annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diverses problèmes :/

Highlighted
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour, 

J'ai diverses problèmes qui sont apparus sur mon site et je ne comprends pas pourquoi :

https://vgtl.co/

1) Quand je vais sur une article avec plusieurs couleurs en déclinaisons. Si je choisi une autre couleur que la 1ère, la photo correspondante ne s'affiche pas alors que mes photos sont bien affectées à chaque produit dans la back-office ?

2) Les photos de mes articles ne sont plus cliquables, je ne comprends pas pourquoi ?

3) Comment enlever "Plus dans cette collection" en bas d'une page article car les photos sont trop grosses ?

4) Un menu est apparu en bas de mon site, j'ai l'impression que c'est le menu mobile mais qu'il apparait quand même sur ordi ?

Merci à vous si vous avez des réponses

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
479 52 71

Bonjour gui79 !

Merci d’avoir pris le temps d’écrire vos questions dans la Communauté. Je crois que vos questions et les réponses vont permettre d’aider plusieurs marchands qui commencent l’intégration de leurs produits. Voici mes réponses :

1. Changement d’image pour vos variables :

Étapes :

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Produits.

2. Cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez modifier.

3. Dans la section Variantes, cliquez sur l’icône de l’image pour affecter une image à cette variante :

add-image-existing-variant-e2575bb2c7ebb64554564721f41a6dca98fb29190137b77b606fbfdcbd08caa6

4. Sélectionnez une image de produit ou cliquez sur Ajouter une image pour mettre en ligne une nouvelle image.

5. Cliquez sur Enregistrer.

Voici notre documentation au sujet d’Images de produits dans notre Centre d’Aide.

2. Avoir les photos de vos produits cliquables :

Est-ce que vous parlez d’avoir l’effet de Zoom sur vos images dans les fiches de produits ? Si c’est le cas, voici comment faire :

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne et Personnaliser de votre thème.

2. Sélectionner la page de produits dans l’onglet du haut à gauche.

3. Cliquez sur l’onglet Product pages et vous allez pourvoir cocher l’option Enable image zoom.

4. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez visionner la vidéo démontrant les étapes ici.

3. Enlever le "Plus dans cette collection" :

Quel est le thème que vous utilisez ? Si vous utilisez un thème créé par Shopify, nous n’avons pas ce type de fonction dans les thèmes. Ce serait plutôt un App et il faut simplement le désactivé si vous n’en voulez plus.

Si le thème vient d’un développeur externe, vous pouvez les contacter pour savoir comment désactiver cette option. Ils ont souvent sur leurs sites web une section de FAQ ou un Guide d’utilisation qui pourrait avoir cette information. Par contre, la majorité des développeurs de thèmes et d’Apps offrent un service à la clientèle en anglais seulement. Si vous avez besoin d’aide à communiquer avec eux et que votre thème provient du Shopify Theme Store, vous pouvez nous écrire à assistance@shopify.com et nous pouvons faire le relais de l’information entre l'anglais et le français.

4. Menu mobile dans le bas de page :

Voici ce que je vois actuellement :

09-21-h11gs-1nel6

Est-ce que c’est ce menu que vous voudriez voir seulement sur un mobile ?

Le bas de page est géré par votre thème alors le même processus que ma réponse à la question 3 s’applique ici :

- Si vous avez un thème Shopify et que vous avez des ennuis techniques avec le thème, s.v.p. m’indiquer quel est le thème.

- Si vous utilisez un thème développer par un parti tierce, ce sera eux qui pourront vous offrir l’assistance technique puisqu’ils sont les meilleurs placés pour connaître la structure du thème et son code.

J’espère que toutes ces réponses vous aideront davantage à peaufiner votre boutique !

Au plaisir,

Marie | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

0 J'aime