FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Probleme avec la couleur de mes images

BB42
Visiteur
1 0 0

Lorsque je mets une image dans ma boutique en ligne, l'image devient terne et donc beaucoup moins vendeur.... quelqu'un sait quoi faire avec ça ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour  @kmille !

 

Merci beaucoup pour les images d’exemple et le nom du thème. Je vois que ce thème que vous utilisez a été créé par un développeur tierce, soit We are Underground. Est-ce que vous les avez contactés pour voir si cette modification des couleurs de vos images pourrait être en lien avec une stylisation dans le code du thème ?

 

De plus, j’ai trouvé une information qui pourrait aussi vous aider à ce sujet. Dans l’article de notre Blog Shopify : 10 conseils d’optimisation d’images pour le SEO, il est indiqué que : « Une bonne règle à suivre pour les images e-commerce est d’essayer de réduire la taille du fichier d’image en dessous de 70 kb. » Je vous invite à lire cet article fort intéressant sur l’optimisation d’images.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour@BB42 !

 

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question dans la Communauté Shopify. J’aurais quelques questions pour vous, afin de mieux comprendre votre situation :

 

  • Quel thème utilisez-vous?
  • Quelle est la dimension de votre image originale?
  • Avez-vous optimisé votre image pour le web? Je recommande personnellement l’utilisation de tinypng.com.
  • Il est possible de partager une capture d’écran de l’image originale et une capture d’écran du résultat terne après l’importation?

 

Et si vous pouvez partager l’URL de votre boutique, ça me permettrait aussi de voir par moi-même la situation.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

kmille
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai moi aussi un problème d'affichage de couleurs dans ma boutique Shopify. Les couleurs ne sont pas du tout fidèles à l'image d'origine, elles  deviennent souvent très Fluo (cf. la capture d'écran : à gauche les couleurs Shopify et à droite les couleurs de l'image originale). J'utilise le thème Mr Parker et j'ai normalement optimisé mes images pour le Web (800x800px, résolution 72 dpi).

 

Peux-on régler ce problème d'affichage ? 

Capture brosse a dents.JPG

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour  @kmille !

 

Merci beaucoup pour les images d’exemple et le nom du thème. Je vois que ce thème que vous utilisez a été créé par un développeur tierce, soit We are Underground. Est-ce que vous les avez contactés pour voir si cette modification des couleurs de vos images pourrait être en lien avec une stylisation dans le code du thème ?

 

De plus, j’ai trouvé une information qui pourrait aussi vous aider à ce sujet. Dans l’article de notre Blog Shopify : 10 conseils d’optimisation d’images pour le SEO, il est indiqué que : « Une bonne règle à suivre pour les images e-commerce est d’essayer de réduire la taille du fichier d’image en dessous de 70 kb. » Je vous invite à lire cet article fort intéressant sur l’optimisation d’images.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Azufel
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec une image au profil RVB issue de Photoshop, je suis avec le thème Venture

 

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît

zhurikids
Visiteur
1 0 0

 L'mage une fois chargée sur shopifyL'mage une fois chargée sur shopifyImage originaleImage originale

Bonjour j'ai le même probleme alors que je dois lancer ma boutique sous 5 jours. je ne sais pas quoi faire!!