annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage et paiement TTC en France et HT à l'étranger

RÉSOLU
SYE_Watches
Touriste
9 0 1

Bonsoir, j'ai implémenté la solution que j'ai trouvé avec MLVeda depuis quelques mois déjà et elle est parfaitement fonctionnelle.

Le léger souci c'est le fait que les prix sont convertis en TTC à la volée (à l'affichage de la page) et certains clients ont cru que les prix augmentaient mais j'ai du avoir 2/3 questions sur ce point, c'est tout.

0 J'aime
Bruno2kther
Nouveau membre
3 0 0

Merci pour la réponse rapide.

Donc en gros cela permet, au delà du léger désagrément mentionné, de traiter la problématique de calcul de prix sans la taxe dès lors que le client saisit une adresse hors France ? 

Je veux éviter les soucis avec l'administration fiscale des pays ou je vais livrer.

Est ce facile à implémenter dans shopifiy ? 

Encore merci pour vos précisions.

Cordialement

0 J'aime
SYE_Watches
Touriste
9 0 1

Oui cela règle tous les soucis, vos clients ne payent que le hors taxe et c'est transparent pour le comptable.

Par contre pour la mise en place, il y a 2 pré-requis :

1- configurer la boutique en HT

2- paramétrer les produits comme taxables

Ensuite contactez le développeur du plugin, leur demander la customization pour le paramétrer correctement sur votre site. Cela implique le paiement de la formule premium à 9$ par mois

0 J'aime
Bruno2kther
Nouveau membre
3 0 0

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais regarder cette piste.

Bien à vous,

0 J'aime
EmmanuelAB
Shopify Partner
2 0 2

Bonjour,

J'ai continué à investiguer toutes les solutions, sans être convaincu par aucune d'entre elles...

Sauf erreur de ma part, la solution proposée par Mlveda modifie l'affichage des prix à la volée hors checkout, où les prix restent HT, est-ce bien ça ?

Bonne journée,

Emmanuel

0 J'aime
SYE_Watches
Touriste
9 0 1

Oui avec la solution MLveda les prix sont affichés en TTC à la volée et également sur le bouton d'ajout au panier. Lorsqu'on passe au checkout les taxes sont décomposées donc le consommateur s'y retrouve, jamais eu aucun problème sur ce point

0 J'aime
tourist_now
Nouveau membre
2 0 1

Bonjour,

La solution est marquée comme "résolue" mais, sauf erreur de ma part, cela n'est pas le cas puisque les boutiques françaises nécessitent un affichage du prix TTC. De plus, faire intervenir des apps est payant (ce ne devrait pas être le cas pour une fonctionnalité aussi basique), cher, souvent de l'ordre du bidouillage, et potentiellement source de conflits avec les thèmes et apps déjà instalées. 

À quand une solution définitive de la part de Shopify?