FROM CACHE - fr_header

Activation de l'API Carrier Service pour chronopost

Vinovibes
Visiteur
1 0 0

Bonjour à vous,

Je suis dev pour une boutique shopify qui désire réaliser de livraison via l'application Chronopost.

Il se trouve que j'ai le message d'erreur suivant :

"Information sur l'option Transporteur

L'API CarrierService est nécessaire pour utiliser l'app Chronopost. Il semblerait que celui-ci ne soit pas disponible sur votre compte Shopify. Pour y souscrire, contactez le support client de Shopify."

De ce que je sais, cette api concerne https://help.shopify.com/fr/manual/shipping/setting-up-and-managing-your-shipping/enabling-shipping-... 

Il se trouve que la boutique shopify en question est au forfait Basic Shopify en paiement annuel,  elle est donc normalement élligible à l'activation de cette API.

La boutique en question est celle-ci : https://vinovibes-fr.myshopify.com/

NB : J'ai déjà contacté le support concernant cette demande (par email) avec une réponse positive d'activation, cependant celle-ci n'est toujours pas activée.

Dans l'attente d'une aide de votre part, je vous remercie et vous souhaites une bonne journée.

7 RÉPONSES 7

victor44
Visiteur
1 0 0

J’ai le même problème et ne trouve pas de solution

071938323
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

j'attaque la même question : Shopify ne poursuit pas l'installation de l'APP Chronopost tant que cet API Carrierservice ne serait pas installée ...

Voyons si Chronopost va être compatible avec Shopify !

 

Merci  de vos collaborations.

 

la_SCEP
Visiteur
2 0 1

Bonjour à toutes et à tous,
Je remonte également ce sujet de l'API CarrierService.

Je suis aussi chargé de la mise en place d'une boutique sous Shopify pour des clientes, qui désirent réaliser une partie de leur livraison via l'application Chronopost.

Le message d'erreur suivant apparaît également :

"L'API CarrierService est nécessaire pour utiliser l'app Chronopost. Il semblerait que celui-ci ne soit pas disponible sur votre compte Shopify. Pour y souscrire, contactez le support client de Shopify."

 

La boutique Shopify en question possède un forfait Basic Shopify en paiement annuel, elle est donc normalement éligible à l'activation de cette API.

Je cherche une solution, quelqu'un en possède-t-il une ? Une réponse de l'équipe de Shopify Sinon ?

MG31
Touriste
4 0 2

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, en plus j'ai basculé en facturation annuelle un forfait Shopify pour justement avoir accès à cette fonctionnalité qui m'avait été confirmé par les service SAV de Shopify ....

Avez-vous toujours le problème ?

Avez-vous trouvé une solution ????

Merci à vous

la_SCEP
Visiteur
2 0 1

Bonjour MG31,

 

Suite à ma publication ici, j'ai tenté de prendre contact avec l'assistance technique de Shopify. C'est à eux d'activer l'API directement, sur demande.

Quelques heures après le contact, l'API était fonctionnelle pour Chronopost (ou autre application nécessitant cette API).

Belle journée à vous !

MG31
Touriste
4 0 2

Ahhhhhhh, me voilà rassuré !!!

Je viens d'ouvrir un ticket à l'assistance technique donc j'attends qu'ils fassent le nécessaire et je vous confirme quand l'API est fonctionnelle de mon coté aussi 🙂

Merci déjà pour votre réponse La_SCEP

Belle journée à vous aussi

MG31
Touriste
4 0 2

Confirmation, cela fonctionne !

Merci