FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Transfert de montage photo flou

lucile2
Visiteur
3 0 0

Bonjour à tous 🙂

 

Débutante en e-commerce, je monte mon site seule et là un hic!

Je fais mes propres photos et montage via powerpoint qui sont nickel niveau qualité mais voilà une fois le transfert sur shopify en photo principale faite la catastrophe. 

Les écritures sont flou et photos pas nette, cela ne fais absolument pas professionnel.

J'ai tenter de redimensionner au format préciser dans l aide shopify mais toujours rien n'y fait .

Svp qui peut me donner la solution ?

Merci par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @lucile2 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify. Merci beaucoup pour les détails supplémentaires et exemples d’images.

 

Pour débuter, j’aimerais voir quelque chose avec vous. PowerPoint n’est pas un logiciel de montage d’image professionnel, est-ce que vous avez pensé à utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Photoshop ou GIMP pour la création de vos images de produits ?

 

De plus, je ne sais pas exactement quelle est la taille de l’image lorsque vous l’exportez de PowerPoint, mais puisque ce logiciel n’est pas fait pour du montage d’image. Lors de l’exportation, le logiciel n’optimise pas pour le web et il se peut que votre image soit trop volumineuse et que le thème essaye de compresser l’image. Pour cette raison, il est important d’utiliser un logiciel de modification d’image comme suggéré plus haut et par la suite, si vous aimeriez optimiser davantage sa taille, vous pouvez utiliser un site d’optimisation de taille d’image comme TinyPNG.

 

Si vous continuez à avoir une image pixellisée après avoir utilisé un logiciel de modification d’image et l’optimisation de sa taille. Il serait bien de communiquer avec le développeur du thème pour voir si le thème redimensionne les images intégrées. Vous pouvez les contacter à partir de leur fiche de thème ici : https://themes.shopify.com/themes/sunrise, en cliquant sur Support.

 

20-01-914s3-em2qs

 

 

Il se peut que leur assistance soit uniquement en anglais, actuellement. Si vous n’êtes pas confortable en anglais, vous pouvez utiliser Google Translate pour traduire vos communications avec eux. Si vous avez des difficultés à communiquer avec eux, je peux aussi vous aider à les contacter. Faites-moi le savoir, si vous avez besoin d’aide à les contacter.

 

Pour terminer, sur un point de vue design graphique, vous avez dit avoir intégré du texte dans vos images de produit. Pour un visuel professionnel, je vous recommande à garder le texte dans le titre et la description et que l’image soit simplement le visuel du produit. Voici un article que j’aime particulièrement et qui pourrait aussi vous inspirer : Comment créer une identité visuelle pour votre marque (sans aucune compétence en design graphique).

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour lucile2, ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Pour mieux trouver quel est le problème avec vos images, j'aurais besoin d'un peu plus d'information.

 

  1. Pourriez-vous d'abord me dire quel thème vous utilisez présentement?
  2. Ensuite, cela m'aiderais beaucoup si vous pouviez partager des captures d'écran du résultat que vous voyez après avoir mis vos photos dans Shopify, et aussi j'aimerais voir vos images originales pour bien voir leur qualité et les dimensions.
  3. Aussi, pourriez-vous m'indiquer dans quel format vous avez sauvegardé vos images à partir de Powerpoint (jpg, png, etc.)?

Avec ces informations supplémentaires, je devrait être mieux en mesure de vous aider à résoudre cela!

J'attends votre retour.

Cordialement,

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

lucile2
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

 

Alors pour faire réponse, j'utilise le thème "Sunrise" que j'ai achetée via shopify.

J'ai essayer le téléchargement sous tous les formats pour justement avoir un meilleur rendue (png, jpg). 

Tous mes montages sont au dimensions 2000x2000 px comme stipuler. Je ne peux expressément publier un site avec de telle photo qui ne font pas vraiment pro, je dois vraiment trouver une solution.

Merci si vous la trouvez.

photo initialephoto initialerendue site internetrendue site internet

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @lucile2 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify. Merci beaucoup pour les détails supplémentaires et exemples d’images.

 

Pour débuter, j’aimerais voir quelque chose avec vous. PowerPoint n’est pas un logiciel de montage d’image professionnel, est-ce que vous avez pensé à utiliser un logiciel prévu à cet effet comme Photoshop ou GIMP pour la création de vos images de produits ?

 

De plus, je ne sais pas exactement quelle est la taille de l’image lorsque vous l’exportez de PowerPoint, mais puisque ce logiciel n’est pas fait pour du montage d’image. Lors de l’exportation, le logiciel n’optimise pas pour le web et il se peut que votre image soit trop volumineuse et que le thème essaye de compresser l’image. Pour cette raison, il est important d’utiliser un logiciel de modification d’image comme suggéré plus haut et par la suite, si vous aimeriez optimiser davantage sa taille, vous pouvez utiliser un site d’optimisation de taille d’image comme TinyPNG.

 

Si vous continuez à avoir une image pixellisée après avoir utilisé un logiciel de modification d’image et l’optimisation de sa taille. Il serait bien de communiquer avec le développeur du thème pour voir si le thème redimensionne les images intégrées. Vous pouvez les contacter à partir de leur fiche de thème ici : https://themes.shopify.com/themes/sunrise, en cliquant sur Support.

 

20-01-914s3-em2qs

 

 

Il se peut que leur assistance soit uniquement en anglais, actuellement. Si vous n’êtes pas confortable en anglais, vous pouvez utiliser Google Translate pour traduire vos communications avec eux. Si vous avez des difficultés à communiquer avec eux, je peux aussi vous aider à les contacter. Faites-moi le savoir, si vous avez besoin d’aide à les contacter.

 

Pour terminer, sur un point de vue design graphique, vous avez dit avoir intégré du texte dans vos images de produit. Pour un visuel professionnel, je vous recommande à garder le texte dans le titre et la description et que l’image soit simplement le visuel du produit. Voici un article que j’aime particulièrement et qui pourrait aussi vous inspirer : Comment créer une identité visuelle pour votre marque (sans aucune compétence en design graphique).

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AmandaWatson23
Visiteur
1 0 0

Bonjour, si vous possédez des images floues ou de mauvaise qualité vous pouvez également utiliser ceci 

https://5euros.com/service/137425/ameliorer-une-photo-floue-ou-de-mauvaise-qualite-pour-votre-boutiq...

ça a fonctionné pour moi 🙂