en place une section d'aide complète sur les fichiers .CSV, je vous recommande d'y jeter un oeil avant de commencer 🙂

 

Ce que vous avez fait, créer manuellement un produit pour tester est une excellente idée! Si les produits que vous souhaitez importer comportent des variantes comme la taille ou la couleur, créez un produit avec des variantes similaires juste pour être certain.

 

Une fois ce produit créé, retournez sur votre page de liste de produits, sélectionnez le produit et cliquez sur exporter :

 

b0t9pnec2h59ecw

62psrxe366955va

 

Vous trouverez le modèle de votre fichier CSV dans vos téléchargements. Vous pouvez utiliser Microsoft Excel, Mac Pages ou Google Sheets pour consulter de fichier. (Je suggère fortement d'utiliser Google Sheet, surtout si vous faites des modifications.) Vous pouvez vous aider de ce document pour comprendre chaque colonne de votre fichier :

 

16793fzrnvb5aa3

 

* Important : ne traduisez pas les intitulés de colonnes en français, à ce jour notre système ne supporte que les importations de fichiers .CSV avec les intitulés en anglais. Le contenu de vos cellules peut cependant être importé dans la langue de votre choix.

 

** Aussi Important : Ne supprimez aucune colonne, même si elles sont inutilisées! Certaines colonnes comme "Handle" ou "Title" doivent obligatoirement contenir quelque chose. Un produit ne peux pas exister sans Handle ni Titre. D'autres colonnes comme "Type", "Tags" ou "Option 2" ne sont pas obligatoire. Elles peuvent donc rester vides, mais elles doivent rester là (ne pas les supprimer).

 

Images de vos produits :

 

Si les images de vos produits se trouvent stockées sur votre ordinateur, vous pouvez les ajouter à la section Paramètres ⇨ Fichiers de votre tableau de bord Shopify. Vous pourrez ensuite intégrer l'adresse URL de ces images directement dans vos fichier .CSV :

 

ms4nwus3nfjehdh

62yh5gegqvwzp1w

 

J'espère qu'avec ces instructions ça clarifiera ce qui ne fonctionne pas pour vous et que vous arriverez à faire fonctionner votre CSV à l'importation!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

masimango
Visiteur
1 0 0

hello shopify team.

 

I have this message when i import the products. But at the end of the import process, i have no more products inside my shop.

i don't know why. Tell me What is the problem. Where are my products that i have imported ?

importation produit.JPG

 

OUPS SORRY

I HAVE CHECKED MY EMAIL AND I HAVE A LOT OF ERROR TO FIX. LOOK AT BELOW. OK. WE DO THE RIGHT THING UNTIL THE END. SEE YOU NEXT TIME. 

error import.JPG

TheColet
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'essaye d'importer un fichier CSV. 

J'ai créé un article test afin d'avoir le template, j'ai ensuite exporté en fichier CSV la liste d'articles (articles test), que j'ai complété avec mes vrais articles sans modifier les entêtes ni le format. J'ai ensuite exporté le fichier excel en CSV et il m'indique erreur entête non valide, texte manquant (cf.image en pj). 

A quoi cela est dû? Pouvez vous m'aidez SVP! 🙂 

Merci pour votre aide! 

Révélation
Capture d’écran 2020-11-30 à 20.01.45.png