FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Site frauduleux, arnaqueur, a dupliqué mon site, photos, instructions, thème identique, photos etc..

Xerider
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

J'aimerais savoir si Shopify a les moyens de fermer un site qui arnaque les internautes. Ce site a dupliqué mon site en modifiant très peu de chose. Seuls les logos, couleur et produits sont différents. Tout le reste correspond à l'identité de mon site : les photos de mon magasin, de moi-même, les instructions, les articles de blogs etc... 

J'ai déjà déposé une plainte à la CNIL et sur un site gouvernemental... C'est un internaute qui a passé commande sur le site pirate qui m'a alerté, trop tard, il avait passé commande... il ne reverra jamais son argent malheureusement. 

Ci-dessous l'histoire: 

 SMARTHEX.FR  📢 ATTENTION SITE FRAUDULEUX DE VENTE DE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE 📢 - NE PAS COMMANDER SUR CE SITE !!  ARNAQUE TOTALE  🗡 !! 😲
Ce SITE EST UN COPIÉ-COLLÉ de MON SITE, mot pour mot !!!
C'est une société inexistante dont le seul objectif est de vous 💸 DÉPOUILLER 💸😭
L'ORIGINAL c'est 🛴 👍WWW.XERIDER.COM 👍🛴 et non pas ce fake.
J'avais entendu parlé de copies frauduleuses de sites... et bien cela vient d'arriver à XERIDER !! le site  SMARTHEX.FR a fait un copié-collé de mon site . Le site Xerider a été modifié il y a 30 jours et s'est transformé en mono-produit. Mais juste avant il était en multi-produits et c'était exactement le même !! Il reste néanmoins pas mal de liens identiques qui montrent bien que ces arnaqueurs n'ont aucun scrupule... C'est flatteur d'un côté en me disant que mon site a servi de référence... mais c'est surtout inacceptable et vais m'occuper de lui comme il se doit. Je pense surtout aux gens qui vont perdre leur argent en passant commande sur ce site...
C'est un monsieur ce matin qui m'a alerté en me contactant par téléphone pour me dire qu'il venait de passer commande sur un site  SMARTHEX.FR qui ressemble étrangement au mien. Après vérification de mon côté, il s'est avéré que ce site à aspiré mon site et fait un copié-collé de tout le site xerider.com : Descriptifs, photos du magasin, de l'atelier, de la piste d'essai, tout y est à l'identique !! Juste le logo de la société, la couleur globale et les produits sont différents. Les prix y sont très attractifs bien entendu pour appâter, le numéro de RC est totalement faux, l'adresse est fausse aussi et reprend même partiellement la mienne, le numéro de téléphone ne répond pas et ne répondra jamais...😭
Donc faites attention 👀 avant de commander : Toujours contrôler le numéro de RC dans les mentions légales, contrôlez l’existence réelle de la société qui vous fait miroiter des prix extraordinaires ou pas. Le monsieur a réalisé très vite, bien malgré lui, qu'il ne reverra jamais la couleur de son argent. Merci de relayer ce post pour éviter que d'autres personnes tombent dans la nasse de ce site pirate !!
 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Xerider !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Je suis désolé de lire qu’une personne a copié votre site web et je suis bien heureuse pour vous de voir qu’en communiquant avec le créateur de ce site web, vous avez pu le convaincre à ferme le compte.

 

Sachez que nous avons une équipe des comptes dédiée à la surveillance de notre plateforme pour s’assurer que les marchands respectent les Conditions générales d’utilisation. Si vous remarquez qu’une boutique ne respecte pas nos conditions d’utilisation, vous pouvez remplir le formulaire de plaintes.

 

Si la situation est qu’ils ont enfreint vos droits d’auteur en copiant votre boutique, nous avons un formulaire de plaintes au sujet des droits d’auteur ici : https://www.shopify.com/legal/dmca.

 

Et si c’est en lien avec une violation de votre marque commerciale (trademark), nous avons aussi ce formulaire :https://www.shopify.com/legal/trademark-infringement.

 

Pour votre information, nous sommes actuellement dans le processus de rendre toute notre documentation et formulaire multilingue, mais ils ne le sont pas encore tous traduient. Si vous n’êtes pas confortable avec l’anglais, vous pouvez utiliser Google Translate (https://translate.google.ca/) pour comprendre les questions. Sachez, aussi, que vous pouvez le remplir en français.

 

J’espère sincèrement que cette situation n’arrivera pas à nouveau, mais si le besoin est, sachez que ces formulaires sont à votre disposition pour ces raisons.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

EetMboutique
Voyageur
22 1 3

Le site a je crois bel et bien été fermer mais merci de nous en avoir informé ! 

Xerider
Visiteur
2 0 0
Bonjour,



Merci pour votre réponse.

J’ai réussi à être en contact avec la personne qui a fait ce site.

C’est un jeune. Avec la pression que je lui ait mis et après lui avoir
expliqué que le business ne se faisait pas de cette manière, il a pris
conscience de ses erreur et a fermé son site.



Tout de même je vous donne ses quelques réponses, vous allez halluciner,
vous pouvez conserver ses réponses dans vos annales…





Ci-dessous mails du responsable du site frauduleux.



Bonjour,



Effectivement j’ai copier votre site et je m’en excuse dans un premier
temps. Je vous envoi ce mail pour vous dire que non il ne s’agit pas d’une
arnaque car la ninebot et la xiaomi que je propose à la vente sur le
shopping de google n’est qu’un produit d’appel destiné a amené du traffic
sur mon site pour ensuite proposer une autre trottinette d’une autre marque
en dropshipping (avec l’accord du client) je me suis permis de faire copier
votre site car celui ci est extrement bien monté, je m’en excuse et je le
ferais changer par mon webmaster des que celui ci sera disponible (1 à 2
jours). Enfin votre depot de plainte m’apparait tout a fait legitime de
votre position mais a titre de preuve je suis meme disposé a vous envoyer
mon historique de commande afin de tout de meme retablir la realite et
surtout a titre de preuve de ma bonne foi.



Cordialement.





Effectivement il s’agit bien de mon adresse.. ce si demontre bien que
malgrès le fait que la ligne jaune et franchi, il n’est pas necessaire de
crier a l’arnaque.

Ceci etant dit l’usurpation d’identité n’est pas car a aucun moment votre
marque ou votre société n’apparait et pour le reste du contenu cela reste du
domaine publique (blog etc) mais je comprend totalement votre position, par

consequent, le site sera update ce soir.





Concernant le rcs il s’agissait simplement de donner une image plus
professionnelle en indiquant une adresse autre que mon domicile qui plus est
en autoentrepreneur.





Tres honnetement je pense que vous bluffez (ne le prenez pas mal et prenez
le temps de terminer mon message svp ) dans la mesure ou aucun client ne ma
demandé de remboursement aujourd’hui (premier jour) mais en effet j’ai
remboursé tout les clients du fait que je vais offline (definitivement) le
site. Tout ceci etant dit je tient quand meme a vous remercier de tout de
meme rester dans la discussion et la tentative de comprehension de votre
part malgres votre position dans cette situation. Au sujet de mon age cela
n’a pas vraiment d’importance, meme si vous l’aurez devinez je suis plutot
jeune. Une derniere chose, cela est totalement hors sujet mais au vu de la
tournure de votre dernier mail que j’apprecie vraiment sachez que y’a
vraiment de quoi faire avec google ads et je ne dis pas ca pour votre
plainte, car je n’ai arnaquer personne donc elle n’ira nulle part, je dis sa
pour au moins faire semblant de faire amende honorable.



Le site disparait une fois que j’ai confirmation que les clients ont bien
pris connaissance de leur remboursements (je pense et j’espere demain mais
je suis disposé a faire toutes les modifications que vous voulez durant ce
laps de temps, meme si il n’y aura plus de traffic dessus)



Je suis dispo sur ce mail et je vous enverrez un message pour vous indiquez
avoir obtenu reponse de tout les clients pour les remboursements et donc par
extension pour la cloture du site

Autant pour moi, en effet j’ai proposé un remboursement à ce client car pour
tout vous dire mon « business model » consistait a demander une confirmation
pour cause de rallonge de delai et ensuite proposer la trottinette
aliexpress de substitution. Le remboursement a bien eu lieu mais
malheuresement j’ai encore 3 autre clients remboursés dont j’attend des
nouvelles voila pourquoi je me suis permis de parler de delais
supplementaires mais si vous souhaitez en guise de caution morale je peux
vous donner un acces (partiel) au shopify afin que vous vous assuriez par
vous meme qu’aucun traffic n’a lieu sur le site et qu’aucune commande ne se
fait, je souhaite juste pas fermé le site avant remboursement complet ou
prise de connaissance du remboursement par les clients pour eviter justement
de faire un effet arnaque et donc de faire des vagues inutilement.. Vous
trouverez en pieces jointes la preuve de remboursement qui attestera donc
que je n’ai pas nuis a votre image au yeux du monsieur avec qui vous avez
echangé. Merci de la demarche que vous avez prise, toutes mes excuses une
nouvelle fois.








Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Xerider !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Je suis désolé de lire qu’une personne a copié votre site web et je suis bien heureuse pour vous de voir qu’en communiquant avec le créateur de ce site web, vous avez pu le convaincre à ferme le compte.

 

Sachez que nous avons une équipe des comptes dédiée à la surveillance de notre plateforme pour s’assurer que les marchands respectent les Conditions générales d’utilisation. Si vous remarquez qu’une boutique ne respecte pas nos conditions d’utilisation, vous pouvez remplir le formulaire de plaintes.

 

Si la situation est qu’ils ont enfreint vos droits d’auteur en copiant votre boutique, nous avons un formulaire de plaintes au sujet des droits d’auteur ici : https://www.shopify.com/legal/dmca.

 

Et si c’est en lien avec une violation de votre marque commerciale (trademark), nous avons aussi ce formulaire :https://www.shopify.com/legal/trademark-infringement.

 

Pour votre information, nous sommes actuellement dans le processus de rendre toute notre documentation et formulaire multilingue, mais ils ne le sont pas encore tous traduient. Si vous n’êtes pas confortable avec l’anglais, vous pouvez utiliser Google Translate (https://translate.google.ca/) pour comprendre les questions. Sachez, aussi, que vous pouvez le remplir en français.

 

J’espère sincèrement que cette situation n’arrivera pas à nouveau, mais si le besoin est, sachez que ces formulaires sont à votre disposition pour ces raisons.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Yoni17
Visiteur
2 0 0

Bonjour Marie, 

 

Sachez que nous avons rempli votre formulaire plusieurs fois, fourni les éléments demandés plusieurs fois !! ET POURTANT le site frauduleux est toujours ouvert !!! 

 

Pour rappel, ce site utilise l'image de marque qui ne lui appartient pas, des logos, images du magasin protégées etc... De plus, avec le nombre incalculable de plainte que nous recevons, je peux vous affirmer que personnes de reçoit les produits commandés sur ce site.

 

MERCI DE FAIRE VOTRE TRAVAIL FACE A CE GENRE DE SITUATION !!!!!!! IL FAUT ETRE AVEUGLE POUR NE PAS VOIR CETTE ARNAQUE !!!

 

Kcyshoes.fr -> Site officiel de la marque 'Kcyshoes', actuellement fermé. Marque déposé auprès de l'INPI : 

Kcyshoes.store -> Site frauduleux qui utilise l'image de marque kcyshoes.

IL N'Y A QU'A VOIR LE LOGO, MENTIONS LEGALES QUI SONT FAUSSES, ETC...

 

FAITES VOTRE TAF BORDEL !!! LE PREJUDICE NE SERA QUE PLUS GRAND ET VOUS RISQUEZ DE RECEVOIR UN PLAINTE CONTRE VOUS D'ICI PEU !

davy2
Visiteur
1 0 0

Bonjour, le soi disant site que j' ai copié est un site de voleur il n' envoie pas ces commande, vol ces client partout en EUROPE en voici les preuves : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/207296 en voila une autre : https://www.scamdoc.com/fr/view/131386 je peu vous fournir d' autre preuve encore et encore.

Capture d’écran 2020-11-03 à 00.04.51.pngCapture d’écran 2020-11-03 à 00.06.15.pngCapture d’écran 2020-11-03 à 00.07.35.pngCapture d’écran 2020-11-03 à 00.07.51.png

Voici les liens de ses autre site : https://my-fundaylife.com/ , https://fundaylife-it.com/ , https://fundaylife-slim.com/password

D' ailleurs se site j' en ai fait acquisition depuis plus 1 ans avec contrat de vente a l' appuis que je peux vous fournir. 

karim12
Touriste
4 0 1

Bonjour Marie, 

 

je me permet de vous solliciter car nous rencontrons actuellement le même souci que Xerider, 

 

un site a copier coller l'un de nos produits phare avec toutes nos images logo fiche produit dans sont intégralité. 

 

Nous avons rempli le formulaire que vous avez communiquer plus haut et nous avons également fait une demande a Google.

 

J'aimerai savoir combien de temp cela peu prendre pour que Shopify traite notre demande ? 

 

Merci d'avance