FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Hébergement et Nom de domaine via Shopify

Danytro
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de réponse claire à ce sujet :

Si je suis en période d'essai de shopify (il reste 11 jours), et que je veux acheter un nom de domaine via shopify directement, vais-je avoir l'hébergement gratuit pour "mondomaine.fr" que j'aurai acheté sur la plateforme directement, ou faut-il d'abord souscrire à un abonnement shopify pour avoir l'hébergement gratuit si on achète un NDD sur la plateforme?

La question en plus claire : Quel est le moyen d'avoir l'hébergement de son nom de domaine gratuit sur Shopify (s'il y en a un) ?

Si c'est plus intéressant de passer par un autre hébergeur pas trop cher, je suis preneur de noms

Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Danytro , ici Chloé du soutien technique chez Shopify!

 

Le domaine gratuit qui vient avec Shopify est en fait le nom de votre boutique + myshopify.com. Ex.: nomdeboutique.myshopify.com. Celui-ci est permanent et ne peux pas être modifier. Par contre, il est recommandé d'acheter un domaine plus personnalisé (sans le myshopify) pour une apparence plus professionnelle et pour mieux vous démarquer.

 

Si vous achetez un domaine personnalisé avec Shopify, le prix sera semblable à celui d'autres hébergeurs (le tarifs est souvent autour de 14$ USD pour un .fr avec Shopify), mais vous pouvez tout de même magasiner et voir ce que vous préférez. Vous pouvez tout à fait acheter votre domaine chez un fournisseur externe si vous le voulez, et connecter ensuite votre domaine à votre boutique Shopify. Voici comment connecter un domaine externe à Shopify : Connecter un domaine

 

L'avantage d'acheter chez Shopify est que votre domaine sera configuré automatiquement pour être connecté à votre boutique. Vous pouvez trouver ici les instructions sur comment acheter un domaine avec Shopify : Acheter un domaine auprès de Shopify

 

Il y a tout de même un petit truc pour avoir droit à un domaine gratuit! Si vous vous abonnez à un forfait annuel au lieu de mensuel, vous pourrez alors bénéficier de l'achat d'un domaine gratuit (maximum de 1). Vous pouvez consulter les forfaits ici : Tarification

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Danytro , ici Chloé du soutien technique chez Shopify!

 

Le domaine gratuit qui vient avec Shopify est en fait le nom de votre boutique + myshopify.com. Ex.: nomdeboutique.myshopify.com. Celui-ci est permanent et ne peux pas être modifier. Par contre, il est recommandé d'acheter un domaine plus personnalisé (sans le myshopify) pour une apparence plus professionnelle et pour mieux vous démarquer.

 

Si vous achetez un domaine personnalisé avec Shopify, le prix sera semblable à celui d'autres hébergeurs (le tarifs est souvent autour de 14$ USD pour un .fr avec Shopify), mais vous pouvez tout de même magasiner et voir ce que vous préférez. Vous pouvez tout à fait acheter votre domaine chez un fournisseur externe si vous le voulez, et connecter ensuite votre domaine à votre boutique Shopify. Voici comment connecter un domaine externe à Shopify : Connecter un domaine

 

L'avantage d'acheter chez Shopify est que votre domaine sera configuré automatiquement pour être connecté à votre boutique. Vous pouvez trouver ici les instructions sur comment acheter un domaine avec Shopify : Acheter un domaine auprès de Shopify

 

Il y a tout de même un petit truc pour avoir droit à un domaine gratuit! Si vous vous abonnez à un forfait annuel au lieu de mensuel, vous pourrez alors bénéficier de l'achat d'un domaine gratuit (maximum de 1). Vous pouvez consulter les forfaits ici : Tarification

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Joffrey22
Visiteur
2 0 0

Bonjour à vous deux,

Je me permets de prendre l'opportunité de ce poste pour avoir un renseignement sur l'utilisation du domaine. Après recherche sur le forum, j'ai trouvé que ce post qui me semblé être dans le sujet. En effet, je voulais savoir si il été possible d'utiliser un nom de domaine acheté avec Shopify, pour commencer une boutique version Partners. 

Je rencontre un problème qui est que, au moment d'entrer mon nom de domaine pour démarrer une boutique avec Shopify Partners, celui-ci indique qu'il est indisponible. 

L'idée est de démarrer avec Shopify Partners pour commencer ma boutique avec mon nom de domaine, puis une fois le maximum de ventes possibles atteints avec cette version, d'évoluer vers un abonnement en gardant le nom de domaine. 

Il y a t'il des solutions ? 

Merci de votre attention,

Cdt

Joffrey