annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecotaxe et DEEE dans Shopify

Highlighted
Nouveau membre
2 0 0

Bonjour la communauté !

J'étudie actuellement un projet de migration de mon site existant vers Shopify... mais je suis dans l'incapacité de trouver des informations (ni via les FAQ, ni via les gurus) au sujet de la gestion par Shopify des taxes produits de type DEEE (recyclage produits electroniques / électroménager) et eco-participation (idem mais sur les meubles et literie).

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème ? Existe-il des modules sur la marketplace (je n'en ai pas trouvé) ?

Merci de votre aide.

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
481 52 71

Bonjour @charlesDS !

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

Vous avez une situation bien particulière Charles et ayant, moi aussi, vérifié dans le Shopify App Store. Je n’ai pas trouvé d’Application pour ajouter une taxe personnalisée, mais vous avez bien raison. Il ne semble pas avoir une Application qui offre cette fonction actuellement.

Ce que je vous recommanderais de faire, si vous cherchez à appliquer une taxe personnalisée, ce serait de communiquer avec un Shopify Expert, pour voir les possibilités à créer une Application spécifique pour cela.

J’espère que vous trouverez une solution à cette situation !

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Highlighted
Nouveau membre
2 0 0

Bonjour Marie,

merci de votre réponse.
Effectivement nous allons regarder de ce côté mais c'est loin d'être idéal puisque l'idée pour nous était d'éviter ce type de développements custom.
Les taxes produits pour le recyclage de meubles ou de produits électroniques existent dans de plus en plus de pays et il semble étonnant qu'une plateforme comme Shopify ne permettent pas de gérer cela de façon native ou semi-native.
Affaire à suivre :)

Bonne soirée

0 J'aime
Highlighted
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour,

Je me permets de relancer la conversation car je suis également à la recherche d'un module permettant de paramétrer l'eco taxe (notamment pour tout ce qui est literie).

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement

0 J'aime