FROM CACHE - fr_header

Dsers refuse ma demande de traitement de commande

I-spacedrone
Visiteur
1 0 1

4262C765-CE6D-4D63-B05F-41541A72F66A.jpeg

 bonjour voilà Dsers refuse le traitement de ma première commande je ne comprend pas pourquoi pourriez vous m’aider svp ? 

17 RÉPONSES 17

beautyforyou
Visiteur
1 0 1

Bonjour ducout avez vous trouvez comment traiter la demande car j'ai le même problème merci.

Talos
Visiteur
1 0 1

J'ai exactement la même chose, que faire?

thewolf12
Visiteur
1 0 0

Avez-vous trouvé la solution ?

Jeremygo30
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

 

j’ai le même problème. Obligé de passer la commande en manuel depuis dsers et Ali express mais la commande reste au statut à traiter dans shopify et dsers. La commande étant passée c’est bon mais je comprends pas pourquoi depuis shopify ça ne marche pas 

Bharath93
Visiteur
1 0 1

Je ne comprend pas du tout . 
je viens de recevoir ma première commande et Dsers me refuse de la traiter , y’a t’il un moyen de réglé le problème ? 
Peut on faire autrement que la commande automatique ?

Farh
Visiteur
1 0 0

C'est fou ça j'ai le même souci

Étienneeeeeee
Visiteur
1 0 0

Je comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas via Dsers, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution à ce niveau là, y’a rien a faire …

EM9
Touriste
8 0 1

Bonjour Étienne, je me permets de vous répondre, car vous avez fait le commentaire le plus récent. J’espère que vous avez trouvé la solution. Si ce n’est pas le cas la voici : vous ne devez absolument pas demandé le traitement d’une commande Dsers via Shopify, il faut vous rendre sur votre compte Dsers sélectionner votre commande dans commande ouverte, soit vous cliquez sur payer, soit vous vous connecter à votre compte Ali express qui est relié à votre compte Dsers afin de faire le règlement de cette commande. Une fois le règlement fait, elle partira automatiquement en traitement. La mise à jour sera faite sur Dsers. J’ai fait plusieurs tests avant d’ouvrir ma boutique. J’ai pu apprendre de mes erreurs. Normalement ça devrait fonctionner. Si vous avez demandé le traitement des commandes sur Shopify, malheureusement je crois que vous devez recommencer, car il me semble qu’on ne peut annuler la demande une fois que c’est fait.

 

Cdt.

 

 

 

EM9
Touriste
8 0 1

Avant de pouvoir payer pour valider votre commande auprès du fournisseur, vous devez suivre les instructions, c’est-à-dire Mapper votre produit et sélectionné le service de livraison souhaitée.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @EM9

 

Merci d'avoir partagé la solution avec les utilisateurs du forum. En effet, lorsque vous utilisez une application comme DSers, le traitement des commandes se fait directement depuis votre interface DSers. 

 

En cas de doute avec l'utilisation d'une application tierce, vous pouvez toujours contacter l'équipe en charge de cette application. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

milioto
Visiteur
1 0 0

Bonjour avez-vous pu résoudre votre problème car je rencontre exactement le même problème. Merci 

llorca
Visiteur
1 0 0

Bonjour, idem j'ai le même problème pour la 1ere commande! Il serait bien que SHOPIFY nous réponde et nous explique pourquoi parce que là ca sent la galère!!!!

Popsalima
Visiteur
1 0 1

Bonjour

 

vous devrez vérifier s'il refuse tout type de produit ou s'il s'agit simplement de refuser les drones.

Par contre, je pense qu'il y a un réglage à faire au niveau de l'emplacement du magasin (pays).

Il existe de nombreuses restrictions sur différents produits.

 

 

LiquidGoat
Touriste
10 2 6

Bonjour,

Je réponds à ce post même s'il date de très longtemps, et ça pourrait surement aider les future personnes qui tomberont sur des problèmes similaire.

Si vous passez par une application de traitement de commande ici en locurence "DSERS fufillment service", les commandes sont à traiter manuellement dans l'application DSERS donc nul besoins de cliquer sur "Traitement de la commande". Après que vous auriez traité votre commande dans DSERS le traitement se synchronisera sur Shopify.

Par contre il y a un paramétrage à faire dans les paramètre de  Shopify pour que vos commandes ne soient pas traité par shopify mais  par votre application tiers ici (DSERS).

Allez dans vos paramètre de shopify , "Paiement"

Paramètre > PaimentParamètre > Paiment

Descendant jusqu'à traitement des commandes et cochez "Ne traiter automatiquement aucune des rubriques de la commande"

image2.png

Je pense que ceci réglera votre problème.

Bonne journée,

Liquid-Goat.

Léoantras
Visiteur
1 0 1

bonjour,

maigres que j'ai cocher cette case cela continu

 

Bryan87
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai fais exactement ce que tu as dit et malgres ça, ça continue...

LiquidGoat
Touriste
10 2 6

Bonjour à la communauté,

 

Je ne sais pas ci-cela peut vous aidez.

 

Vous trouverez plusieurs étapes à vérifier dans ce guide du côté de DSERS afin de résoudre les problèmes éventuels.

 

https://help.dsers.com/orders-failure-reasons-for-dsers/ 

 

Mais en sommes , ça se trouve que ce genre de problème peut être lié au SKU (Numéro d'Identifiant de l'article sur aliexpress ) de votre article. 

 

Il arrive que votre fournisseur change/modifie/supprime le SKU/PRIX d'un article dans sa boutique. De ce fait , cela posera toutes sortes de soucis liés à vos produits et commande.

 

Pour contrer cela , DSERS a intégré sur sa page web une mise à jour de synchronisation des SKU/PRIX des articles sur aliexpress. Cela a pour effet de vous notifier lorsque votre fournisseur établit tout changement sur les articles que vous avez intégré dans votre boutique SHOPIFY et qui nécessitera des modification de votre côté (modifier l'SKU de l'article en question, changer l'article etc ) 

 

 dsers notification.jpg

 

Bien entendu ce que j'ai mentionné n'est qu'un fragment des possibilités d'erreur.

D'autres erreurs: Pays non sélectionné, problème de taille/poids, fermeture boutique du fournisseur aliexpress etc . Bref tout est indiqué dans l'article DSERS.

 

Il peut y avoir certains soucis côté shopify dont des réglages à faire dans les paramètres de l'application de "fulfillment".

 

Cordialement,

 

LiquidGoat