FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Changer nom de domaine

geleclerc
Visiteur
2 0 1

Bonjour, j'ai actuellement une boutique Shopify (ex: www.acb.com) et j'aimerais changer le nom ainsi que le nom de domaine (www.def.com). Je ne possède pas encore le nouveau nom de domaine je dois l'acheter. Est-ce que je peux faire tout cela sur Shopify ou si je dois acheter mon nom de domain d'abord (ex sur godaddy.com). Quelquun pourrait m'aider? Est-ce que c'est possible de faire ca?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour geleclerc!

 

Chloé de l'équipe de soutien en Français chez Shopify!

 

Vous pouvez tout à fait acheter votre domaine chez Shopify à partir de votre admin. Allez simplement dans "Boutique en ligne" > Domaines puis cliquez sur "Acheter un nouveau domaine".

 

30-27-dhoux-iuzus

 

Vous devrez ensuite choisir votre nom de domaine:

 

30-30-jy5h5-9dr3y

 

S'il est disponible, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Buy" pour acheter votre domaine:

 

30-31-gmv33-5djfp

 

Veuillez noter que notre hébergeur n'offre malheureusement pas de protection WHOIS pour les domaines avec l'extension "fr.".

 

Voici un document qui explique aussi comment faire, qui est en anglais seulement pour le moment, mais contient plusieurs images pour aider: Buying a domain from Shopify

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Rebonjour @Mangala!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify.

Généralement, lorsque nous rencontrons ce type d'erreur, c'est parce que les informations que vous avez ajoutées pour l'adresse de votre compte ne sont pas dans le format accepté. Cela peut être dû à des caractères spéciaux, à une adresse incorrecte, etc.

Si vous voyez le message d'erreur "les coordonnées fournies ne sont pas valides", essayez ces modifications des informations de votre compte:

  • Vérifiez votre adresse à l'aide de Google et copiez/collez l'adresse dans les champs appropriés.
  • Remplacez tous les caractères spéciaux ou lettres avec des accents.
  • Si vous avez ajouté un 0 devant votre numéro de téléphone, supprimez-le.
  • Si vous avez ajouté le +33 devant le numéro de téléphone, supprimer-le.

Une fois que vous avez acheter le domaine, vous pouvez le définir comme domaine principal pour votre boutique en suivant les directives ici. Cela ne supprimera pas le domaine .myshopify.com, celui-ci doit rester sur votre compte ; cependant, il ne sera pas visible pour vos clients si le domaine principal est votre domaine personnalisé.

J'espère que cela résoudra votre problème. Si je n'ai pas bien compris votre question, veuillez me le faire savoir.

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21

Bonjour,
Oui bien sûr, on peut répondre à votre besoin dans le backoffice : "boutique en ligne" puis "domaine". Je peux vous aider. Envoyer moi votre url abc.myshopify.com avec votre tel en message privé sur mon profil.
CDLt
Ludovic

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour geleclerc!

 

Chloé de l'équipe de soutien en Français chez Shopify!

 

Vous pouvez tout à fait acheter votre domaine chez Shopify à partir de votre admin. Allez simplement dans "Boutique en ligne" > Domaines puis cliquez sur "Acheter un nouveau domaine".

 

30-27-dhoux-iuzus

 

Vous devrez ensuite choisir votre nom de domaine:

 

30-30-jy5h5-9dr3y

 

S'il est disponible, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Buy" pour acheter votre domaine:

 

30-31-gmv33-5djfp

 

Veuillez noter que notre hébergeur n'offre malheureusement pas de protection WHOIS pour les domaines avec l'extension "fr.".

 

Voici un document qui explique aussi comment faire, qui est en anglais seulement pour le moment, mais contient plusieurs images pour aider: Buying a domain from Shopify

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

is
Visiteur
2 0 0

Bonjour, j'aimerai changer de nom de domaine sur shopify. Je sais comment le faire directement sur mon compte mais le problème c'est que lorsque j'écris le nouveau nom de domaine que je veux, shopify m'écrit que c'est pas possible à cause de caractère spéciaux alors qu'il y en a pas. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît ? 

 

Mon nouveau nom de domaine que je veux est     heating-tech-plus.com        ou         heatingtech.com 

Lorsque j'ai écris ses deux nom de domaine (sans tiret ) shopify dit toujours la même choses comme quoi "

Adresse ne doit pas contenir de caractères spéciaux => modifier les informations de la boutique.

 

Je  ne comprend pas car sur les informations de ma boutique il n'y a pas de caractère spéciaux.

 
is
Visiteur
2 0 0

Bonjour, j'ai trouvé finalement. En fait c'était le " é" de mon adresse qu'il fallait enlever.

 

Merci

Bonne journée.

Mangala
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à changer de nom de domaine, ni à l'acheter, il me demande toujours de vérifier mon compte.

 

Merci 

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Rebonjour @Mangala!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify.

Généralement, lorsque nous rencontrons ce type d'erreur, c'est parce que les informations que vous avez ajoutées pour l'adresse de votre compte ne sont pas dans le format accepté. Cela peut être dû à des caractères spéciaux, à une adresse incorrecte, etc.

Si vous voyez le message d'erreur "les coordonnées fournies ne sont pas valides", essayez ces modifications des informations de votre compte:

  • Vérifiez votre adresse à l'aide de Google et copiez/collez l'adresse dans les champs appropriés.
  • Remplacez tous les caractères spéciaux ou lettres avec des accents.
  • Si vous avez ajouté un 0 devant votre numéro de téléphone, supprimez-le.
  • Si vous avez ajouté le +33 devant le numéro de téléphone, supprimer-le.

Une fois que vous avez acheter le domaine, vous pouvez le définir comme domaine principal pour votre boutique en suivant les directives ici. Cela ne supprimera pas le domaine .myshopify.com, celui-ci doit rester sur votre compte ; cependant, il ne sera pas visible pour vos clients si le domaine principal est votre domaine personnalisé.

J'espère que cela résoudra votre problème. Si je n'ai pas bien compris votre question, veuillez me le faire savoir.

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.