annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur de commandes non traitées erroné

RÉSOLU
Highlighted
Touriste
7 0 1

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant une question plutôt orientée technique, que je pense liée à Shopify directement,

En fait nous avons remarqué que lorsqu'une commande est remboursée, ou annulée elle apparait toujours comme "Non traitée" de ce fait elle fait partie du compteur à gauche du nombre de commande à traiter qui induit en erreur,

Comment pouvons nous faire pour que ce chiffre soit correct et réel?

Merci d'avance pour votre retour,

Screenshot_2019-12-21.png

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
518 56 77

Succès.

Bonjour !

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question dans la Communauté. Vous avez tout à fait raison que lorsque l’on annule ou rembourse une commande, elle reste dans la liste des commandes non traitées. Pour la compléter, il faudra à ce moment Archiver la commande en cliquant sur Autres opérations > Archiver, dans la commande, comme ici :

02-44-wqwv4-vpcay

Si vous rencontrez certaines exigences, il serait aussi possible de la Supprimer la commande, si le bouton rouge Supprimer cette commande, est disponible dans le bas de la commande, comme ici :

02-43-88ftf-nrwsf

Et si vous avez plus de questions au sujet du fonctionnement des remboursements et annulations de commandes, nous avons de la documentation à ce sujet dans le Centre d’Aide dans la section : Rembourser et annuler des commandes.

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Highlighted
Touriste
7 0 1

Bonjour Marie,

Merci pour ces réponses, malheureusement cela ne fonctionne pas, et malgré le fait que la commande soit archivée, elle est toujours comptabilisée comme "Non traitée" et de ce fait inclus dans le compteur de commandes restantes,

Savez-vous s'il est possible de faire intervenir le support technique shopify pour cela? c'est assez contraignant dans le sens ou l'on ne connait jamais précisément sont point 0 commandes restantes.

Merci d'avance

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
429 34 66

Bonjour ajweb35000!

Nous pouvons en effet y jeter un coup d'oeil pour voir ce qui se passe exactement. Je vous envoie un email à l'adresse associé à votre compte de Communauté. Nous allons pouvoir regarder cela plus en profondeur.

Cordialement,

Chloé | Social Care @ Shopify
 - Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir ! 
 - A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution
Consultez notre Centre d'aide Shopify. Vous pouvez également consulter notre Blog Shopify

0 J'aime
Highlighted
Shopify Partner
4 0 1

Même problème, 

Avez vous réussi à solutionner ce problème?

Merci

0 J'aime
Highlighted
Nouveau membre
7 0 0

C'est effectivement assez embêtant d'avoir ce problème. J'ai pour ma société plus de 80 commandes non traitées mais déjà remboursées ce qui fausse mon compteur tout le temps.

Il faudrait trouver une solution pour ne plus avoir ce bouton jaune "Non traitées".

0 J'aime
Highlighted
Touriste
7 0 1

Bonjour,

Oui effectivement, comme mentionné plus haut il faut d'abord sélectionner les commandes "Non traitées" et ensuite passer en "Archiver" celles correspondant à des remboursements ou partiellement traités pas archivées automatiquement Le chiffre à gauche retrouvera donc son indication normale

Screenshot_2020-09-21 Instants Plaisirs • Bijoux ~ Commandes ~ Shopify.png

0 J'aime
Highlighted
Nouveau membre
7 0 0

Quand on clique sur NON TRAITEE apparaissent les commandes qui n'ont pas été envoyé mais pas celles qui sont annulées ou remboursées.

Si elles ont sont remboursées ou annulées … là ça bloque même avec une archive comme en dessous.

Capture.PNG

0 J'aime
Highlighted
Touriste
7 0 1

Bonjour,

Concernant le sujet du message nous parlons du compteur de commande, si une commande est archivée est n'apparait plus dans le compteur, cependant vous aurez toujours l'indication jaune "Non traitée".

0 J'aime
Highlighted
Shopify Partner
4 0 1

Si une commande est remboursée, partiellement remboursée ou annulée sans qu'il soit rentré un numéro de suivi avant, la commande apparaîtra en "non traitée" et sera présente dans le chiffre de commande à traiter, 

Désarchiver la commande, la traitée et la ré-archiver ne change rien,

J'ai contacté le helpdesk de shopify, et c'est un problème connu pour eux, 

La personne du chat m'a dit que nous ne sommes pas assez nombreux à faire remonter ce problème pour qu'une équipe technique se penche réellement sur ce problème afin de le solutionner,

0 J'aime