FROM CACHE - fr_header

Blocage STRIPE

AD12
Visiteur
1 0 1

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai créé ma toute première boutique. Malheureusement j'ai reçu un mail de STRIPE disant :

 

"Unfortunately, we are reaching out with some bad news. After reviewing your information and website your business presents a level of risk for customer disputes that we will be unable to support. Due to the high level of risk on your account, we are ending service effective immediately.

We're sorry we won't be able to help with your business, and we wish you the best of luck as you switch to a different payment provider."

 

Puis en me connectant sur mon compte STRIPE j'ai vu le message :

"Activez votre compte Stripe

Malheureusement, votre entreprise ne peut pas utiliser Stripe car elle ne respecte pas nos Conditions d'utilisation. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter."
 
J'ai donc contacté le service client en utilisant ma plus belle plume ce matin. Ce a quoi ils m'ont répondu ce mail... :
 
"Merci pour votre retour, bien que j'aurais préféré que ce soit en de meilleures circonstances.
Je suis Joseph du service d'assistance de Stripe et je suis là pour vous répondre aujourd’hui.
J'ai bien pris connaissance de votre lettre et des modifications effectués sur le compte Stripe notamment l'adresse mail de connexion.
Je me rends compte que cette situation est loin d'être idéale pour votre entreprise. 
Je vois que nous vous avons contactés à ce sujet le 19/04/2020 effectivement.
Permettez-moi de vous en dire plus à propos de cette décision.
Il faut savoir que Stripe a pour devoir légal de compléter une enquête "KYC" (Know Your Customer / Connaître Votre Client) pour tout utilisateur. 
Dans le cadre de cette enquête, nous devons analyser en profondeur chaque business. 
Cela inclut les produits ou services offerts, les conditions de vente, la description des produits ou services, le site internet et de nombreuses autres informations. 
Nous utilisons toutes ces informations pour déterminer le niveau de risque du business.
Lors de la revue standard de votre compte et de votre site internet, nous nous sommes aperçus que votre entreprise présente un risque de contestations de paiements plus élevé que la moyenne.
Or, en tant que processeur de paiements, nous avons défini un certain niveau de risque de contestations de paiements que nous pouvons prendre. 
Nous avons déterminé que le risque présenté par votre compte est trop élevé pour que nous puissions vous offrir nos services. 
Je tiens à vous assurer que cette décision ne reflète en rien notre vision de votre entreprise -- quelques mauvais acteurs dans un secteur peuvent rendre le secteur risqué pour l'ensemble de ses acteurs.
Dans ce type de situation, nous n’avons aucune marge de manœuvre.
Je suis conscient que cette réponse ne correspond pas à vos attentes et j'espère tout de même que vous comprendrez notre position.
Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise et j'espère que vous trouverez un processeur de paiements plus adapté à vos besoins.
Bien sûr si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter, je suis là pour vous répondre.
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation."
 
En fouillant sur internet j'ai vu que certaine personnes avaient déjà reçu cette même réponse ! Je me demande s'ils ont réellement lu mon message ? Si c'est parce que j'ai écris en Français et non en Anglais ? Ou parce qu'ils bloquent à tout va ?
J'ai vu pas mal de personnes dire cette fait bloquer en ce moment.
 
Savez-vous quoi faire dans cette situation ?
Avez-vous sinon un autre moyen de paiement que STRIPE fiable ?
 
Bref des conseils svp !
 
Merci et bonne journée !
3 RÉPONSES 3

sebzhd
Touriste
8 0 3

On galère tous visiblement, j'aimerai virer le bloc paiement et ne laisser que Paypal qui lui au moins fonctionne. Les clients qui n'ont pas Paypal peuvent d'ailleurs passer par le bloc Paypal puis CB, mieux que rien ou un bloc cb qui amène à rien.

Eve1989
Touriste
6 0 2

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une solution, ou un autre fournisseur de payement ?

Cordialement,

Eve

sebzhd
Touriste
8 0 3
Non, que PayPal, on verra en août si ça a évolué.