FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Shopify obligation registre de commerce et pays au choix

Myriam3
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible d'etre en Algerie et de vendre au canada et en France ? y'a t-il des restrictions géographique?

Aussi, est-ce obligatoire d'avoir un registre de commerce? De ce que j'ai compris sur les multiples vidéos youtube portant sur le sujet il est important pour les fournisseurs d'Ali Express d'avoir notre code siret ou registre de commerce

 

Thks 🙂

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Rebonjour @Myriam3!

 

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

 

Je peux comprendre comment les limites actuelles des passerelles de paiement intégrées dans votre région peuvent être frustrantes. C'est à nos utilisateurs d'évaluer si la plate-forme Shopify répond à leurs besoins opérationnels dans le moment présent.

 

Nous espérons que nous pourrons mieux connaître les passerelles de paiement les plus utilisées dans votre région afin de pouvoir transmettre ces informations à notre équipe des paiements. Si vous avez des suggestions concernant les passerelles de paiement, nous vous encourageons à les partager avec nous afin que nous puissions continuer à améliorer notre service.

 

Nous espérons avoir vos suggestions,

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour Myriam3 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une excellente question au sujet de la vente à l’international à partir de l’Algérie. Il est possible d’ouvrir un compte Shopify à partir de l’Algérie. Ce qu’il est important de savoir, lorsque vous ouvrez une boutique, c’est les choix de fournisseurs de paiement disponible dans votre pays. Voici la liste de fournisseurs de paiement pour l’Algérie : https://www.shopify.ca/payment-gateways/algeria.

 

Pour ce qui est des questions légales, au sujet de faire de la vente à l’internationale. Sachez qu’il est de la responsabilité du propriétaire de la boutique de s’assurer de respecter la législation en vigueur dans votre pays d’exploitation. Je vous invite à vous informer auprès d’une autorité de droit des affaires, dans votre pays, afin d’avoir plus de détails sur la législation en vigueur ainsi que vos obligations légales et fiscales en tant qu’entreprise.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Angelo_Mancini
Visiteur
2 0 0

Bonjour Marie,

 

Aujourd'hui les plateformes disponibles n'offrent pas de paiement réel en cartes de crédits.
Se sont des variantes de Paypall et ou des moyens de paiements de certaines banques Belges.

 

Pensez-vous pouvoir trouver une solution pour la communauté Shopify résidente en Algérie?

 

Merci

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Angelo_Mancini,

 

Vous avez bien raison que vos options, actuellement, pour l’Algérie ce soit PayPal, des fournisseurs de paiement belges ou des services de bitcoins.

 

Nous cherchons toujours à améliorer l’offre, à travers le monde. Est-ce que vous pouvez m’indiquer quels sont les fournisseurs de paiements les plus populaires en Algérie ? Je serais heureuse d’en faire part à notre équipe de développeurs. Je ne peux pas vous garantir qu’il sera possible pour nous d’avoir des ententes avec ces fournisseurs de paiement, mais ce type d’information nous aide grandement.

 

Merci pour votre aide !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Angelo_Mancini
Visiteur
2 0 0
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon souci est que je paie un abonnement pour rien. Aucune passerelle ne
veut valider mon compte sous prétexte que j'habite en Algerie, alors que je
suis français et que ma banque est en France.
Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Rebonjour @Myriam3!

 

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

 

Je peux comprendre comment les limites actuelles des passerelles de paiement intégrées dans votre région peuvent être frustrantes. C'est à nos utilisateurs d'évaluer si la plate-forme Shopify répond à leurs besoins opérationnels dans le moment présent.

 

Nous espérons que nous pourrons mieux connaître les passerelles de paiement les plus utilisées dans votre région afin de pouvoir transmettre ces informations à notre équipe des paiements. Si vous avez des suggestions concernant les passerelles de paiement, nous vous encourageons à les partager avec nous afin que nous puissions continuer à améliorer notre service.

 

Nous espérons avoir vos suggestions,

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.