FROM CACHE - fr_header

Comment désindexer mes pages collections/nomdecollection/products/nomduproduit ?

LucasMondon
Voyageur
26 0 5

Bonjour, je suppose que cette question a déjà été posée de nombreuses fois, mais je n'arrive pas à trouver un topic qui puisse m'aider.

Je voudrais désindexer toutes mes pages collections/nomdecollection/products/nomduproduit car ça me fait du duplicate content pour google.

J'aimerais que seuls les /products/nomduproduit, /pages/nomdelapage, /collection/nomdelacollection et /blog soient indexés, c'est ce que fait mon sitemap plus ou moins mais Shopify génère énormément de collections/nomdecollection/products/nomduproduit (j'ai beaucoup de produits donc de nombreuses collections différentes) et du coup, google n'arrive pas tout le temps à trouver la canonique (la plus courte en/products/nomduproduit) et je me retrouve avec les urls longues avec la collection

 

Comment empêcher dans son theme shopify la génération de ces urls longues et de rendre canonique uniquement les /products/nomduproduit ?

 

J'ai trouvé ce petit bout de code sur internet et je l'ai ajouté il y a une semaine sur mon theme.liquid dans le <head>

 

  {% if template == "product" %} 
{% assign $productUrl = product.url | within: collection %}
{% if productUrl contains 'collections' %}
<meta name="robots" content="noindex"> 
{% endif %}
{% endif %}

 

Mais apparemment il est mauvais, car il va me manger du budget crawl

Il faut savoir qu'avant dans le <head> j'avais juste 

 

<link rel="canonical" href="{{ canonical_url }}">

 

Mais ça n'a pas empêcher google d'indexer les urls longues

 

Merci de vos futures réponses 

2 RÉPONSES 2

LucasMondon
Voyageur
26 0 5

Je relance

Benjamindehin
Visiteur
1 0 0

Salut Lucas tu as trouvé la réponse à ta question je souhaite désindexer également mes pages