FROM CACHE - fr_header

Notifications automatique H.S

Kiokio
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour,

J'ai le thème début avec le forfait à 29 dollars et je voulais savoir si l'un d'entre vous reçois les notifications type confirmation de commande, e-mail de remerciement, etc. Celles-ci sont intégrées dans Shopify dans la partie paramètre/notifications hors quand je demande un test d'envoi, je ne reçois absolument rien.

Alors est-ce une histoire de forfait dont les retours de notifications ne sont pas compris dans mon forfait à 29 dollars avec le thème début?

Où il y a t-il un réglage à faire quelque part dont je n'ai pas connaissance?

Et au passage idem pour le Shopify Email qui est tout juste nouveau si on veut faire un test d'envoi ça ne fonctionne pas. Je ne reçois toujours rien.

 

Merci de m'éclairer....

3 RÉPONSES 3

thierno
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec le thème Brooklynoptimised, j'ai voulu lancer un sujet quand j'ai vu votre post. Je ne reçois pas de notifications quand je reçois une commande. Et j'ai testé la notification au client en cas de "panier abandonné", cela ne marche pas non plus que ce soit en mode automatique ou manuel. Quelqu'un pourrait aider , merci d'avance.

Kiokio
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour Thierno,

Voici une des réponses qu'on m'a fait part sur les notifications automatiques H.S.

Je colle ci-dessous le texte d'un intervenant de Shopify qui m'a répondu.

Je vous avoue que je ne comprend pas tout mais si on suis les explications ça devrait se résoudre hors j'ai demandé à savoir où est-ce que je trouve ça pour faire les changements.

Lisez plus bas vous comprendrez peut-être mieux. Par contre si vous avez la réponse à ma question et que vous savez par où passer pour faire les changements je veux bien la solution car c'est toujours pas résolu pour ma part. 🙂 Merci à vous

 

 
Marie
Shopify Staff
Shopify Staff
426 49 61

Bonjour @Kiokio !

 

Si vous avez effectué toutes les vérifications plus haut, sans succès, et que vous utilisez un nom de domaine personnalisé. Nous vous recommandons d’ajouter un enregistrement SPF à vos DNS de domaine.

 

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

 

  • Connectez-vous à votre compte d’hébergement de domaine.
  • Recherchez l’TXT record de votre domaine. Cela apparaît généralement à côté du CNAME record et MX record.
  • Ajoutez l’enregistrement SPF, suivant à votre enregistrement TXT :
v=spf1 include:shops.shopify.com ~all

 

  • Enregistrez vos modifications.

 

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire notre documentation dans le Centre d’Aide sur : Ajouter l’enregistrement SPF de Shopify à votre hébergeur de domaine (domaines personnalisés uniquem....

 

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify

 - Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

 - A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution
 

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

Charnise
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour,

j’ai bien suivis toutes vos instructions et rien ne change...

j’ai essayer de vous contacter et j’ai aucune réponse du staff de shopify.

je dois lancer prochainement ma boutique mais mes clients reçoivent aucunes notifications.

je comprends plus rien. Je perds de l’argent chaques jours...

Pouvez vous m’aider.Comme je vous dit j’ai essayer de changer le dns comme indiquer en haut. J’ai

toujours rien qui marche.

Dans notification je fais envoyer un e-mail test ça me marque : an error has occured