annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer 2 mails au moment de la commande

Highlighted
Touriste
5 0 1

bonjour, 

J'utilise le thème début, et je vends des produits personnalisés (bijoux). Les clients doivent répondre à des questions pour la personnalisation de leurs bijoux. 

Comment envoyer 2 emails lorsqu'un client commande :

- 1 email de confirmation de commande (qui est déjà intégré dans mon thème Shopify, qui récapitule la commande et la paiement) que j'ai déjà personnalisé, 

et

- 1 email d'invitation à répondre aux questions de personnalisation (j'ai créé des pages de questionnaires).

J'ai pu apercevoir des applications pour les envois d'emails marketing, mais ces solutions ne me conviennent pas. je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités proposées. 

Je souhaite juste envoyer 2 emails différents au moment de la commande du client.

Merci de votre aide.

Marie

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
402 33 63

Bonjour CBJCreations, ici Chloé du support en français chez Shopify!

C'est une bonne question! Si je comprends bien, vous avez besoin de poser plusieurs questions pour pouvoir personnaliser les bijoux de vos clients?

Peut-être qu'au lieu de poser ces questions dans un deuxième e-mail, vous pourriez plutôt ajouter les options de personnalisation directement sur la page du produit lorsque le client choisi ses options? Il existe des applications qui permettent de personnaliser les produits en ajoutant des options et des champs où les clients peuvent écrire des informations. En voici quelques-unes :

Sinon, vous pourriez aussi ajouter ces questions dans l'email de confirmation de commande directement. Vous pourriez les ajouter sous la confirmation ou résumé de commande et demander au client de vous réécrire avec les réponses.

J'ai aussi trouvez ces applications qui pourraient aider avec la personnalisation du email de confirmation pour que vous puissiez ajouter vos questions plus simplement qu'en modifiant l'HTML si vous le désirez :

Pour ce qui est d'envoyer un deuxième email après la commande, vous pourriez aussi le faire manuellement et envoyer vos questions lorsque vous voyez que vous avez reçu une commande. Sinon, pour l'avoir de manière automatisée, je pense que la meilleure solution resterait d'utiliser une application d'email marketing.

Est-ce que ça répond à votre question?

Chloé | Social Care @ Shopify
 - Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir ! 
 - A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution
Consultez notre Centre d'aide Shopify. Vous pouvez également consulter notre Blog Shopify

0 J'aime