FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème rencontré sur l'import du fichier CSV en masse

Mohabrf53
Nouveau membre
11 0 0

Bonjour les amis,

Merci d'avance pour votre retour. Je rencontre un petit problème sur le fichier d'import CSV.

En effet, sur le fichier CSV au niveau de la ligne produit et au niveau de la colonne body  je ne vois pas comment je peux ajouter sur cette cellule, une description contenant un peu de texte qui comporte des caractères spéciaux tel que les accents, les virgules... J'ai essayé les pistes suivantes sans réussite:

1 - En mettant du texte Word brut, les accents et autres caractères ne sont pas assurés au moment de l'import et la virgule est du coup considérée comme un séparateur.

2 - En insérant du texte word brut entre les balises HTML <p> et </p> les virgules sont bien interprétées mais pas les autres caractères spéciaux.

3- En convertissant le texte word en contenu HTML via les convertisseurs dispo sur internet, ça ne marche tjrs pas.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci 

Bien cordialement

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Mohabrf53 !

Pouvez-vous me dire quel format de CSV vous utilisez? Il est fortement recommandé d'utiliser l'encodage UTM-8. Aussi, il est possible que selon le programme utilisé pour sauvegarder votre fichier, l'encodage ne se fasse pas correctement. Nous recommandons d'utiliser Google Sheets pour faire vos modifications et exporter ensuite le fichier en UTM-8. 

Nous avons aussi un guide ici sur l'utilisation des fichier CSV qui pourrait vous aider : Utilisation de fichiers CSV

Laissez-moi savoir si suivre ces recommandations ne fonctionne pas et nous pourrons regarder cela plus en profondeur.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Mohabrf53 !

Pouvez-vous me dire quel format de CSV vous utilisez? Il est fortement recommandé d'utiliser l'encodage UTM-8. Aussi, il est possible que selon le programme utilisé pour sauvegarder votre fichier, l'encodage ne se fasse pas correctement. Nous recommandons d'utiliser Google Sheets pour faire vos modifications et exporter ensuite le fichier en UTM-8. 

Nous avons aussi un guide ici sur l'utilisation des fichier CSV qui pourrait vous aider : Utilisation de fichiers CSV

Laissez-moi savoir si suivre ces recommandations ne fonctionne pas et nous pourrons regarder cela plus en profondeur.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mohabrf53
Nouveau membre
11 0 0

Merci beaucoup pour votre aide. En effet, après modifié l'encodage UTF-8 l'import assume les caractères spéciaux.