FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème nom de domaine

Alexia69
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

J’ai créé ma boutique en ligne Shopify mais je n’arrive pas a acheter le nom de domaine car celui m’indique un message d’erreur!

J’ai pourtant essaye sans caractères spéciaux mais cela ne fonctionne toujours pas!

 

Merci pour votre aide 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Alexia69!

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire ici par rapport à votre difficulté à acheter un nom de domaine.

 

Nous avons été informés de cette situation hier (21 novembre 2018) et après une investigation, nous avons pu régler le problème. Si vous réessayez d’acheter un nom de domaine aujourd’hui, avez-vous toujours le message d’erreur?

 

Si oui, est-ce que ce serait possible de savoir quel est le message d’erreur?

 

Une erreur fréquente est au sujet du mode de paiement. Si vous essayez de payer avec une carte bancaire (débit) ou une carte débit-crédit, malheureusement, cela ne sera pas possible. Notre système de paiement, actuellement, accepte uniquement les cartes crédit à paiement différé (Visa, MasterCard, Amex et Maestro).

 

L’autre erreur qui pourrait subvenir est au sujet du formatage du numéro de téléphone. Il est recommandé d’inscrire le numéro de téléphone de la façon suivante (example) : 123456789 (sans le +33. à l’avant du numéro).

 

Pour en savoir plus sur Acheter un domaine auprès de Shopify, vous pouvez visiter notre Centre d’Aide.

 

J’espère que ces informations vous aideront et si vous avez toujours des difficultés à faire l’achat d’un nom de domaine, n’hésitez surtout pas à contacter notre soutien technique par email à assistance@shopify.com.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonsoir,

 

Pouvez-vous écrire le message d'erreur qui s'affiche ? Ou joindre un screen ?

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Alexia69!

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire ici par rapport à votre difficulté à acheter un nom de domaine.

 

Nous avons été informés de cette situation hier (21 novembre 2018) et après une investigation, nous avons pu régler le problème. Si vous réessayez d’acheter un nom de domaine aujourd’hui, avez-vous toujours le message d’erreur?

 

Si oui, est-ce que ce serait possible de savoir quel est le message d’erreur?

 

Une erreur fréquente est au sujet du mode de paiement. Si vous essayez de payer avec une carte bancaire (débit) ou une carte débit-crédit, malheureusement, cela ne sera pas possible. Notre système de paiement, actuellement, accepte uniquement les cartes crédit à paiement différé (Visa, MasterCard, Amex et Maestro).

 

L’autre erreur qui pourrait subvenir est au sujet du formatage du numéro de téléphone. Il est recommandé d’inscrire le numéro de téléphone de la façon suivante (example) : 123456789 (sans le +33. à l’avant du numéro).

 

Pour en savoir plus sur Acheter un domaine auprès de Shopify, vous pouvez visiter notre Centre d’Aide.

 

J’espère que ces informations vous aideront et si vous avez toujours des difficultés à faire l’achat d’un nom de domaine, n’hésitez surtout pas à contacter notre soutien technique par email à assistance@shopify.com.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

ghitaskalli
Visiteur
1 0 0

bonjour j essai d’acheter un nom de domaine a travers shopify, mais apres plusierus tentatives je recois le meme message d'erreur en me demandant de modifier les information de ma boutique   

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour ghitaskalli !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Je suis désolé de lire que vous avez cette même difficulté avec l’achat de votre nom de domaine.

 

Si vous avez suivi les informations que j’ai inscrites, ci-dessus, au sujet du type de carte crédit que vous utilisez pour faire le paiement et le formatage du numéro de téléphone au compte. Et que vous n’arrivez toujours pas à faire l’achat.

 

À ce moment, je vous inviterais à nous écrire à partir de cette page https://help.shopify.com/fr et s.v.p., utilisez l’adresse email au compte.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Rajaa
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 

je n'arrive pas à ajouter un nom de domaine malgré les modification apporté. Pourriez-vous m'aider?

Rajaa
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 

 

J'ai aussi un problème pour créer un nouveau nom de domaine. J'ai bien tout vérifié et j'ai toujours le même message d'erreur : 

Capture d’écran 2019-11-27 à 09.08.07.png

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Rajaa !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci beaucoup pour votre capture d’écran, c’est très apprécié.

 

Lorsque vous avez ce type de bannière avec ce message d’erreur, il faut vérifier 3 choses :

 

  • Le nom de l’entreprise, votre prénom et nom n’ont pas d’accents ou caractères spéciaux
  • Votre adresse postale aussi ne devrait pas avoir de caractères spéciaux ou d’accents
  • Pour terminer, vérifier avec votre compagnie de carte crédit que les fonds sont suffisants et qu’il accepte les transactions internationales en USD.

Si après toutes ces vérifications, vous éprouvez des difficultés à compléter l’achat du nom de domaine, n’hésitez pas à nous en faire part et nous vérifierons ensemble la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Criss1
Nouveau membre
4 0 0

Message erreure .pngBonjour, je n'arrive pas à acheter mon nom de domaine. J'ai vérifié la totalité de vos propositions mais cela ne fonctionne tjrs pas.

Auriez-vous la possibilité de trouver la raison de cette erreur?

Merci

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Criss1  et @Ayrtoncornet!

 

@Criss1 , je vois sur votre capture d'écran qu'il est indiqué qu'il y a des caractères spéciaux dans votre adresse. Ici, on parle de l'adresse physique inscrite à votre compte. Est-ce qu'il y est des accents comme des "é" ou des "è" quelque part? Assurez-vous bien qu'il n'y a aucun accent, puis ressayez à nouveau.

 

@Ayrtoncornet, avez-vous fait les 3 vérifications que ma collègue Marie a indiquée plus haut? Vérifiez bien l'adresse physique à votre dossier, votre nom et nom d'entreprise. Aucun ne doit contenir d'accents ou caractères spéciaux. Assurez-vous aussi d'avoir les fonds suffisant pour faire l'achat.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Criss1
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

effectivement j'ai enlevé les accents qui se trouvaient sur mon adresse principale. Cela m'a permis d'acceder à l'achat de mon domaine. Merci beaucoup 

Lucas261
Visiteur
1 0 0

Après de multiple essaie je n’arrive toujours pas a acheter le nom de domaine malgrès tout les conseils quz j ai lu

image.jpg

Nlandu
Visiteur
1 0 0

Bonsoir,

 

voici ce qui m'est indiqué quand je veux prendre un nom de domaine

Capture d’écran 2020-04-19 à 23.30.40.png

 

par la suite quand je vais dans mes information je ne vois aucun caractère spéciaux

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Nlandu !

 

Comme mentionné plus haut, vérifiez bien l'adresse physique à votre dossier, votre nom et nom d'entreprise. Aucun ne doit contenir d'accents ou caractères spéciaux. Assurez-vous aussi d'avoir les fonds suffisant pour faire l'achat.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MP0798
Touriste
6 0 1

Bonjour, l'ai le même problème. J'ai vérifié mon adresse, mon nom prénom etc.. tout ce que vous dites de faire, qu'il n'y ait pas de caractères spéciaux, d'accents etc.. il n'y a rien du tout et le problème n'est toujours pas réglé. Ma cate bancaire accepte les devises internationales et il y a vraiment assez de fond sur mon compte. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance pour votre réponse.

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Quel est le message d'erreur ?

MP0798
Touriste
6 0 1

Bonjour, il me signale une "un caractère spécial"  sur ma ville d'habitation, Hors quand je veux la modifié, aucun accent ou virgule n'est présent, et quand je reviens, une virgules par défaut est mise.

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Il faut voir directement avec le support Shopify. Si celui-ci ne peut rien faire, vous pouvez toujours commander un nom de domaine chez nous : https://www.fuznet.com/ndm

Pocho6ix
Visiteur
1 0 0

Bonjour j essai d’acheter un nom de domaine a travers shopify, mais apres plusierus tentatives je recois le meme message d'erreur en me demandant de modifier les information de ma boutique   Meme problème , pas de caractères spéciaux... merci de répondre rapidement svp, puis je vous joindre par telephone?

 

merci avance

 

Screenshot 2020-05-04 at 16.58.32.png

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Il y a un accent dans votre adresse. Retirez-le. 

RilanTech
Touriste
4 0 1

Bonjour,

 

J'ai un problème lors de l'achats du nom de domaine sa me dit erreur du serveur j'aimerais pouvoir résoudre se problème asez rapidement pour pouvoir lancer ma boutique.

  

RilanTech_1-1677088831787.png

 

Merci pour votre réponse !

RilanTech
Touriste
4 0 1

Bonjour,

 

J'ai un problème lors de l'achats du nom de domaine sa me dit erreur du serveur j'aimerais pouvoir résoudre se problème asez rapidement pour pouvoir lancer ma boutique.

  

RilanTech_2-1677088846897.png

 

Merci pour votre réponse !

RilanTech
Touriste
4 0 1

Bonjour,

 

J'ai un problème lors de l'achats du nom de domaine sa me dit erreur du serveur j'aimerais pouvoir résoudre se problème asez rapidement pour pouvoir lancer ma boutique.

  

RilanTech_0-1677088760336.png

Merci pour votre réponse !

Ayrtoncornet
Visiteur
1 0 1

Bonjour quel a été la solution car je suis dan le meme cas que toi 

merci d'avance

YM123
Visiteur
1 0 0

Voilà J’ai acheté le nom de domaine mais ils m’ont envoyé un e-mail je n’étais pas disponible pour répondre immédiat pour approuvé le nom domaine c’est expiré. Je veux entrer pour approuvé mon nom de domaine 

perfectchic2022
Visiteur
1 0 1

bonjour,

le 25 décembre j'ai acheté un domaine.

il m'a inscrit une erreur donc j'ai recommencé.

le soucis et qu'il m'a envoyé du coup 2 factures est-ce bien débités car je ne vois encore rien sur ma carte de crédit vu qu'il faut un mois.

j'ai plusieurs fois tenté d'écrire pour avoir une aide mais toujours les même réponses et aucunes solutions.

j'ai a nouveau essayé avec un autres nom d'acheter aujourd'hui idem au moment de valider erreur mais je reçois une facture.

que faire car cela devient vraiment embêtant 

RilanTech
Touriste
4 0 1

bonjour,

j'ai exactement le même soucis que vous j'aurais bien aimé savoir si vous avez réussie a résoudre le problème?

RilanTech_0-1677026296049.png

j'ai ce message a chaque fois que j'essaye d'acheter un domaine