annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google Search Console - beaucoup plus d’avertissements que le mois dernier

TeamCoques
Nouveau membre
3 0 1

Bonjour à tous,

Je vous contacte à propos de la boutique en ligne TEAMCOQUES.FR concernant Google AdWord et Search Console pour des annonces Shopping en lien avec Shopify (environ 190 produits).

Le budget lié à la pub AdWord à toujours été le même depuis le 1er Décembre, et cela a beaucoup porté ses fruits en Décembre, beaucoup moins en Janvier, et cela ne semble pas être du à l'après-Noel.

En effet, AdWord ne dépense désormais que 30 à 50% du budget journalier souhaité, et j'ai également constaté une très forte augmentation des erreurs et avertissement Google Search Console depuis Janvier.

Sur envorion 190 produits, tous étaient clean en Décembre, et ces derniers jours j'en ai maintenant 55 avec avertissements et 4 avec erreurs, à savoir entre autres :

-  ERREUR :  Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating"

-  ERREUR :  L'avis contient plusieurs notes cumulées

-  AVERTISSEMENT :  Champ "priceValidUntil" manquant

-  AVERTISSEMENT :  Champ "review" manquant

-  AVERTISSEMENT :  Champ "priceValidUntil" manquant

-  AVERTISSEMENT :  Champ "aggregateRating" manquant

-  AVERTISSEMENT :  Champ "brand" manquant

-  AVERTISSEMENT :  Champ "sku" manquant

J'utilise LOOX pour les avis et à priori, sur ce que j'ai déja lu, SHOPIFY semble mal intégrer le code de LOOX vis a vis de Google et des avertissemet/erreurs ..?

Un correctif est-il prévu de la part de Shopify ?

Avez des idées pour m'aider à corriger ces problèmes ?

Cordialement,

Thomas, de TEAMCOQUES.

Pardoc
Voyageur
13 1 1

Bonjour Thomas,

Il existe différentes manières de structurer les données, avec Json par exemple.

Personnellement j'utilises plutôt des balises meta au sein même du template produit, par exemple :

<meta itemprop="priceCurrency" content="{{ shop.currency }}" />

<div class="detail-price" itemprop="price" content="{{ product.price | times: 1.2 | money}}">

(noter que le | times: 1.2 permet le passage du HT au TTC, dans votre cas ce n'est peut être pas nécessaire)

Enfin, des applications comme smart seo peuvent également aider.

Sh00
Touriste
3 0 1

Bonjour voilà toujours le même problème et pas d'info clair sur le correctif à appliquer et dans quel fichier...

0 J'aime