FROM CACHE - fr_header

Search console - Détectée, actuellement non indexée

Tomwedi
Shopify Partner
6 0 1

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec l'indexation de mes pages produits sous la search console de Google.

L'ensemble des pages sont actuellement : "Détectée, actuellement non indexée" :

 

couverture.jpg

 

Aucun problème pour envoyer le sitemap qui lui même est un index des différents sitemaps :

 

sitemap.jpg

C'est mon premier site sous Shopify, je n'ai pas l'expérience avec le SEO sur ce type de plateforme. Votre aide est la bienvenue car je n'ai que très peu d'informations.

Pour compléter, je n'utilise pas d'applications pour le SEO qui pourrait avoir un effet néfaste.

 

Merci de vos différents retours !

9 RÉPONSES 9

Armand_D
Voyageur
36 2 3

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Je développe une nouvelle boutique sur Shopify depuis fin juillet (première fois pour moi sur ce CMS). J'ai un peu d'expérience en SEO, j'ai optimisé au mieux ma boutique, mais la plupart de mes urls envoyées via le sitemap de shopify (250 urls à ce jour) sur google search console sont "Détectée, actuellement non indexée". Plus particulièrement les fiches produits, c'est pour cela que c'est embêtant... Les "pages" ou "collections" ne rencontrent pas ce souci...

Je précise que je n'ai aucune erreur sur les pages produits (juste une mauvaise note de 50/100 sur google insight pour le moment).

J'ai travaillé mon SEO sans application tierce (sauf pour les images) pour ne pas surcharger le site. Uniquement en jouant avec le code et le dashboard de Shopify.

  • Meta balise (title, description)...
  • Optimisation des images, balise title et alt
  • Url canonique
  • Suppression des urls avec collection pour éviter le duplicate content
  • Mise en place et optimisation des données structurées pour google (ld+json)
  • Respect de la structure HTML, notamment l'ordre des titre H1, H2, H3...