FROM CACHE - fr_header

Obfuscation de liens sur shopify

TeddyZen
Touriste
5 0 1

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune info sur le CMS de shopify concernant les obfuscations de liens.
J'aimerais obfusquer mes liens footer / panier / compte client entre autre.

Voici à quoi ressemble les liens footer (CGV, a propos etc) 

<a href="{{ link.url }}" class="Link Link--primary">{{ link.title | escape }}</a>  

Voici ce que d'instinct je ferrais pour que mes liens de soient plus <a href mais deviennent des boutons (Dans un objectif page scupling SEO) :

<button onclick="{{ link.url }}" class="Link Link--primary">{{ link.title | escape }}</button>

Or mes liens en footer ne fonctionnent plus. je dois manquer une étape ou mal écrire quelque chose.
Si quelqu'un à une idée ou sait comment résoudre ce souci je serrais plus que ravi d'en discuter.

Au plaisir de vous lire
Bien à vous,
Teddy

12 RÉPONSES 12

Gabinsky
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

As-tu trouvé réponse à ta question ? Si oui, peux-tu la partager car je suis intéressé sur le sujet.

Merci !!! 

TeddyZen
Touriste
5 0 1

Hello !

Non absolument aucune réponse ni de la part de la communauté, ni des "devs".

Fais moi signe si tu trouve. 🙂

Bien à toi

OlivierJEAN
Visiteur
1 0 0

Bonjour Teddy,

Avez-vous eu une réponse à votre question concernant l'obfuscation de liens Shopify ?

Je suis moi-même intéressé.

Merci d'avance !

Bien à vous,

Olivier.

TeddyZen
Touriste
5 0 1

Bonjour,

non je n'ai toujours pas la solution.
Après avoir contacté plusieurs dev aucun ne savent de quoi je parle cela ne rassure pas trop.
Déjà que c'est une pratique limite black hat pas envie que cela soit mal fait.

Si vous arrivez à trouver un contact serieux qui sait le faire je reste intéressé.

bien à vous,

Maelb22
Touriste
9 0 10

Bonjour,

Je pense que ce code là fonctionne mieux : 

<button onclick="location.href='link'">Ancre</button>

Je suis en train de tester cela également. Je n'ai pas encore de REX sur les résultats.

 

A+,

Maël

TeddyZen
Touriste
5 0 1

Bonjour Maël,

J'ai essayé avec cette écriture aussi et cela rend les liens footer en bouton mais non clicables.
Je pense qu'il y a du code à ajouté côté "animation" (java ? je n'y connais pas vraiment grand chose en code mais me semble-il que cela doit être accompagné d'un second code)

Je reste intéressé si vous trouvez une solution.

Bien à vous,

Maelb22
Touriste
9 0 10

Yes il faut modifier l'apparence du bouton, pour le rendre comme un lien classique de mega menu ou de footer, suivant ce qu'on veut faire (mais le bouton est cliquable par contre. Si vous cliquez dessus, cela va vous renvoyer vers la page en question).

J'ai travaillé dessus un peu aujourd'hui, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution (je ne suis pas codeur, juste un peu bricoleur 🙂 ).

Je mettrai le code final ici, si j'arrive à trouver ça. N'hésitez pas à en faire de même si vous trouvez une solution de votre côté.

A plusieurs, on va s'en sortir 🙂

Adrien79
Visiteur
1 0 0

bonjour à tous,

j'ai trouvé cet article mais je ne sais pas ou placer ces lignes de codes!!!

Aves vous réussi?

Nath3
Touriste
5 0 1

Bonjour, je suis très interrreser par le sujet pour optimiser mon SEO, auriez vous plus d'informations sur la manière de traiter l'obfuscasion sur Shopify ? Je ne trouve absolument RIEN sur internet c'est ouf 😕

 

Agréable journée.

Cordialement

TropheeCommerce
Shopify Partner
2 0 0

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce fil de discussion et je tenais à venir vous partager l'article de blog sur l'obfuscation que j'ai écrit il y a quelques temps. Voici les grandes lignes :

- L'obfuscation sert à optimiser son budget de crawl
- L'obfuscation permet de mieux contrôler l'écoulement du jus SEO dans son site
- L'obfuscation est simple à mettre en place avec la bonne méthode
- L'obfuscation peut nuire au SEO si elle n'est pas maîtrisée

Voici le code minimal (et suffisant) à mettre en place pour obfusquer un lien :

<a onclick="window.location.href = this.getAttribute('data-obf')" data-obf="https://virgil-dubois.fr">Bienvenue</a>

 
Ce n'est pas le code le plus optimisé (tout est expliqué dans l'article de blog), je vous invite à lire plus en détail l'article si le sujet vous intéresse, il est exhaustif sur le sujet !

Bon courage à tous et faites attention avec l'obfuscation, sans un maillage solide, on isole les pages plus qu'autre chose !

Virgil D.

Merci et bonne journée,
Virgil D.
AGuyennot
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Je suis ce topic depuis quelque mois et merci pour vos réponses, mais je pense que vos réponses sont hors sujet. Je me permets d'intervenir pour mieux orienter la suite.

 

Lorsque quelqu'un demande comment obfusquer un lien sur Shopify, c'est surtout parce que sur Shopify on ne peut pas toucher au code source comme sur Wordpress.

 

Ainsi, donner un bout de code n'a aucun sens si l'on n'explique pas comment l'intégrer. D'ailleurs, il n'y a aucune vidéo en France à ce sujet.

 

En SEO on parle souvent d'intention de recherche, là vous avez un créneau à prendre si vous pouvez réellement nous dire comment on obfusque un lien Shopify, en pratique et non en théorie.

TropheeCommerce
Shopify Partner
2 0 0

Bonjour AGuyennot,

 

Je peux comprendre que le tout soit très théorique, mais il est important d'avoir cette théorie pour faire les bons choix en matière d'obfuscation par la suite, le tout sans assistance. De plus, il est tout autant possible de modifier le code source sur Wordpress comme Shopify (et je trouve Shopify bien mieux pensé)

 

Pour les besoins de mise en place, j'ai fait une vidéo Loom rapide pour expliquer la mise en place concrète sur une boutique Shopify. En attendant que l'article de blog soit mis à jour, voici la vidéo :

 

Je passe une trentaine de minutes sur une boutique utilisant le thème Dawn a expliquer comment réaliser une obfuscation au travers de deux exemples, directement dans le code

 

https://www.loom.com/share/47bb1acde5f6478088c7d55f1dc41c7c

 

J'espère que cela répondra à vos besoins. Et si jamais vous avez d'autres idées de contenu qui pourraient intéresser la communauté Shopify francophone, n'hésitez pas

 

Merci et bonne journée,

 

Virgil D.

Merci et bonne journée,
Virgil D.