FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Livraison Colissimo vs Dropshipping

Mully
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

je lance ma boutique avec des produits que j'expédie moi même et d'autres produits que je vends en dropshipping (afin d'augmenter mon catalogue produit sur la niche en question)

 

Les frais de livraison des produits que j'envoie, coûtent environ 7 € 

 

Ceux des produits en dropshipping sont gratuits car envoyés en e-packet.

 

Comment peut-on paramétrer la livraison gratuite pour tous les produits en dropshipping de ma boutique ?

 

Le paramétrage du poids des colis me posent problème ...

 

Merci de votre aide

 

Mully

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour,

 

Je pense que c'est une bonne idée de l'indiquer sur le produit ou dans sa description! La livraison restera tout de même gratuite pour cet article mais ils devront payer la livraison pour l'autre article avec un tarif d'expédition. 

 

Laissez-nous savoir comment ça se passe avec ces modifications!

 

Cordialement, 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

EetMboutique
Voyageur
22 1 3

Si tu trouve une solution je serais intéressé de savoir la réponse

Mully
Nouveau membre
4 0 0

Bonsoir

 

Si je trouve la réponse, je ne manquerai pas de la relayer sur ce topic.

 

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Mully! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je comprends tout à fait votre besoin d'offrir la livraison gratuite seulement dans certains cas, comme pour vos produits qui sont expédiés par des fournisseurs. Il y a un petit truc que nous pouvons faire pour  arriver à déterminer quels seront les produits qui auront la livraison gratuite.

Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

 

1. Allez dans Shopify Admin > Préférences > Expédition > Zones d'expédition.

 

09-22-5jps5-kl2ju

 

Ici, vous pouvez configurer les pays dans lesquels vous souhaitez vendre vos produits et déterminer les frais d'expédition correspondants en fonction du poids.

 

Le principe est de choisir un poids précis que vous donnerez à tous vos produits qui auront l'expédition gratuite et de créer une zone d'expédition avec un tarif gratuit pour ce poids.

 

Par exemple, vous pourriez choisir de créer une zone comprenant tous les items ayant un poids entre 0 kg - 0,5 kg. Vous devrez ensuite vous assurez que tous vos produits avec livraison gratuite aurons un poids entre 0 et 0,5 kg pour que le tarif s'applique. Vous pouvez aussi simplement les laissez à 0 kg.

 

Voici un exemple de configuration :

 

09-48-gc28o-02cvn
09-44-7b6lb-j05mk

 

Nous avons aussi un guide qui explique comment créer l'expédition gratuite en général et qui explique aussi un peu les stratégies possibles : Créer une stratégie d'expédition gratuite

 

Laissez-nous savoir si ça fonctionne pour vous!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mully
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

 

je vois très bien la manipulation à effectuer pour faire bénéficier de la livraison gratuite sur certains produits à 0 kg

 

Lorsque le client achète un produit avec frais de livraison (envoyé par mes soins) et en même temps, un produit en dropshipping, le tarif de la livraison gratuite du produit en droppshipping n'apparaît pas. Ce n'est pas clair lors du passage en caisse.... dommage ...

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Mully!

 

Hmm, est-ce que vous voulez dire que l'option pour choisir la livraison gratuite n'apparaît pas? S'il y a un produit dans le panier qui demande des frais de livraison, il est normal que l'option gratuite n'apparaisse pas puisque cela donnerais l'option au client d'avoir les 2 produits avec livraison gratuite.

Pouvez-vous me montrer une capture d'écran pour que je comprenne mieux ce qui n'est pas claire pour le client?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mully
Nouveau membre
4 0 0

Oui, c'est exactement cela Chloé

 

Lorsqu'il y a 2 produits dans le panier, dont un avec livraison payante et un avec livraison gratuite, l'option gratuite n'apparaît pas.

 

Dans ce cas, il faut bien que je le spécifie sur la page produit avec "LIVRAISON GRATUITE sur cet article par exemple"

 

Je pense que c'est ça la solution ?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour,

 

Je pense que c'est une bonne idée de l'indiquer sur le produit ou dans sa description! La livraison restera tout de même gratuite pour cet article mais ils devront payer la livraison pour l'autre article avec un tarif d'expédition. 

 

Laissez-nous savoir comment ça se passe avec ces modifications!

 

Cordialement, 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.